Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivierpc
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 13 Ville : Villiers sur Marne (94)
|
Posté le: 28 11 14 12:43 Sujet du message: Auto radio inaudible en FM ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une très mauvaise réception radio FM. En fait ce qui est étonnant, c'est qu'au démarrage (de la voiture et de l'autoradio), le son est impeccable, mais très vite (quelques minutes) le son devient peu à peu inaudible exactement comme si j'avais une mauvais réception par l'antenne. et à chaque fois ça me refait la même chose : son radio ok au début puis de plus en plus grésillant jusqu'à en devenir inaudible au bout de 5 à 10 mn ! (vraiment inaudible).
Je précise : 1/ que j'ai ce problème avec toutes les stations radio (d'ailleurs, en lancant un scan il ne trouve quasiment plus aucun station !) et 2/ que le lecteur CD et l'USB continuent de fonctionner très bien avec une bonne qualité.
L'un d'entre vous aurait-il rencontré le même problème ?
J'ai démonté la planche de bord et vérifié la connectique derrière l'autoradio : RAS.
Je crains que cela vienne de l'autoradio lui-même (et non de la réception antenne).
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous le prix d'un autoradio neuf Giulietta ? Un d'occaz ?
Merci à vous tous. _________________ Alfa romeo Giulietta III 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE. Noir Etna. Vitres arrières surteintées.
de septembre 2010 achetée février 2012. |
|
Remonter |
|
|
|
Maxwell
|
Posté le: 28 11 14 18:24 Sujet du message: |
|
|
bizar ton histoire , il doit y avoir quelque chose qui perturbe ta réception quand tes composants chauffent , peu etre une résistance déféctueuse ou une soudure mal faite dans ton autoradio , mais méme en le démontant tu ne le verrais surement pas , il faudrait tout tester je pense _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 28 11 14 22:09 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas installé un kit xénon seconde monte ? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
olivierpc
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 13 Ville : Villiers sur Marne (94)
|
Posté le: 28 11 14 23:38 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | tu n'as pas installé un kit xénon seconde monte ? |
Euh quezako ?
Je n'ai rien changé. C'est l'autoradio d'origine. _________________ Alfa romeo Giulietta III 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE. Noir Etna. Vitres arrières surteintées.
de septembre 2010 achetée février 2012. |
|
Remonter |
|
|
sametge
02 Nov 2015 Messages: 2
|
Posté le: 02 11 15 00:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a trouvé la solution ?
En effet, j'ai le même souci, si ce n'est que je réceptionne jamais bien la radio, que ce soit au démarrage ou en route. C'est arrivé du jour au lendemain. Seule la radio a un problème, le CD et l'USB fonctionne très bien.
Le concessionnaire a vérifié la connectique, et me dit que c'est bon et donc que cela de l'antenne sur le toit, et plus exactement du support d'antenne... Vous savez si ça se change ? Quel est votre avis ?
Merci !
Samuel |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 26 10 17 14:26 Sujet du message: |
|
|
UP déterrage de topic...
J'ai le même problème et ça s'est manifesté y'a pas longtemps et ma Giu a 6 ans ! _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
|