Barre de leds stop ne fonctionnent plus

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 01 11 14 10:12    Sujet du message: Barre de leds stop ne fonctionnent plus Répondre en citant

Salut tout le monde

Hier apres midi je démarre titine et la... ohhh surprise un nouveau voyant au tableau de bord...
le voyant marqué STOP avec deux petites ampoules + le voyant d'ampoules classique...
En effet j'ai ma barre de led coté gauche qui ne fonctionne plus (voir image)

La je me dis... oula... mais c'est super horrible (je m'imaginais deja rouler la nuit avec ca...) Laughing Laughing

Donc ma premiere réaction a été de debrancher celui de droite (je deteste les trucs asymetriques Razz Razz )
voila le resultat

Donc pour résumé, en attendant que j'identifie le probleme (peut etre ENCORE un fil coupé dans la garniture... un fusible... ou tout cramé... ) ca fera l'affaire comme ca et au moins je suis content c'est symétrique Very Happy Very Happy

ps : je ne pense pas que tout soit cramé , ca me parait bizarre que toutes les leds crament en meme temps

ps2 : désolé les photos sont moches

ps3 : au moins j'ai encore + une voiture unique comme ca Laughing Laughing

ps4 : (ah non je n'ai pas cette console encore) fou fou
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 01 11 14 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un bon exemple d'optimisme.. Very Happy Bcp aurait crié au sandale!!!sur le fait que chez AF les voitures ont que des soucis...Toi tu le prends avec philosophie,et c'est bien mieux comme cela. bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 01 11 14 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe merci , oui avec le temps on s habitue a ce genre de désagrément ! Smile c est pas bien grave
Remonter
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 01 11 14 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait Jeremy Clarkson dans Top Gear : "Alfa construit d'excellentes voitures... Mais pas longtemps.". Ca fait partie de l'esprit de la marque on dira... Même si les "on dit" dans l'opinion public vis à vis d'Alfa c'est plus "ouah t'as les moyens" que "ouais mais c'est pas fiable".
C'est ce que j'ai eu dans mon entourage comme réaction principalement.

Sinon pour ton problème, serait-ce le fameux coup du câble dans le hayon qui fini par céder à force d'ouvrir et fermer le coffre ? Je me demande s'ils ont corrigé cette radinerie de bout de chandelle sur les versions 2014 comme la mienne... Je vous dirai ça si ça se produit Very Happy
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 01 11 14 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j 'ai deja connu le probleme des fils coupés, (3 eme feu stop , et bouton d ouverture du coffre) qu on a réparé en ressoudant et an rajoutant du fil pour plus que ca force , je commencerais plutot par regarder les fusibles quand j aurais le temps

bon par contre evidemment le fait d avoir debranché le feu droit je n'ai plus l'antibrouillard ni le feu de recul mais tant qu il reste le clignotant et le feu stop du bloc droit ca va nikel Laughing
Remonter
Micka du 18

10 Mai 2014

MessagePosté le: 01 11 14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, elle est super belle ta juju!
Remonter
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 01 11 14 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Micka du 18 a écrit:
En tout cas, elle est super belle ta juju!

merci bien bien
Remonter
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 02 11 14 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

eu pareil la semaine passé tout les fils sectionnés et a gauche aussi. j'ai vu une juju prets de chez moi elle avait pareil c'est loin d’être isolé
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 02 11 14 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
eu pareil la semaine passé tout les fils sectionnés et a gauche aussi. j'ai vu une juju prets de chez moi elle avait pareil c'est loin d’être isolé

Ça en a tout l'air . Et visiblement pas de rappel ne serait-ce que pour contrôler les faisceaux et les remplacer au cas où . Du moment que les clients paient la facture Rolling Eyes .

Mais nul doute qu'une fois implantés aux USA , Alfa Romeo ne se comportera plus de cette manière face à ce vice de conception . Là bas , c'est direct un rappel face aux plaintes des clients .
architekth

09 Avr 2014

MessagePosté le: 02 11 14 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça met pas encore arrivé, je croise le doigt. Je suis pas aussi bricoleur que vous...
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 11 11 14 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord que ca ne peut pas etre un fusible car sinon tout le bloc serait defectueux non? Ni juste les ampoules grillées car ca parait impossible qu'elles claquent toutes en meme temps
Remonter
giulietta 2,0 gtdm140

14 Mar 2018

MessagePosté le: 14 03 18 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
On est bien d'accord que ca ne peut pas etre un fusible car sinon tout le bloc serait defectueux non? Ni juste les ampoules grillées car ca parait impossible qu'elles claquent toutes en meme temps

as tu trouver la panne de ton feux arr ?
Remonter
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 14 03 18 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
au risque de paraitre desagréable il est de bon ton de dire un petit bonjour avant toute chose surtout quand on écrit son premier message !
Je te suggère également de faire une présentation dans la rubrique adéquate au moins pour nous présenter ta giugiu , avec des photos si tu as

Pour en revenir a ta question, oui heureusement que depuis fin 2014 j'ai trouvé la solution
il s'agit d'un problème de fil coupé au niveau de l'intérieur haut du coffre a gauche ou a droite (selon ton feux défectueux evidemment) dans les caoutchoucs
et oui a force d'ouvrir et fermer le coffre les fils se coupent! ils n'avaient pas prévu des fils assez longs!! c'est embêtant Smile
Remonter
Soso1477

21 Fév 2018

MessagePosté le: 20 03 18 02:11    Sujet du message: Re: Barre de leds stop ne fonctionnent plus Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
Salut tout le monde

Hier apres midi je démarre titine et la... ohhh surprise un nouveau voyant au tableau de bord...
le voyant marqué STOP avec deux petites ampoules + le voyant d'ampoules classique...
En effet j'ai ma barre de led coté gauche qui ne fonctionne plus (voir image)

La je me dis... oula... mais c'est super horrible (je m'imaginais deja rouler la nuit avec ca...) Laughing Laughing

Donc ma premiere réaction a été de debrancher celui de droite (je deteste les trucs asymetriques Razz Razz )
voila le resultat

Donc pour résumé, en attendant que j'identifie le probleme (peut etre ENCORE un fil coupé dans la garniture... un fusible... ou tout cramé... ) ca fera l'affaire comme ca et au moins je suis content c'est symétrique Very Happy Very Happy

ps : je ne pense pas que tout soit cramé , ca me parait bizarre que toutes les leds crament en meme temps

ps2 : désolé les photos sont moches

ps3 : au moins j'ai encore + une voiture unique comme ca Laughing Laughing

ps4 : (ah non je n'ai pas cette console encore) fou fou

Salut j’avais le même problème j’ai acheter une bombe contacte électronique et c’est revenu à là normal
Puis deux semaine plus tard c’est le câble qui c’etait Coupée au niveau du coffre
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 20 03 18 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

parfois c'est juste une soudure à refaire sur la barre de led elle meme la plupart du temps ce genre de chose c'est clipsé et ça s'oxyde ça coute moins cher au montage
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: