Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimi4944
|
Posté le: 17 11 14 11:59 Sujet du message: problème de ceinture avec siège auto |
|
|
Bonjour à tous,
je me tourne vers la communauté Giulietta en tant que jeune maman .....
je rencontre un problème au niveau de la longueur de la ceinture de sécurité qui est trop courte pour le siège auto.
déjà quand ma fille était dans son cosy dos à la route, j'étais juste juste, mais là, avec le siège auto, c'est quasi impossible.
savez vous quel adaptateur, quel extension de ceinture vont sur la Giuletta ???
certains me dirons que cela n'est pas omologué, certes, mais pour le moment, je ne l'ai pas acheté, mais j'ai besoin déjà de savoir si cela existe pour notre marque de voiture.
merci a tous de vos réponses |
|
Remonter |
|
|
|
Marcootz
22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 17 11 14 12:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis confronté au même problème que toi, pour installé un siège auto "dos à la route". La ceinture est vraiment trop courte. J'arrive à fixer le siège en galérant bien, mais la ceinture est tendue au max et place le siège en position trop droite pour l'enfant...
J'ai trouvé ce sujet sur le forum ICI, il y a un lien pour une extension dans le dernier post, je vais surement essayer.
A+ _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
|
|
Remonter |
|
|
mimi4944
|
Posté le: 17 11 14 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui, j'ai également vu ce post.
je vais peut etre aussi essayer.
j'aurais voulu savoir si d'autre personnes avaient déjà pris ce modèle car j'ai peur qu'une fois commander, ce ne soit pas compatible.....
je suis en train de chercher justement sur le net ce qui est compatible avec nos chère Giulietta |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 17 11 14 12:48 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne mets tu pas tout simplement face à la route ??
mes filles n'ont jamais été en position dos à la route. Elle s'en porte pas plus mal pour autant... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
mimi4944
|
Posté le: 17 11 14 12:55 Sujet du message: |
|
|
dju a écrit: | et pourquoi ne mets tu pas tout simplement face à la route ??
mes filles n'ont jamais été en position dos à la route. Elle s'en porte pas plus mal pour autant... |
ma fille est maintenant " face à la route " dans un siège auto qui fonctionne avec un bouclier ventral. ce bouclier est maintenu par la ceinture. ceinture trop courte de quelque centimètre. ce matin j'ai du forcer un peu et la ceinture est donc mal mise et quand elle va grandir le bouclier va évoluer avec elle et après je ne pourrai plus du tous mettre la ceinture !
c'est embêtant de changer de siège auto ( siège auto offert en cadeau par nos parents)surtout que c'est un modèle 9kg / 36 kg |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 17 11 14 15:22 Sujet du message: |
|
|
Mes 2 sièges auto je les ai choisi sans le gros socle qui est dessous et derrière mais plutôt avec des sièges avec "l'extérieur" qui épouse la forme "intérieure" de l'assise, pour 2 raisons :
- tu gagnes une place énorme, ton siège n'est pas avec une épaisseur d'environ 15cm à l'arrière du dossier ce qui évite à ta fille d'être trop avancée et donc d'avoir la tête dans l'appui tête avant.
- ca évite de t'abîmer l'assise de tes sigèes car les socles sont pour la plupart du temps mal ébavuré et tranchant au niveau de la coque, ce qui avec le poids de l'enfant viendra marquer voir couper ton siège (tissu ou cuir)
La plupart des sièges auto sont trop volumineux, j'ai cherché et trouvé un siège auto qui soit compact avec la sécurité qu'il faut. Et en + pas cher du tout ...
edit :
voilà c'est le même que celui ci http://www.prixing.fr/products/148004-rehausseur-tex-1-2-3-rouge-noi-dossier-et-appuie-tete-enveloppants dans la photo tu as encore (quand ils sont tout petit) tout le contour pour bien leur tenir la tête, ce qui s'enlève par la suite. Dans cette configuration, la ceinture passe dans le dos du siège entre le plastique et le tissu ce qui retiens le siège à ta banquette et tu as ensuite les harnais classique pour retenir l'enfant.
en ce moment ma 2ème fille à 4ans, j'ai viré les harnais et je fais passer la ceinture de manière traditionnelle qui retiens donc ma fille.
3ème et dernière évolution tu peux enlever le haut et t'en servir comme simple réhausseur donc ca te fait du 3en1 pour environ 60€ _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 17 11 14 19:04 Sujet du message: |
|
|
mimi4944 a écrit: | Bonjour,
oui, j'ai également vu ce post.
je vais peut etre aussi essayer.
j'aurais voulu savoir si d'autre personnes avaient déjà pris ce modèle car j'ai peur qu'une fois commander, ce ne soit pas compatible.....
je suis en train de chercher justement sur le net ce qui est compatible avec nos chère Giulietta |
Salut
Oui elles sont compatibles j'ais acheté les memes _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
mimi4944
|
|
Remonter |
|
|
Marcootz
|
Posté le: 19 11 14 18:28 Sujet du message: |
|
|
Super, merci pour le lien ! _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
guigui38600
|
Posté le: 21 12 16 22:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je remonte le topic pour dire qu'effectivement les ceintures arrieres sont vraiment trop courte sur ma toyota aucun soucis ca passe juste mais ca passe sur la giulietta impossible du coup j'ai mis l embase isofix(tres chiant également à mettre avec leur fermeture eclaire).
Et je sent que pour le siege auto ca va encore etre une autre galére et je vais acheter également je sens la ralonge sur amazon.
Pour ma 1ere fille 5ans1/2 sur réhausseur, je trouve que la ceinture est trop au niveau de son cou comment faire pour baisser , avez vous le meme soucis ? |
|
Remonter |
|
|
Goyave97
|
Posté le: 27 08 17 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori le lien Amazon de la rallonge pour ceinture ne fonctionne plus...
Est ce que ceux qui l'ont acheté peuvent donner le nom, reférence ou tout autre infos qui permettrait de retrouver cet article sur le net svp ?
Merci par avance...
_________________ Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 27 08 17 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'ai jamais essayé le siège baquet.Mais pour les groupes 2 et 3,je ne rencontre pas de soucis. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 27 08 17 13:34 Sujet du message: |
|
|
guigui38600 a écrit: | bonjour,
Je remonte le topic pour dire qu'effectivement les ceintures arrieres sont vraiment trop courte sur ma toyota aucun soucis ca passe juste mais ca passe sur la giulietta impossible du coup j'ai mis l embase isofix(tres chiant également à mettre avec leur fermeture eclaire).
Et je sent que pour le siege auto ca va encore etre une autre galére et je vais acheter également je sens la ralonge sur amazon.
Pour ma 1ere fille 5ans1/2 sur réhausseur, je trouve que la ceinture est trop au niveau de son cou comment faire pour baisser , avez vous le meme soucis ? |
oui, il existe une liaison à acheter pour baisser la ceinture au niveau du cou.
Regarde sur aliexpress par exemple, ça ne coûte pas bien cher. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
|