giulietta distinctive 1.6 105 CH ou 1.4 120 CH
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
padnom




04 Nov 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 04 11 14 15:53    Sujet du message: giulietta distinctive 1.6 105 CH ou 1.4 120 CH Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire le tour des modèles de voitures et mon choix s'arrête définitivement sur la giulietta.
Maintenant que mon choix est arreté j'ai un autre soucis.
Mon concessionaire alfa me propose en ce moment :

Une giulietta essence distintive 1.4 120 02/05/2011 62100kms à 12490 euros
Une giulietta diesel distintive avec pack sport 1.6 105 cv 09/11/2011 62100kms à 12990 euros.

sachant que je fais environ 20000 kms par an, j'aprecie enormement la conduite de la version essence.
Mais la raison me donne le choix du diesel.

C'est pourquoi je m'oriente vers vous pour avoir votre ressenti.

Merci.


Dernière édition par padnom le 05 11 14 23:49; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 04 11 14 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

20,000 c'est limite pour un diesel et avec le mazout qui va augmenter pour atteindre le prix de l'essence dans qlq temps ...
J'ai une 105 mazout et viens de commander une essence, et je suis entièrement d'accord avec moi-même : essence Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vektrox



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2014
Messages: 174

MessagePosté le: 04 11 14 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai essayé les deux la 120cv essence que j'ai commandé et la 105cv diesel du commercial, rien à voir même si je suis étonné du répondant du 105cv diesel, la 120cv essence est bien au dessus en terme d'agrément de conduite, rien qu'au ralenti Very Happy

je fais entre 15000 et 18000 kms/an
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 04 11 14 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la première fois que je dis ça, certainement
mais je prendrais la diesel.
En effet, avec celle-ci tu peux faire 1000km d'un coup, donc pour les longs trajets avec traversée de la France du Nord au Sud, pas besoin de faire le plein !
mais je reconnais que c'est un besoin personnel

si bcp de petits trajets, il vaut mieux l'essence, qui ronronne mieux

++
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 04 11 14 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

agrément de conduite = couple

320 Nm à 1 750 tours/min en position Dynamic. C'est sans appel pour l’agrément.

Pour les perfs, c'est l'essence.

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lxxed



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2014
Messages: 27

MessagePosté le: 04 11 14 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
agrément de conduite = couple

320 Nm à 1 750 tours/min en position Dynamic. C'est sans appel pour l’agrément.

Pour les perfs, c'est l'essence.

A+

Pas d'accord pour "agrément de conduite = couple"
L'agrément de conduite c'est aussi le silence du moteur, sa souplesse, les vibrations, sa capacité à monter dans les tours,...
Sinon ça serait quasiment l'équivalent de dire agrément de conduite = moteur diesel qui sont ont general plus coupleux que les moteurs essence à puissance équivalente.
_________________
Giulietta Distinctive 2010 TJet 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
padnom




04 Nov 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 04 11 14 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.
En fait ce que j'ai apprécié dans le diesel c'est le pack sport (1800 euros options supplémentaires) avec l'intérieur cuir et les surpiqures rouge.
Après il est vrai que l'essence est plus agréable pour la conduite.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vektrox



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2014
Messages: 174

MessagePosté le: 04 11 14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

lxxed a écrit:

Pas d'accord pour "agrément de conduite = couple"
L'agrément de conduite c'est aussi le silence du moteur, sa souplesse, les vibrations, sa capacité à monter dans les tours,...
Sinon ça serait quasiment l'équivalent de dire agrément de conduite = moteur diesel qui sont ont general plus coupleux que les moteurs essence à puissance équivalente.


Je rejoins Ixxed, je sors de plusieurs vehicule diesels et j'en suis très content mais quand j'ai l'occasion de prendre un véhicule essence, c'est moins de vibrations, plus de silence, et pas d'odeur désagréable dans le garage le matin.

Je pense que pour l'agrément de conduite les blocs essence sont au dessus des diesels


Dernière édition par Vektrox le 05 11 14 18:39; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 04 11 14 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris que la version Diesel + pack sport ne soit pas plus chère ; d'habitude à kilométrage équivalent le diesel décote moins sauf si les temps changent
500 € d'écart c'est peu.
L'essence est plus agréable (bruit et vibration imperceptible) puissance suffisante même si le couple est moins présent.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 11 14 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis plus haut, 20 000 km/an est la limite entre le diesel et l'essence.
Apres, ce qu'il faut voir c'est plus le km /jour car si tu fais pas assez de km ton fap va se régénérer plus souvent.
Je suis dans ce cas. je fais 25km pour aller au taf (donc 50/jour juste pour le boulot)+ de petits trajets
Depuis fev 2012 à aujourd'hui j'ai 30 000 au compteur.
J'ai le fap qui lance une régénération tous les 350-400km et comme il faut eviter de l'interrompre, il arrive que une fois chez moi, je sois obligé de repartir rouler jusqu'à ce que la régéneration se finisse.
On m'a dit que si le fap se régénérait aussi souvent c'était à cause de mon petit trajet (pas assez long pour un diesel) Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est saoulant d'arriver quelques part et de ne pas pouvoir couper le moteur.Ou alors si mais tu risques de boucher plus vite ton fap
C'est pour cela que ma prochaine sera certainement une essence.

Apres, dans le cas de Giulietta, ce qui manque aux essences (or QV) c'est le double pot qui est réservé au JTDm 140 et 170 et la QV.
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 05 11 14 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
Comme dis plus haut, 20 000 km/an est la limite entre le diesel et l'essence.
Apres, ce qu'il faut voir c'est plus le km /jour car si tu fais pas assez de km ton fap va se régénérer plus souvent.
Je suis dans ce cas. je fais 25km pour aller au taf (donc 50/jour juste pour le boulot)+ de petits trajets
Depuis fev 2012 à aujourd'hui j'ai 30 000 au compteur.
J'ai le fap qui lance une régénération tous les 350-400km et comme il faut eviter de l'interrompre, il arrive que une fois chez moi, je sois obligé de repartir rouler jusqu'à ce que la régéneration se finisse.
On m'a dit que si le fap se régénérait aussi souvent c'était à cause de mon petit trajet (pas assez long pour un diesel) Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est saoulant d'arriver quelques part et de ne pas pouvoir couper le moteur.Ou alors si mais tu risques de boucher plus vite ton fap
C'est pour cela que ma prochaine sera certainement une essence.

Apres, dans le cas de Giulietta, ce qui manque aux essences (or QV) c'est le double pot qui est réservé au JTDm 140 et 170 et la QV.


Y a un voyant qui indique que le FAP est en cours de régénération ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 05 11 14 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la double sortie d'échappement rajoute au look des diesels.

J'ai un diesel 150 Cv que je souhaite remplacer par une version essence. Je suis en train de démarrer ma réflexion sur la version essence à prendre MA 170 ou le nouveau MA 150 (version Sprint).

je suis autour des 20000 km par an et compte tenu du prochain rapprochement entre le Gazole et le SP, le surcoût d'un diesel semble moins intéressant.

Je me questionne cependant si je ne vais pas "regretter" la baisse de couple de 380 Nm (2.0l 150Cv) à 250 Nm pour le 1.4l 170 CV.

Il faudrait quand même que je l'essaye cette version essence

love
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 05 11 14 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même config que toi balou, après l'essai tu as du mal à départager
les deux voitures, mais on s'habitue vite au couple monstrueux du 150.
La 170 pousse plus longtemps mais c'est bien tout.
Le multiair est un moteur fantastique, le plus abouti en essence actuellement,
mais encore une fois le couple est là et 80% du temps tu roules "au couple".

Il faut prendre son temps et rouler assez longtemps pour avoir un avis juste.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 05 11 14 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, p'tite repro et le couple est de retour Evil or Very Madj

Tu passes a 300, d'origine sur le 105 diesel c'est 320
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 11 14 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y a un voyant qui indique que le FAP est en cours de régénération ?


Non, pas pour indiquer la régération.
Par contre il y a bien un voyant orange en forme de pot d'échappement. Celui-ci est un avertissement que la régénération(avant risque de colmatage) est en cours mais c'est dans le cas ou les précédentes ont été interrompu et
Si tu as ce voyant allumé, ne coupe surtout pas ton moteur avant qu'il ne soit éteint (le voyant Wink).
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 11 14 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
agrément de conduite = couple

320 Nm à 1 750 tours/min en position Dynamic. C'est sans appel pour l’agrément.

Pour les perfs, c'est l'essence.

A+


Déjà tu te mets le doigt dans l'oeil à comparer le couple d'un essence et d'un diesel alors que la démultiplication d'un diesel est 50% plus longue, ce qui mange du couple à plage d'utilisation égale.
Ensuite l'agrément ce n'est pas que le couple, mais aussi l'élasticité, l'absence de vibrations ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 11 14 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Bof, p'tite repro et le couple est de retour Evil or Very Madj

Tu passes a 300, d'origine sur le 105 diesel c'est 320

300Nm de couple sur un Multiair ...
J'aurais tendance à fortement déconseiller. C'est un moteur déjà très poussé de base ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 05 11 14 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bart je me mets le doigt nul part, je reste courtois, j'expose juste un avis
sur deux motorisations que j'aime bien.
Mais j'ai roulé pas mal en multiair, j'ai eu un 1.6 JTDM, aujourd’hui un 150
alors j'ai juste un petit avis...

Pour la démultiplication, c'est une donnée connue et alors ?
Je peux juste ajouter que de zéro à 60km/h le 150 est devant à plus d'une seconde.
Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 05 11 14 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je vote pour l'essence. Quand je vois les usines à gaz et à emmerdes que sont devenus les diesel, ben ça donne pas envie..FAP, injecteurs et j'en passe...la Giulietta ne semble pas concernée donc tant mieux

l'essence reste plus agréable, silencieux et pour un kilométrage entre 15 et 20000 kms, il reste très intéressant

avec mon TJET 120ch, je tourne à 7.1/100
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 05 11 14 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Cocoboy a écrit:
Bof, p'tite repro et le couple est de retour Evil or Very Madj

Tu passes a 300, d'origine sur le 105 diesel c'est 320

300Nm de couple sur un Multiair ...
J'aurais tendance à fortement déconseiller. C'est un moteur déjà très poussé de base ...


C'est ce que mets Stopino ou Shiftech, donc ça devrait aller
Manque plus que l'avis de Stopino Smile
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum