Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wouster
|
Posté le: 27 12 14 13:54 Sujet du message: Juliette sur la neige |
|
|
Salut à tous,
Comme le titre l'indique, comment se comporte notre belle sur la neige.
Il tombe de gros flocons sur Bruxelles et je vais cette semaine dans les Ardennes.
Je suis équipé de pneus Goodyear Ultra grip 9. A quoi Est-ce-que je dois m'attendre d'après vos expérience?
Merci.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 27 12 14 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eût encore l'occasion de tester .Demain probablement je vais devoir rouler sur neige .
Même s'il y a l'ESP et l'antipatinage , il ne faut pas s'attendre à une Audi Quattro , surtout si vous êtes obligé d'avoir du 225/45/17 en monte hiver où il faut être encore plus prudent .
Et si vous n'avez pas de monte hiver , je n'ose même pas imaginer conduire une juju ,avec ma ancienne Stilo c'était assez délicat . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 27 12 14 18:09 Sujet du message: |
|
|
Déjà, j'ai de bons pneus hiver, c'est déjà ça de pris.
Il faut bien entendu adapter sa conduite. Mais certaines voitures sont de vraies casses gueule sur la neige. J'ai eu une Corsa avec châssis sport sans pneus hiver. Inconduisible comme voiture. _________________ 595 Abarth.
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 27 12 14 22:35 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | Déjà, j'ai de bons pneus hiver, c'est déjà ça de pris.
Il faut bien entendu adapter sa conduite. Mais certaines voitures sont de vraies casses gueule sur la neige. J'ai eu une Corsa avec châssis sport sans pneus hiver. Inconduisible comme voiture. |
Oui j'ai vu , tu as des Goodyear UltraGrip , comme tu dis c'est déjà un très bon début . Après si tu roules tranquille , ça devrait aller . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 28 12 14 01:36 Sujet du message: |
|
|
Je me vois bien rouler comme ça sur la neige, vous voulez que ma femme me tue?
Il faut regarder la suite de la vidéo, la partie deux. On voit quand ils démontent les roues. Les disque sont quasi dans un bloc de glace.
Je me demande ce qu'ils utilisent comme pneus?
|
Remonter |
|
|
fabio
|
Posté le: 28 12 14 08:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai mes même pneus que toi. Essai hier dans la neige fraiche.
ça tient bien le parquet
heu... faut quand même être "smooth" dans la conduite hein ! |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 28 12 14 19:21 Sujet du message: |
|
|
sur le DNA il n'y a pas un mode pour les conditions difficiles ? _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 28 12 14 19:48 Sujet du message: |
|
|
ludo70 a écrit: | sur le DNA il n'y a pas un mode pour les conditions difficiles ? |
Si la position All weather _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 28 12 14 19:58 Sujet du message: |
|
|
ludo70 a écrit: | sur le DNA il n'y a pas un mode pour les conditions difficiles ? |
Le All Weather comme l'a dit michel 68, qui renforce juste l'effet de l'antipatinage dans cette position.
Pour le moment y'a pas de neige ici mais je mets le A systématiquement dès qu'il fait 2 ou en dessus de 0 au cas où il y aurait du verglas, mais je n'ai pas encore senti de différence. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 28 12 14 20:00 Sujet du message: |
|
|
Les accélérations sont moins franches et les systèmes d'assistance sont plus sensibles.
Je vais tester tout ça mardi en conditions réelles
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 28 12 14 20:01 Sujet du message: |
|
|
d'accord , merci pour ces infos _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 30 12 14 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai roulé sur la neige avec juju , je trouve qu'elle s'en sort encore assez bien .
Il est vrai aussi que j'ai des Dunlop Winter Sport 4D en 205/55/16 qui sont assez efficace sur la neige .
Finalement pas pire que mon ancienne Fiat Stilo. _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 30 12 14 14:48 Sujet du message: |
|
|
Sans pneux neige et en 17 pouces hier j'ai peu glissé mais je n'ai pas rencontré de plaques de verglas que de la neige tassée. En tout cas en mode A c'est sympa mieux que mon ancienne 147 qui patinait des que je touchais la pédale d'accélérateur. Le freinage est bien contrôlé aussi moi qui pensais ne jamais utiliser ce mode j'en suis content _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 02 01 15 13:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai été surpris l'autre jour sur l'autoroute par une zone très délimitée sur une crête ou il y avait de gros tas de neige entre les voies. En me rabattant, j'ai clairement senti que la voiture partait, un voyant d'est mis à clignoter sur le tableau de bord et hop, elle s'est remise d'aplomb sans glisser. Très efficace J'étais en All Weather à +- 100km/h et chaussé en pneus hiver 16 pouces. On sent bien quand le dispositif se met en fonction (à-coups).
Il m'est déjà arrivé de me retrouver dans une côte autoroutière avec camions bloqués par la neige, voitures qui patinaient etc (la côte près de Malmedy pour les belges qui connaisse t). Même avec voiture à l'arrêt, j'ai réussi à repartir en y allant mollo, démarrage très doux en 2ième, puis c'est passé comme une lettre à la poste. C'était beaucoup plus limite à l'époque ou j'avais ma Focus (2nde génération).
Bref, assez content des perfs sous la neige ! |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 02 01 15 15:05 Sujet du message: |
|
|
urbain03 a écrit: | J'ai été surpris l'autre jour sur l'autoroute par une zone très délimitée sur une crête ou il y avait de gros tas de neige entre les voies. En me rabattant, j'ai clairement senti que la voiture partait, un voyant d'est mis à clignoter sur le tableau de bord et hop, elle s'est remise d'aplomb sans glisser. Très efficace J'étais en All Weather à +- 100km/h et chaussé en pneus hiver 16 pouces. On sent bien quand le dispositif se met en fonction (à-coups). |
Le voyant ça doit être celui de l'antipatinage, il s'allume aussi chez moi de temps en temps quand je démarre un peu vite à un rond point et que je suis sur les patinoires qu'on appelle "passages piétons".
(sérieux ces peintures sont débiles... Même en piéton on se casse la gueule en glissant dessus ) _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 03 01 15 01:07 Sujet du message: |
|
|
Nirvash a écrit: | urbain03 a écrit: | J'ai été surpris l'autre jour sur l'autoroute par une zone très délimitée sur une crête ou il y avait de gros tas de neige entre les voies. En me rabattant, j'ai clairement senti que la voiture partait, un voyant d'est mis à clignoter sur le tableau de bord et hop, elle s'est remise d'aplomb sans glisser. Très efficace J'étais en All Weather à +- 100km/h et chaussé en pneus hiver 16 pouces. On sent bien quand le dispositif se met en fonction (à-coups). |
Le voyant ça doit être celui de l'antipatinage, il s'allume aussi chez moi de temps en temps quand je démarre un peu vite à un rond point et que je suis sur les patinoires qu'on appelle "passages piétons".
(sérieux ces peintures sont débiles... Même en piéton on se casse la gueule en glissant dessus ) |
Le VDC plutot dans ce cas là ? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 03 01 15 12:16 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne saurais pas dire vu que ça fait juste que de clignoter, j'ai pas le temps d'identifier le témoin vu que mon attention est plus réservée aux timbrés qui connaissent pas le clignotant ni les phares et aux piétons qui se suicident en se jetant sous les roues _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
|