Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeppMartini
|
Posté le: 20 10 14 16:43 Sujet du message: résistance jantes 18" à l'hiver |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Giulietta d'occasion avec des jantes 16. J'aimerais les changer pour des jantes 18 plus sexy (image ci-dessous) avec des pneus 4 saisons.
http://i.ebayimg.com/00/s/NjE2WDY5Mw==/z/dJYAAOSwdsFUM8-s/$_12.JPG
Mais quand on regarde sur les sites de jantes et pneus, on voit qu'il existe des jantes spécialement conçues pour l'hiver. Cela signifie-t-il que les jantes "normales" s'abîment pendant l'hiver ou qu'elles deviennent plus fragiles ? Qu'est-ce que je risque concrètement ? Je trouve assez dommage de rouler un tiers de l'année avec des jantes moins belles... Par ailleurs, j'ai lu que les pneus 4 saisons modernes s'usent moins qu'auparavant ? Un bon compromis ? Merci pour votre réponse. |
|
Remonter |
|
|
|
bendel
|
Posté le: 21 10 14 00:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je te déconseille les pneux 4 saison tu ne vas rien économiser et en plus tu auras des perfs moyennes au mieux partout. Mieux vaut acheter de bons pneux qui durent longtemps et qui roulent bien pour l'été et des pneux vraiment conçus pour le froid. Une gomme qui doit tenir aussi bien à moins vingt qu'à plus quarante ne peut pas être bonne en tout. Je pense que ces pneux sont faits pour ceux qui roulent très peu, pas vite et certainement pas sur la neige en montagne. Et puis c'est beaucoup plus marrant en pneux été sur la neige tu te prends pour une patineuse artistique (avec ma 147) on verra ce que ça donne avec la giu en mode D lol. _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
|