Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
padnom
04 Nov 2014 Messages: 3
|
Posté le: 04 11 14 15:53 Sujet du message: giulietta distinctive 1.6 105 CH ou 1.4 120 CH |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire le tour des modèles de voitures et mon choix s'arrête définitivement sur la giulietta.
Maintenant que mon choix est arreté j'ai un autre soucis.
Mon concessionaire alfa me propose en ce moment :
Une giulietta essence distintive 1.4 120 02/05/2011 62100kms à 12490 euros
Une giulietta diesel distintive avec pack sport 1.6 105 cv 09/11/2011 62100kms à 12990 euros.
sachant que je fais environ 20000 kms par an, j'aprecie enormement la conduite de la version essence.
Mais la raison me donne le choix du diesel.
C'est pourquoi je m'oriente vers vous pour avoir votre ressenti.
Merci.
Dernière édition par padnom le 05 11 14 23:49; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 04 11 14 16:14 Sujet du message: |
|
|
20,000 c'est limite pour un diesel et avec le mazout qui va augmenter pour atteindre le prix de l'essence dans qlq temps ...
J'ai une 105 mazout et viens de commander une essence, et je suis entièrement d'accord avec moi-même : essence _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
Sexe: 19 Oct 2014 Messages: 174
|
Posté le: 04 11 14 16:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai essayé les deux la 120cv essence que j'ai commandé et la 105cv diesel du commercial, rien à voir même si je suis étonné du répondant du 105cv diesel, la 120cv essence est bien au dessus en terme d'agrément de conduite, rien qu'au ralenti
je fais entre 15000 et 18000 kms/an |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 04 11 14 17:15 Sujet du message: |
|
|
c'est la première fois que je dis ça, certainement
mais je prendrais la diesel.
En effet, avec celle-ci tu peux faire 1000km d'un coup, donc pour les longs trajets avec traversée de la France du Nord au Sud, pas besoin de faire le plein !
mais je reconnais que c'est un besoin personnel
si bcp de petits trajets, il vaut mieux l'essence, qui ronronne mieux
++ _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 04 11 14 17:51 Sujet du message: |
|
|
agrément de conduite = couple
320 Nm à 1 750 tours/min en position Dynamic. C'est sans appel pour l’agrément.
Pour les perfs, c'est l'essence.
A+ |
|
Remonter |
|
|
lxxed
Sexe: 06 Juin 2014 Messages: 27
|
Posté le: 04 11 14 18:17 Sujet du message: |
|
|
CaptainFire a écrit: | agrément de conduite = couple
320 Nm à 1 750 tours/min en position Dynamic. C'est sans appel pour l’agrément.
Pour les perfs, c'est l'essence.
A+ |
Pas d'accord pour "agrément de conduite = couple"
L'agrément de conduite c'est aussi le silence du moteur, sa souplesse, les vibrations, sa capacité à monter dans les tours,...
Sinon ça serait quasiment l'équivalent de dire agrément de conduite = moteur diesel qui sont ont general plus coupleux que les moteurs essence à puissance équivalente. _________________ Giulietta Distinctive 2010 TJet 120 |
|
Remonter |
|
|
padnom
04 Nov 2014 Messages: 3
|
Posté le: 04 11 14 18:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
En fait ce que j'ai apprécié dans le diesel c'est le pack sport (1800 euros options supplémentaires) avec l'intérieur cuir et les surpiqures rouge.
Après il est vrai que l'essence est plus agréable pour la conduite. |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
Sexe: 19 Oct 2014 Messages: 174
|
Posté le: 04 11 14 18:47 Sujet du message: |
|
|
lxxed a écrit: |
Pas d'accord pour "agrément de conduite = couple"
L'agrément de conduite c'est aussi le silence du moteur, sa souplesse, les vibrations, sa capacité à monter dans les tours,...
Sinon ça serait quasiment l'équivalent de dire agrément de conduite = moteur diesel qui sont ont general plus coupleux que les moteurs essence à puissance équivalente. |
Je rejoins Ixxed, je sors de plusieurs vehicule diesels et j'en suis très content mais quand j'ai l'occasion de prendre un véhicule essence, c'est moins de vibrations, plus de silence, et pas d'odeur désagréable dans le garage le matin.
Je pense que pour l'agrément de conduite les blocs essence sont au dessus des diesels
Dernière édition par Vektrox le 05 11 14 18:39; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 04 11 14 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris que la version Diesel + pack sport ne soit pas plus chère ; d'habitude à kilométrage équivalent le diesel décote moins sauf si les temps changent
500 € d'écart c'est peu.
L'essence est plus agréable (bruit et vibration imperceptible) puissance suffisante même si le couple est moins présent. |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 04 11 14 19:53 Sujet du message: |
|
|
Comme dis plus haut, 20 000 km/an est la limite entre le diesel et l'essence.
Apres, ce qu'il faut voir c'est plus le km /jour car si tu fais pas assez de km ton fap va se régénérer plus souvent.
Je suis dans ce cas. je fais 25km pour aller au taf (donc 50/jour juste pour le boulot)+ de petits trajets
Depuis fev 2012 à aujourd'hui j'ai 30 000 au compteur.
J'ai le fap qui lance une régénération tous les 350-400km et comme il faut eviter de l'interrompre, il arrive que une fois chez moi, je sois obligé de repartir rouler jusqu'à ce que la régéneration se finisse.
On m'a dit que si le fap se régénérait aussi souvent c'était à cause de mon petit trajet (pas assez long pour un diesel) Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est saoulant d'arriver quelques part et de ne pas pouvoir couper le moteur.Ou alors si mais tu risques de boucher plus vite ton fap
C'est pour cela que ma prochaine sera certainement une essence.
Apres, dans le cas de Giulietta, ce qui manque aux essences (or QV) c'est le double pot qui est réservé au JTDm 140 et 170 et la QV. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 05 11 14 12:07 Sujet du message: |
|
|
icemanfrance a écrit: | Comme dis plus haut, 20 000 km/an est la limite entre le diesel et l'essence.
Apres, ce qu'il faut voir c'est plus le km /jour car si tu fais pas assez de km ton fap va se régénérer plus souvent.
Je suis dans ce cas. je fais 25km pour aller au taf (donc 50/jour juste pour le boulot)+ de petits trajets
Depuis fev 2012 à aujourd'hui j'ai 30 000 au compteur.
J'ai le fap qui lance une régénération tous les 350-400km et comme il faut eviter de l'interrompre, il arrive que une fois chez moi, je sois obligé de repartir rouler jusqu'à ce que la régéneration se finisse.
On m'a dit que si le fap se régénérait aussi souvent c'était à cause de mon petit trajet (pas assez long pour un diesel) Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est saoulant d'arriver quelques part et de ne pas pouvoir couper le moteur.Ou alors si mais tu risques de boucher plus vite ton fap
C'est pour cela que ma prochaine sera certainement une essence.
Apres, dans le cas de Giulietta, ce qui manque aux essences (or QV) c'est le double pot qui est réservé au JTDm 140 et 170 et la QV. |
Y a un voyant qui indique que le FAP est en cours de régénération ? |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 05 11 14 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la double sortie d'échappement rajoute au look des diesels.
J'ai un diesel 150 Cv que je souhaite remplacer par une version essence. Je suis en train de démarrer ma réflexion sur la version essence à prendre MA 170 ou le nouveau MA 150 (version Sprint).
je suis autour des 20000 km par an et compte tenu du prochain rapprochement entre le Gazole et le SP, le surcoût d'un diesel semble moins intéressant.
Je me questionne cependant si je ne vais pas "regretter" la baisse de couple de 380 Nm (2.0l 150Cv) à 250 Nm pour le 1.4l 170 CV.
Il faudrait quand même que je l'essaye cette version essence
_________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 05 11 14 14:36 Sujet du message: |
|
|
Même config que toi balou, après l'essai tu as du mal à départager
les deux voitures, mais on s'habitue vite au couple monstrueux du 150.
La 170 pousse plus longtemps mais c'est bien tout.
Le multiair est un moteur fantastique, le plus abouti en essence actuellement,
mais encore une fois le couple est là et 80% du temps tu roules "au couple".
Il faut prendre son temps et rouler assez longtemps pour avoir un avis juste. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 11 14 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bof, p'tite repro et le couple est de retour j
Tu passes a 300, d'origine sur le 105 diesel c'est 320 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 05 11 14 16:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Y a un voyant qui indique que le FAP est en cours de régénération ? |
Non, pas pour indiquer la régération.
Par contre il y a bien un voyant orange en forme de pot d'échappement. Celui-ci est un avertissement que la régénération(avant risque de colmatage) est en cours mais c'est dans le cas ou les précédentes ont été interrompu et
Si tu as ce voyant allumé, ne coupe surtout pas ton moteur avant qu'il ne soit éteint (le voyant ). _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 05 11 14 17:24 Sujet du message: |
|
|
CaptainFire a écrit: | agrément de conduite = couple
320 Nm à 1 750 tours/min en position Dynamic. C'est sans appel pour l’agrément.
Pour les perfs, c'est l'essence.
A+ |
Déjà tu te mets le doigt dans l'oeil à comparer le couple d'un essence et d'un diesel alors que la démultiplication d'un diesel est 50% plus longue, ce qui mange du couple à plage d'utilisation égale.
Ensuite l'agrément ce n'est pas que le couple, mais aussi l'élasticité, l'absence de vibrations ... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 05 11 14 17:27 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Bof, p'tite repro et le couple est de retour j
Tu passes a 300, d'origine sur le 105 diesel c'est 320 |
300Nm de couple sur un Multiair ...
J'aurais tendance à fortement déconseiller. C'est un moteur déjà très poussé de base ... |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 05 11 14 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bart je me mets le doigt nul part, je reste courtois, j'expose juste un avis
sur deux motorisations que j'aime bien.
Mais j'ai roulé pas mal en multiair, j'ai eu un 1.6 JTDM, aujourd’hui un 150
alors j'ai juste un petit avis...
Pour la démultiplication, c'est une donnée connue et alors ?
Je peux juste ajouter que de zéro à 60km/h le 150 est devant à plus d'une seconde.
|
|
Remonter |
|
|
doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
|
Posté le: 05 11 14 19:26 Sujet du message: |
|
|
perso, je vote pour l'essence. Quand je vois les usines à gaz et à emmerdes que sont devenus les diesel, ben ça donne pas envie..FAP, injecteurs et j'en passe...la Giulietta ne semble pas concernée donc tant mieux
l'essence reste plus agréable, silencieux et pour un kilométrage entre 15 et 20000 kms, il reste très intéressant
avec mon TJET 120ch, je tourne à 7.1/100 _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 11 14 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Cocoboy a écrit: | Bof, p'tite repro et le couple est de retour j
Tu passes a 300, d'origine sur le 105 diesel c'est 320 |
300Nm de couple sur un Multiair ...
J'aurais tendance à fortement déconseiller. C'est un moteur déjà très poussé de base ... |
C'est ce que mets Stopino ou Shiftech, donc ça devrait aller
Manque plus que l'avis de Stopino _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|