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BarronMonster
Sexe: 08 Juil 2014 Messages: 9 Ville : Marseille
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Posté le: 27 10 14 21:22 Sujet du message: vidange moteur diesel |
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Hello,
voilà j'ai fait la vidange de ma juliette diesel pour ce faire j'ai fait les opérations suivante dans l'ordre :
Dévisser la vis de carters d'huile et laisser coulé
Dévisser la cloche et enlever l'ancien filtre à huile.
Une fois que tout était bien vidé j'ai vérifié avec une seringue, j'ai essuyé car j'en ai un peu mis partout...
J'ai changé la rondelle au niveau de la vis de carters j'ai revissé la vis de carters j'ai mis le nouveau filtré changé le joins de la cloche revissé la cloche.
Puis j'ai remplis 4.2 l d'huile Fuchs Titan GT1 Pro C-2 5W-30 qui a bien les normes alfa...
J'ai laissé le temps que l'huile descende mais quand je démarre j'ai toujours l'indicateur de maintenance (normal) mais j'ai surtout toujours le logo de l'huile sur le tableau de bord qui clignote avec le message "vidanger huile moteur"...
Je sais que la clef d'indicateur de maintenance il faut l'obd mais le voyant d'huile moteur il doit partir tout seul non ? ou alors je me suis loupé ? _________________ Alfa romeo GIULIETTA III 2.0 JTDM 140 S&S Distinctive |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 27 10 14 23:41 Sujet du message: |
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Il faut faire une mise a zéro avec la valise sur les version diesel , car sur les versions diesel les échéances de vidange ne sont pas fixe mais en fonction de la dégradation de l'huile , donc selon l'usage du conducteur .
Sinon , je vois que tu as choisi de l'huile Fuchs . J'ai utilisé de la Fuchs Titan GT1 5w-40 pour mon MultiAir , je trouve qu'elle a un excellent rapport qualité/prix . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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BarronMonster
Sexe: 08 Juil 2014 Messages: 9 Ville : Marseille
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Posté le: 27 10 14 23:47 Sujet du message: |
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Oki, donc a priori j'ai tout juste et je n'aurai plus qu'a reset le service indicator et le changement d'huile moteur ? _________________ Alfa romeo GIULIETTA III 2.0 JTDM 140 S&S Distinctive |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 28 10 14 20:39 Sujet du message: |
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Oui , tu as l'air d'avoir bien fait ta vidange . Il faut faire le reset , et c'est reparti pour un cycle .
Si tu avais un autre problème lié à ta vidange comme par exemple un manque de pression d'huile , le témoin resterait allumé en permanence avec un message de "défaut pression d'huile" . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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BarronMonster
Sexe: 08 Juil 2014 Messages: 9 Ville : Marseille
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Posté le: 29 10 14 21:47 Sujet du message: |
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Oki merci:) je pensé pas mettre loupé non plus j'ai vérifié j'ai pas de fuite et le niveau est toujours bon donc hormis un passage par le diag j'avais pas d'idée^^ _________________ Alfa romeo GIULIETTA III 2.0 JTDM 140 S&S Distinctive |
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Denis7
26 Avr 2013 Messages: 41 Ville : Bruxelles
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Posté le: 21 04 16 18:56 Sujet du message: |
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J'ai fait ma vidange moi même en vidant avec une pompe a vide via la jauge...mais avec 3,1 litres mon témoin est au maximum (j'ai changé le filtre aussi... en aurais-je laissé ?
(c'est le 1,6 jtdm) _________________ |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 04 16 22:21 Sujet du message: |
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Denis7 a écrit: | J'ai fait ma vidange moi même en vidant avec une pompe a vide via la jauge...mais avec 3,1 litres mon témoin est au maximum (j'ai changé le filtre aussi... en aurais-je laissé ?
(c'est le 1,6 jtdm) |
Le carter du 1600 jtd contient 4,2 litres en incluant le filtre à huile . (voir notice)
Donc oui il devait bien en rester un peu . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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