Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
locq29
30 Avr 2014 Messages: 81
|
Posté le: 13 10 14 21:35 Sujet du message: Problème de feux à led avant |
|
|
Depuis hier j'ai mes feux à led avant qui ne fonctionnent plus et j'ai le message "Controler feux diurnes" ou "Controler feux de position". En fait quand je mets le contact pendant quelques instants j'ai le led droit qui clignote puis, plus rien. Pouvez-vous me dire si vous avez une piste, et ou se trouve le fusible qui gère ces feux diurnes ou de position. Merci d'avance. |
|
Remonter |
|
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 14 10 14 14:09 Sujet du message: |
|
|
Si c'était le fusible ça ne fonctionnerait plus.
J'ai bien peur aussi que ce soit la barrette qui soit HS. Maintenant je ne sais pas si on peut changer juste la barrette.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 14 10 14 14:33 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | Si c'était le fusible ça ne fonctionnerait plus.
J'ai bien peur aussi que ce soit la barrette qui soit HS. Maintenant je ne sais pas si on peut changer juste la barrette.
David |
Malheureusement non , les barrettes à LED ne sont pas vendu séparément . C'est l'optique entier qu'il faut changer , comme pour beaucoup de voiture avec les diurnes intégrés dans l'optique . Idem si c'est LED feux stop à l'arrière .
Un nouveau business est né pour les concessionnaires avec ces feux à LED , et je sens que les fraudes "bris de glace" auprès assurances ne feront qu'augmentées s'il faudra changer les optique pour des diurnes défectueuses , surtout si c'est en plus des optiques Xénon . . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 14 10 14 14:43 Sujet du message: |
|
|
Ca va faire cher tout ça si il faut remplacer tout le bloc. C'est abusé. Il vaut mieux comme tu le dis,taper un coup de marteau dedans et essayer de faire marcher l'assurance.
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 14 10 14 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bon pas de solutions à priori, pouvez vous me dire le devis par feux posé?? et si le non fonctionnement des leds implique de ne pas pouvoir passer le controle technique??
En plus, pour la première fois ce matin j'ai mon siège qui grince ça fait beaucoup.
Merci à vous |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 14 10 14 21:02 Sujet du message: |
|
|
Les voitures qui ont des feux de jour ont les feux de jour obligatoires au contrôle technique. Pour le prix il faut regarder ça sur le net.
|
Remonter |
|
|
Micka du 18
|
Posté le: 14 10 14 21:26 Sujet du message: |
|
|
C est abusé de changer le phare entier! Je crois que le phare entier doit couter pas loin de 300€ ! |
|
Remonter |
|
|
Giirafe47
29 Sep 2014 Messages: 33
|
Posté le: 15 10 14 05:54 Sujet du message: |
|
|
LBC peut devenir ton ami. J'ai vus qu'il y en avait quelques uns en vente dessus _________________ Giulietta sélective 2l JTDM 140cv pack sport 18 pouces - Blanc Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 15 10 14 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pouvez-vous me dire si c'est difficile de changer l'optique?? Je ne suis pas un pro de la mécanique |
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 28 10 14 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bon c'était bien le phare gauche qui posait problème. Heureusement mon garagiste (hors réseau alfa) qui m'avait vendu la juju d'occasion a respecté sa garantie de 6 mois et changé le phare entier. Merci à lui Pour les nantais c'est le garage Mouchet occasion de St Philbert un professionnel sérieux ...ça fait plaisir. Bref, je m'en sort bien. |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 29 10 14 01:15 Sujet du message: |
|
|
Content de voir qu'il y a encore des gens de parole. Car les garanties c'est pas toujours ça.
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 20 02 15 20:59 Sujet du message: FEUX DIURNES ET CONTROLE TECHNIQUE |
|
|
Pour info, j'ai passé le CT ce matin, RAS à 62000 nickel. A noter que comme j'avais eu un problème (résolu aujourd'hui) avec un feu de jour il y a quelques mois , problème qui avait nécessité le remplacement de l'optique, j'ai posé la question des feux de jour, quid si ils ne fonctionnent pas bien??? Recalé ou non au CT?? D'après le contrôleur comme dans le menu il y a possibilité de le couper, pour lui à ce jour il ne considère pas que ce soit un élément nécessitant une contre visite et il aurait validé de CT. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 20 02 15 21:55 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES ET CONTROLE TECHNIQUE |
|
|
locq29 a écrit: | Pour info, j'ai passé le CT ce matin, RAS à 62000 nickel. A noter que comme j'avais eu un problème (résolu aujourd'hui) avec un feu de jour il y a quelques mois , problème qui avait nécessité le remplacement de l'optique, j'ai posé la question des feux de jour, quid si ils ne fonctionnent pas bien??? Recalé ou non au CT?? D'après le contrôleur comme dans le menu il y a possibilité de le couper, pour lui à ce jour il ne considère pas que ce soit un élément nécessitant une contre visite et il aurait validé de CT. |
Tant mieux . Les diurnes ne figurent pas (encore) dans les éléments obligatoires au CT .
J'avais entendu il fut un temps un projet de loi qui rendrait obligatoire la validité des airbags (et ses équipements qui travaillent avec) lors du passage au CT .
Autant dire qu'avec une loi pareil , cela signifierait de faire changer ses airbags (avec les pretentionneurs et attaches de ceinture ) tout les 10 ans , donc des bognoles qui finiront à la casses vu le coût du remplacement des ces systèmes _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
yw45
|
Posté le: 21 02 15 19:24 Sujet du message: |
|
|
locq29 a écrit: | Bon c'était bien le phare gauche qui posait problème. Heureusement mon garagiste (hors réseau alfa) qui m'avait vendu la juju d'occasion a respecté sa garantie de 6 mois et changé le phare entier. Merci à lui Pour les nantais c'est le garage Mouchet occasion de St Philbert un professionnel sérieux ...ça fait plaisir. Bref, je m'en sort bien. |
Exactement le même problème pour moi, résolu de la même façon ...
Heureusement, car en concession, c'est 420 euros TTC le phare avec la pose ... _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 21 02 15 20:48 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas possible de démonter le phare et de remplacer la led / composant électronique défaillant ? Personnellement j'ai fait pas mal d’électronique, et je ne vois pas ce qui nous en empêcherait ! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 21 02 15 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je sens venir les trucs bien collés comme il faut pour faire en sorte que si tu veux démonter la barrette de LED, tout explose en miettes. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 21 02 15 21:12 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Et ce n'est pas possible de démonter le phare et de remplacer la led / composant électronique défaillant ? Personnellement j'ai fait pas mal d’électronique, et je ne vois pas ce qui nous en empêcherait ! |
Nirvash a écrit: | Je sens venir les trucs bien collés comme il faut pour faire en sorte que si tu veux démonter la barrette de LED, tout explose en miettes. |
C'est la même musique chez les autres constructeur qui ont les diurnes intégrées dans l'optique , ça ne se répare pas , ils changent tout .
Quand j’entends que l'avenir c'est les projecteurs Full LED et même laser , ça promet pour le porte feuille . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 14 01 17 18:12; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
yw45
|
Posté le: 21 02 15 23:32 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Et ce n'est pas possible de démonter le phare et de remplacer la led / composant électronique défaillant ? Personnellement j'ai fait pas mal d’électronique, et je ne vois pas ce qui nous en empêcherait ! |
Pourquoi pas ? Mais à condition de trouver la pièce ! Alfa ne la détaille pas ! _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 21 02 15 23:34 Sujet du message: |
|
|
yw45 a écrit: | Zulian a écrit: | Et ce n'est pas possible de démonter le phare et de remplacer la led / composant électronique défaillant ? Personnellement j'ai fait pas mal d’électronique, et je ne vois pas ce qui nous en empêcherait ! |
Pourquoi pas ? Mais à condition de trouver la pièce ! Alfa ne la détaille pas ! |
Dans l'ePER , c'est l'optique entier ou ... rien . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|