résistance jantes 18" à l'hiver

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeppMartini

20 Oct 2014

MessagePosté le: 20 10 14 16:43    Sujet du message: résistance jantes 18" à l'hiver Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Giulietta d'occasion avec des jantes 16. J'aimerais les changer pour des jantes 18 plus sexy (image ci-dessous) avec des pneus 4 saisons.

http://i.ebayimg.com/00/s/NjE2WDY5Mw==/z/dJYAAOSwdsFUM8-s/$_12.JPG

Mais quand on regarde sur les sites de jantes et pneus, on voit qu'il existe des jantes spécialement conçues pour l'hiver. Cela signifie-t-il que les jantes "normales" s'abîment pendant l'hiver ou qu'elles deviennent plus fragiles ? Qu'est-ce que je risque concrètement ? Je trouve assez dommage de rouler un tiers de l'année avec des jantes moins belles... Par ailleurs, j'ai lu que les pneus 4 saisons modernes s'usent moins qu'auparavant ? Un bon compromis ? Merci pour votre réponse. Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

bendel

15 Mai 2014

MessagePosté le: 21 10 14 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te déconseille les pneux 4 saison tu ne vas rien économiser et en plus tu auras des perfs moyennes au mieux partout. Mieux vaut acheter de bons pneux qui durent longtemps et qui roulent bien pour l'été et des pneux vraiment conçus pour le froid. Une gomme qui doit tenir aussi bien à moins vingt qu'à plus quarante ne peut pas être bonne en tout. Je pense que ces pneux sont faits pour ceux qui roulent très peu, pas vite et certainement pas sur la neige en montagne. Et puis c'est beaucoup plus marrant en pneux été sur la neige tu te prends pour une patineuse artistique (avec ma 147) on verra ce que ça donne avec la giu en mode D lol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: