Avis GIULIETTA QV

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boot60

27 Oct 2014

MessagePosté le: 29 10 14 18:23    Sujet du message: Avis GIULIETTA QV Répondre en citant

Bonjour a tous, actuellement en golf 6 tdi 140. je souhaiterais reprendre un essence car je ne fais que 12000kms par an. J'ai une alfa QV de decembre 2010 avec 80000 kms pour 15000 euros dernier prix négocié, la chose qui m'embete un peu c'est que la personne a eu un probleme de culasse sur la voiture qui a été reparé chez alfa. Est ce inquietant de prendre un vehicule ayant eu un probleme comme celui ci? cela n'inaugure pas t'il d'autre probleme? meric d'avance pour votre aide
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 29 10 14 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Demande lui si ce n'était pas du à un défaut de la pompe à eau, il y a eu apparement plusieurs cas -dont le mien- de casse sur les premières QV de 2010/2011, qui peuvent entraîner des dégâts de la distribution, et une casse moteur (soupapes et culasse). Dans mon cas, il n'y a pas eu de casse moteur car j'ai détecté le problème avant que la pompe ne lâche complètement, et Alfa a pris à sa charge l'essentiel du coût de remplacement de la pompe et de la distribution...A ma connaissance, ceci ne concernerait que les premières versions, et le problème aurait été solutionné par le remplacement par des pompes à eau plus solides. Après, si la voiture a été réparée correctement, en particulier dans le réseau, il ne doit pas y avoir de problèmes.
C'est le seul incident sur ma QV qui a aujourd'hui 60.000 kms et fonctionne parfaitement.
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 30 10 14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

15000€ pour 80000km... Je ne sais pas quel est ton budget mais il y a moyen de faire de bien meilleures affaires. Pour un peu plus cher, on en trouve avec bien moins de kilomètres. Wink (il ne faut pas être pressé non plus)

Personnellement, je ne suis pas sûr que je prendrais la voiture à un particulier si l'historique n'est pas complet et nickel: pas de garantie derrière par rapport à un professionnel.
Après, le propriétaire est peut-être très sérieux aussi et la voiture nickel.

Ce qui est sûr, c'est que la Golf va te paraître bien fade après ça Razz

PS: Oui, faut arrêter de brader nos Alfas, je sais Very Happy Mais je me place toujours du côté de l'acheteur et je regarde encore régulièrement les annonces des QV et quand je vois depuis combien de temps certaines sont en ventes, je suis sûr qu'il y a moyen de négocier très fort le prix sur certaines. 14ch, les acheteurs ne se bousculent pas non plus, ça commence à faire réfléchir une fois qu'on a demandé un devis à l'assureur et qu'on connait le prix de la carte grise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: