Réclamation Alfa Belgique, retour d'expérience ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 01 01 15 19:04    Sujet du message: Réclamation Alfa Belgique, retour d'expérience ? Répondre en citant

J'envisge de réclamer chez Alfa Belgique concernant mon siège conducteur qui couine.

4 graissages successifs et un changement de support lombaire (comme préconisé par Alfa sur leur site dédie pour les mécanos) n'ayant pas résolu le prob.

La voiture n'est plus sous garantie, mais le problème a été signalé et pris en charge sous garantie par le passé, sans qu'il soit jamais solutionné complètement... Un regraissage tient 1 semaine max, puis les bruits réapparaissent. Pour moi, un tel problème récurrent est clairement un vice de conception.

J'aimerais donc réclamer directement chez Fiat afin que mon prob soit définitivement résolu. Je n'ai jamais payé un seul regraissage du siège, même hors-garantie, mais si le problème se reproduit indéfiniment, c'est à mon avis Alfa qui doit réagir et proposer le changement complet à leur frais.

Y a-t-il des retours d'expérience ici ? Ce type de démarche est-il utile ?

Tout retour d'expérience / conseil est le bienvenu Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

fabio

20 Oct 2011

MessagePosté le: 02 01 15 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alfa, je ne peux malheureusement pas te répondre.

Je l'avais fait dans le temps chez VW (problème de vitres électriques) et ça a servi autant que de pisser dans un violon...

En gros, ils disaient qu'il ne pouvaient rien faire et qu'il fallait s'arranger avec le concessionnaire directement. Concessionnaire, qui bien entendu sans soutien de l'importateur, refusait de faire quoi qu ce soit...

Bonne chance quand même...
Remonter
urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 02 01 15 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question aujourd'hui à un mécanicien dans un garage Alfa, et il m'a répondu que ça ne servirait probablement à rien de passer en direct par Alfa en effet.

Par contre, il va me changer les glissières gratuitement (alors que la voiture n'est plus sous garantie !). D'après ce qu'il m'a dit, si le problème a été initialmeent signalé durant la période de garantie, il prennent ça en charge. Franchement agréâblement surpris de la réponse !

To be continued... !

PS: dans un autre garage Alfa que je ne citerai pas par charité chrétienne, on m'avait facturé + de 50€ pour démontage/regraissage du siège alors que la voiture était toujours sous garantie ! Dans mon garage actuel (j'ai changé), je n'ai payé aucune des interventions, et ce même après expiration de la garantie constructeur (démontage, regraissages, changement support lombaire... gratis !). Comme quoi, l'herbe est parfois plus verte ailleurs ! Et certains plus commerçants (ou plus honnêtes) que d'autres.
Remonter
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 03 01 15 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

même soucis que toi... sous extension de garantie...
ils ont même réussi à me trouer une housse cuir (l'arrière du dossier) sans résoudre le problème même en changeant les glissières et en y métant des sortes de cales en catouchouc.. bref ça a fini après plusieurs intervention par un remplacement de structure du siège complet + changement de la housse cuir biensûr... depuis, 15 000 km au moins et le bruit n'est pas revenu pour le moment...
urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 04 01 15 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le garagiste a l'air honnête et motivé pour trouver une solution, moi tant que je ne paye pas, c'est ok pour moi Wink

Elément curieux: en avançant/reculant le siège une bonne fois, le bruit a disparu (alors que 5 secondes avant, KROUUUUIIIII KROUIIIIII KROUUUIIII). D'où l'idée qu'une intervention à ce niveau pourrait être bénefique.

Content que le prob soit résolu pour toi Wink
Remonter
tony

02 Nov 2013

MessagePosté le: 04 01 15 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ils ont même réussi à me trouer une housse cuir (l'arrière du dossier) sans résoudre le problème même en changeant les glissières et en y métant des sortes de cales en catouchouc.. bref ça a fini après plusieurs intervention par un remplacement de structure du siège complet + changement de la housse cuir biensûr... depuis, 15 000 km au moins et le bruit n'est pas revenu pour le moment...

Ne me dis pas que tu vas chez SCTA ???? Shocked
Remonter
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 04 01 15 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi on m'a changé le siège sur ma giugiu de 2012 et depuis plus aucun bruit. C'est bizarre que les concessions ne le fassent pas immédiatement quand le problème de couinnement est détecté car ça veut bien dire qu'il y a une solution en changeant carrément le siège incriminé ! Mad

Alfa doit avoir des sièges qui couinnent pas en stock quand meme !

Sur les phases 2, avez vous des sièges qui couinnent ?
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 04 01 15 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
MiKL a écrit:

exceptionnellement j'y suis retourné oui, j'aurais pas dû lol car effectivement c'est chez eux que ça m'est arrivé...
Pourtant vu tout ce qu'ils m'avaient déja fait sur mes 147... lol mais bon, au motorvillage de boulogne ils ont quand même réussi à prendre un poteau sur l'aile arrière de ma voiture et ont tentés de me la rendre comme ça...
tony

02 Nov 2013

MessagePosté le: 05 01 15 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tony a écrit:
MiKL a écrit:

exceptionnellement j'y suis retourné oui, j'aurais pas dû lol car effectivement c'est chez eux que ça m'est arrivé...
Pourtant vu tout ce qu'ils m'avaient déja fait sur mes 147... lol mais bon, au motorvillage de boulogne ils ont quand même réussi à prendre un poteau sur l'aile arrière de ma voiture et ont tentés de me la rendre comme ça...

C'est triste quand même !! Je ne sais pas vraiment où me rendre pour tes interventions touchant à la mécanique, entretien, au service atelier dans une concession j'entends, et ce sur l'ile de France...
Remonter
urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 09 01 15 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

alban2 a écrit:
Moi aussi on m'a changé le siège sur ma giugiu de 2012 et depuis plus aucun bruit. C'est bizarre que les concessions ne le fassent pas immédiatement quand le problème de couinnement est détecté car ça veut bien dire qu'il y a une solution en changeant carrément le siège incriminé ! Mad

La raison est simple: pour effectuer leur diagnostic, les mécanos passent par un site internet Fiat (dont l'accès leur est, je pense, réservé) sur lequel ils peuvent rechercher les différents symptômes et les solutions préconisées par le constructeur.

Le mécano m'a montré le site en question. Pour le problème du couinement du siège, une seule solution était préconisée: changement support lombaire.

C'est sans doute la raison pour laquelle ils ne cherchent pas plus loin (et en particulier s'il s'agit d'une concession un peu trop surchargée... on n'approfondit pas, et c'est vite expédié...).
Remonter
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 10 01 15 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:

C'est triste quand même !! Je ne sais pas vraiment où me rendre pour tes interventions touchant à la mécanique, entretien, au service atelier dans une concession j'entends, et ce sur l'ile de France...

pour la belgique ( herstal ) je vais chez lana bien
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 10 01 15 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage bientôt de faire pareil pour le siège passager. Le bruit devient de plus en plus insupportable!

Et puis j'ai 2 ou 3 autres petites bricoles qui m'énervent...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: