Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GLACO24
27 Oct 2014 Messages: 2
|
Posté le: 30 10 14 14:59 Sujet du message: Consommation GIULETTA ESSENCE 170 MULTI AIR |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis propiétaire d'une Giuletta 170 air essence depuis le 1 janvier 2014 avec 14000KM au compteur. Il faut bien admettre que cette voiture est une belle berline cependant je rejoins l'avis de la totalité des commentaires laissés concernant la consommation excessive de cette voiture. j'ai fait mes comptes et je confime que la consommation moyenne en extra urbain ateint avec une conduite souple et un passage des vitesse (en méthode shift) un résultat édifiant entre 8L et 9L aux 100/KM.
ON PEUT AFFIRMER QUE L'ON EST LOIN DU COMPTE PAR RAPPORT AUX DONNEES DU CONSTRUCTEUR.
Alors que faire puisqu'il y a indéniablement tromperie sur le produit
Eh bien faire ce que les Américains ont déjà fait sur certains produits et qui se répend également pour les voitures.... LA CLASSE ACTION.
Vous en avez déjà entendu parler c'est la méthode dite de DAVID contre GOLIATH ou encore du "pot de terre contre le pot de fer"
A bientôt
Je reste à écoute de vos commentaires. |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 30 10 14 15:26 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Avec une une conduite de papi, j'arrive à 7,8L. Par contre avec mes trajets de tous les jours (que de la voie rapide avec quelques rond point) et une conduite normale , je suis entre 8 et 8,5L.
C'est vrai que si l'on compare avec les valeurs d'Alfa on est loin du compte par contre on ne peut pas dire qu'elle consomme beaucoup.
Avant j'avais une Clio 2 1.4 16V 98cv, je consommais entre 7,5L et 8L avec la même conduite.
La Giulietta fait quand même 72cv de plus donc je trouve les consos raisonnables. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 30 10 14 17:06 Sujet du message: Re: Consommation GIULETTA ESSENCE 170 MULTI AIR |
|
|
GLACO24 a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis propiétaire d'une Giuletta 170 air essence depuis le 1 janvier 2014 avec 14000KM au compteur. Il faut bien admettre que cette voiture est une belle berline cependant je rejoins l'avis de la totalité des commentaires laissés concernant la consommation excessive de cette voiture. j'ai fait mes comptes et je confime que la consommation moyenne en extra urbain ateint avec une conduite souple et un passage des vitesse (en méthode shift) un résultat édifiant entre 8L et 9L aux 100/KM.
ON PEUT AFFIRMER QUE L'ON EST LOIN DU COMPTE PAR RAPPORT AUX DONNEES DU CONSTRUCTEUR.
Alors que faire puisqu'il y a indéniablement tromperie sur le produit
Eh bien faire ce que les Américains ont déjà fait sur certains produits et qui se répend également pour les voitures.... LA CLASSE ACTION.
Vous en avez déjà entendu parler c'est la méthode dite de DAVID contre GOLIATH ou encore du "pot de terre contre le pot de fer"
A bientôt
Je reste à écoute de vos commentaires. |
Tu peux faire le même procès à TOUTES les marques.
La conso normalisée est quasi impossible à atteindre car réalisée sur bancs à rouleaux par des conducteurs experts. Regarde comment est fait un cycle d'homologation, personne ne roule comme ça.
Wikipedia:
Limites
Manque de réalisme :
Le cycle ne comporte que de faibles accélérations difficilement compatibles avec une conduite sur route. Par exemple : en cycle urbain le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes, soit en 180 mètres. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test ; la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test à 20 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole.
J'ai une MA170 qui a 70000km avec une conso moyenne sur le total de 7.8L ce que je considère comme très peu pour une telle voiture vu dans les conditions où je roule (bouchons tous les jours).
Les week-end en mixte nationale/autoroute, j'arrive facilement à faire de 7L, quand c'est ma femme qui conduit, c'est encore moins.
Attention aussi à la monte pneumatique qui joue beaucoup, la conso est supérieure en 18" par exemple.
Bref, tu ne peux rien conclure, tout dépend de la conduite.
Mais quand je compare, par exemple, à une Megane 1.4TCE130 moins puissante, je suis bien content d'avoir l'Alfa qui consomme moins et est bien plus performante. |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 30 10 14 17:34 Sujet du message: |
|
|
la mienne a atteint les 40 000km.
je n'ai jamais, sur un parcours extra-urbain, atteint les 9L/100.
Je tourne autour des 7,3 - 7,8 (max 8 chargé comme un boeuf) sur autoroute.
Et plutôt 6,5 - 7L en sortie le week-end.
En ville par contre j'atteins les 9L. (périph, bouchons, etc .)
Bref, je trouve légèrement excessives les consommations que tu donnes (8-9 en extra-urbain) ...
Mais peut-être les boites manuelles consomment-elles davantage que les TCT ? _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 30 10 14 18:37 Sujet du message: Re: Consommation GIULETTA ESSENCE 170 MULTI AIR |
|
|
j'ai fait mes comptes et je confime que la consommation moyenne en extra urbain ateint avec une conduite souple et un passage des vitesse (en méthode shift) un résultat édifiant entre 8L et 9L aux 100/KM.
|
Avec le 1750 tbi, c'est ce que je fait en roulant cool (régulateur une fois lancée, pas plus de 2500tr/min pour passer les rapports, pas de grosses accélérations...).
Lors de mon dernier trajet (environ 160 km), j'ai fait 8.1L de moyenne, en roulant légèrement au dessus des limitations de vitesse, en doublant de façon assez expéditive et en m'accordant 3 grosses accélérations sur les 4/5 derniers kilomètres.
En faisant purement de la ville, je suis entre 10 et 10.5L.
A mon avis, tu dois pouvoir descendre sans soucis ta consommation avec le 170ch. Je veux bien que la Giu consomme un peu plus que ce qu'il y a actuellement sur le marché mais il ne faut pas non plus abuser. Après, il faut se mettre au diesel pour baisser encore plus sa conso. _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 30 10 14 23:21 Sujet du message: Re: Consommation GIULETTA ESSENCE 170 MULTI AIR |
|
|
ça reste une alternative aux diesels même pour ceux qui, comme moi, roulent quand même un peu (25 000 km/ an)... pour les très gros rouleurs, jtd par contre niveau rentabilité
Sur un même trajet, même conduite, en 18" toutes les 2, je consomme autant avec ma Giu 170 MA TCT qu'avec ma 159 sw (phase 1 donc très lourde) 2.4 JTD reprog ce qui parait quand même anormal vue la différence de puissance, de poids et de date de conception du moteur...
je n'imagine pas le même comparatif avec une Giu 170 JTD... mais bon... on est très loin des consos gargantuesques de ma 147 2.0 TS selespeed et même que la 147 1.6 TS...
Bref, il consomme encore beaucoup mais de gros progrès ont été faits, pas tout a faite encore suffisant pour réellement battre les diesels, même les vieux _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 31 10 14 09:04 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'elle consomme très peu la MA170 ...
Elle est largement au niveau de la concurrence.
Après, il faut voir comment on roule, mais en roulant cool, c'est vraiment très économique pour une essence de 170ch de ce poids. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux chez la concurrence.
Je consomme un bon litre de moins qu'avec mon ex 159 2.4JTD, sans aucun problème. |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 31 10 14 09:11 Sujet du message: |
|
|
Les consommations constructeurs sont données suivant un cycle réalisé sur un banc à rouleau. Aucun essai est réalisé en extérieur (la température est régulée, ....).
Le passage des vitesse, durée de la montée en vitesse,....etc tous est décrits dans une directive européenne.
Les conso données par les constructeurs ne reflètent en rien la réalitée.
Le cycle est le même depuis 30 ans.
Maintenant, le seul avantage que cela possède, c'est que l'on peut comparer les conso de différents véhicules suivant un même cycle.
De plus, il faut savoir que les conso sont extrapolées par calcul. En réalité, on mesure des émissions de CO2 à l'échappement, et on en déduit la conso. Les valeurs de CO2 sont directement liées à la consommation de carburant.
Maintenant, cet écart entre les données constructeurs et les données réelles est le même pour toutes les marques mais il ne faut surtout pas croire que l'on peut obtenir les valeurs constructeurs lorsque l'on achete une voiture.
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 31 10 14 10:16 Sujet du message: |
|
|
Exactement.
A la limite, on peut espérer que la conso "urbaine" corresponde à la conso moyenne. |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 31 10 14 11:19 Sujet du message: Re: Consommation GIULETTA ESSENCE 170 MULTI AIR |
|
|
j'ai fait mes comptes et je confime que la consommation moyenne en extra urbain ateint avec une conduite souple et un passage des vitesse (en méthode shift) un résultat édifiant entre 8L et 9L aux 100/KM.
ON PEUT AFFIRMER QUE L'ON EST LOIN DU COMPTE PAR RAPPORT AUX DONNEES DU CONSTRUCTEUR. |
Si tu fais 8-9l/100km en extra-urbain avec une conduite souple, il y a un soucis :
En extra-urbain je suis à 7l/100km max.
Sur autoroute à 130km/h compteur je suis à 7,5l/100km.
En moyenne annuelle avec 7000km bouchon RP, 13000km extra-urbain + autoroute je suis à 7,8l/100km.
Mais effectivement nous sommes loin des données constructeurs... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
GLACO24
27 Oct 2014 Messages: 2
|
Posté le: 01 11 14 21:50 Sujet du message: réponse à vos observtions sur la cosommation de la Giuiletta |
|
|
Bonsoir à tous,
Je respecte parfaitement vos points de vue à tous. je ne dénigre pas le produit je suis Alfatiste depuis plus de trente ans, de la 156 à la 147 je ne n'ai pas observé de telles différences de consommation.
C'est vrai, j'aurais dû sans aucun doute rester au diesel, mais a force de stigmatiser
le conducteur diesel en démontrant que c'ést un pollueur ,je suis passé en 2014 à l'essence.
Ma prochaine voiture sera une Maserati en restant "rital" je serais au moins pourquoi je consomme du 17 litres. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 02 11 14 23:42 Sujet du message: Re: réponse à vos observtions sur la cosommation de la Giuil |
|
|
on dit Alfiste...
Maerati fait des diesel aussi maintenant... si si, tout ce perd mdr _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
troncherouge
|
Posté le: 03 11 14 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis rentré hier d'un périple de 1800km (vacances Toussaint) dont 1500 autoroute avec régulateur à 138 (+ qqs coups de nerfs) et 300 de route à 100kmh. 7l3 à l'ODB confirmé par relevé manuel. Conduite souple en évitant les relances sauvages sur la route. Il me parait difficile sauf en ville de faire plus de 8l5. Pendant ces vacances, j'ai loué en Espagne une polo 1.2 tsi 90 dont la conso était de 6.7l. Au vu de la différence de puissance le multiair n'est pas gourmant.(au passage, cette petite polo est une vraie merveille). Je pense que la conso s'abaisse avec le temps. En 20Mkm j'ai gagné 0.5l. C'est encore plus spectaculaire avec le twinair 85 de la Lancia de mon épouse. A 30Mkm, c'est carrément un litre de moins par rapport au neuf. Alors un peu de patience. _________________ giulietta multiair tct rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 04 11 14 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, voici mes conso avec environ 45000 km au compteur :
- urbain au quotidien : 8,5 litres en moy (sans clim et seul en voiture)
- autoroute (145 / 150) : 9,5 litres en moy (avec clim et en charge)
- en conduite intensive : facilement 10 à 12 litres.
Maintenant en roulant sur autoroute à 130km/h, je pense tenir un 8,5 L en charge et avec clim.
Je pense qu'avec un véhicule essence, tenir une moyenne en ville est assez compliqué.
J'ai parcours ces dernières années plus de 300000 km avec un diesel et l'on peut beaucoup plus facilement maitriser sa consommation.
Il faut aussi considérer que je n'ai pas pris une version essence en 170 ch pour rouler pépère.
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 05 11 14 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi alexandrium, j'ai pas pris une 170MA pour me traîner et chercher le 0,1l/100km a économiser sur le trajet.
depuis 30000km j'ai jamais remis mon trip B à Zéro et la conso moyenne s'établi à 8,3l/100km. Et je suis loin d'avoir une conduite économe (toujours en moyenne à 20km/h au dessus de la limitation de vitesse et dès que ce sont des petites routes c'est mode D avec palettes au volant)
La conso entre faire 1l ou 2l de plus que ce qui est annoncé et faire le double y a un fossé. Si vous chercher tellement la sobriété, ne prenez pas 170 canassons sinon à quoi ça vous sert ?? quand vous doublez attention vous allez consommer !!! Rester à 90 km/h dans une grosse montée, alors attention vous allez demander de la puissance et consommer !!!
C'est comme le gadget Stop&Start que j'ai demandé à la dernière révision à ce qu'il reste dans la position déconnectée même au redémarrage car je ne le mets jamais en route !! A part faire de la pub pour justifier une conso basse, pour moi, ç'est très néfaste pour le moteur. Imaginez être en plein effort pendant 100km, vous arrivez à la barrière de péage ou un banal stop et paf le moteur coupe !! super, la mécanique doit beaucoup apprécier !! _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
troncherouge
|
Posté le: 05 11 14 19:48 Sujet du message: |
|
|
Au regard des posts tous de bonne fois(j'espère!)on retombe toujours sur le pb des comparatifs entre conducteurs différents. La conduite éco de l'un sera peut être la conduite dynamique d'un autre(en caricaturant). Mon expérience de nombreux véhicule me laisse penser que la "bonne" conso est la normalisée plus deux litres. Cela permet de comparer les véhicules entre eux. Pour la giuliétta on retombe sur les consos des essences dernières générations du groupe VAG de puissance similaire: Alfa tct 170 7L1 de moyenne/ Audi A3 180 tfsi multitronic 7L6/ BMW 118i 170 7L8/Peugeot 308 155 thp 7L8... _________________ giulietta multiair tct rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 06 11 14 12:34 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai trouvé ce troll très marrant |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 06 11 14 19:36 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Perso, j'ai trouvé ce troll très marrant |
Pourquoi? _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
Posté le: 06 11 14 23:16 Sujet du message: |
|
|
La mienne a 28 000 km et je suis à une moyenne de 7,52 l/100
La plus petite 6,4 l /100 avec beaucoup d'autoroute et la plus grosse a 8 l
La avec le froid qui arrive je tourne à 7,7 l en roulant en me faisant plaisir sans pour autant passer mes rapports à 6000 t /min[/son] _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
tx3a
|
Posté le: 11 11 14 09:07 Sujet du message: |
|
|
Un aller retour Blois - Aix en provence avec ma 170 MA
2 fois 750 km avec du 98 de total access
En respectant les limitations de vitesse et au régulateur de vitesse (131 km sur le coyote), ventilation sans clim
Conso 7.4L a l'aller et 7,2L au retour pour 2 adultes et un chien _________________ GIU 170 MA TCT distinctive
rouge alfa + toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
|