Cache gicleur de phare

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 10 01 15 18:41    Sujet du message: Cache gicleur de phare Répondre en citant

J'ai fait une curieuse découverte en début d'après-midi en prenant ma voiture. Le cache du gicleur de phare a disparu!
Heureusement que je vais tout le temps le tour de ma voiture avant de la prendre (un réflexe, et puis elle est tellement belle à regarder).

J'avais déjà idée depuis quelques jours d'aller voir mon garagiste agréé pour s'occuper du siège qui grince de plus en plus, là ça a fini de me motiver. Pas de bol, ils sont fermés le samedi après-midi!

Quelqu'un a t-il déjà eu ce petit soucis (qui m'énerve, parce que j'ai l'impression d'avoir une voiture accidentée!) ? Si je pouvais avoir une idée du prix, ça serait bien aussi.
Éventuellement, vous pensez que ça peut passer en garantie? La voiture est de mai 2011, garantie jusqu'en mai de cette année et n'a que 21000km.

Au vue de la photo, il ne manque que le cache, hein? Ou bien il y a un autre morceau qui est parti? Je ne sais pas comment c'est fait et je n'ose pas essayer de l'utiliser...

Autre soucis qui n'a rien à voir.
Ma Giugiu ne bouge pas de la semaine, ça faisait 6 jours qu'elle attendait d'avoir le droit de rouler. Elle dort dans la cours, en prise, frein à main jamais serré pour qu'il ne reste pas collé justement. Et là, j'ai entendu un gros crac en passant la marche arrière, comme s'il était resté collé. Je démarre toujours tranquillement à froid mais ça m'a un peu fait flippé. Et ça me semble anormal surtout!

Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 10 01 15 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu les freins qui collent. Ca m'est arrivé la semaine passée. Rien de bien grave, ça a juste fait un gros bruit. Ma précédente voiture, je ne pouvais pas mettre le frein à main. C'était des tambours et il fallait franchement y aller pour les décoller, il fallait parfois s'y reprendre plusieurs fois. Après un nettoyage au garage le problème à disparu.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 11 01 15 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de d'aller voir le garage, j'ai mis un film plastique devant pour éviter que la pluie ne rentre trop dedans.
C'est le genre de petits trucs qui est agaçant, surtout sur une voiture récente et d'un certain standing. Certes, ce n'est pas une voiture de luxe mais on est quand même en droit d'attendre un peu mieux à ce niveau (Alfa ou autre).

Je n'avais pas pensé à la peinture, tu fais bien d'en parler! Je croise les doigts pour avoir la même teinte, ça sent le conflit sinon Very Happy Quand c'est bien fait, ça ne doit pas se voir normalement.

Je reconnais que je n'ai pas pensé à faire une recherche pour les freins qui semblent rester collés. Embarassed Merci Wouster pour ton retour en tout cas.
X.Y.Z

31 Mai 2012

MessagePosté le: 11 01 15 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'avais perdu mon cache-lave-phare aussi, sur autoroute allemande...

Ce n'est pas passé en garantie.

Cache + peinture = env. 75€ TTC

Pas de différence sur la peinture (Blanc Ghiaccio).

75€ QUOI !!!!
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 11 01 15 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même Shocked
Pour un bout de plastique...
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 11 01 15 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de ton post, j'avais d'abord pensé à un vol.
On m'a déjà piqué mes éclaires plaque arrière. Mais pas sur mon Alfa, sur une autre voiture.

En fait, je ne vois pas comment on peut perdre ça. Ca ne tient pas ou quoi?
Pourtant, vu la pression qui sort de là, il vaut mieux que ce soit bien attaché.

David
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 12 01 15 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pièce commandée. Avec la peinture, ça me fait 75€. Bien vu XYZ Wink

J'y retourne dans la semaine pour bien vérifier qu'il se monte correctement et voir pour la peinture. J'ai déjà prévenu qu'il fallait que ça soit nickel.

Je n'y connais rien mais apparemment il faut qu'il prépare bien plus de peinture qu'il ne va en utiliser sur une petite pièce comme ça. Est-ce par rapport à la teinte à obtenir? La pression dans le truc pour peindre si pas assez de peinture?
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 21 01 15 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mamamia je suis pas content !!

J'ai été faire poser ce fameux cache à 75€ tout à l'heure. J'attendais que ça soit monté et je vois le patron qui vient. Je m'attendais à la teinte qui allait pas.... Ben non, ça c'est nickel.

Le cache ne se monte pas parce qu'il manque un morceau du gicleur! Un truc à la con mais qui comme par hasard ne se vend pas seul, il faut prendre l'ensemble. Le prix? 130€ environ HT ou TTC, je n'en sais rien.

Comme lundi j'emmène Giugiu chez un vrai garage Alfa pour qu'ils voient ma ventilation (eh oui, parce que depuis 3 jours, j'ai plus d'air non plus!), je vais essayer de le faire passer en garantie aussi. C'est jouable à votre avis?
Le cache qui se barre, ça gonfle déjà mais bon, je peux encore comprendre. Mais cracher 200€ au total pour un truc aussi basique, faut pas abuser. rage
Micka du 18

10 Mai 2014

MessagePosté le: 21 01 15 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! pour tes freins qui collent meme quand le frein a main est desséré, c est normal! Meme quand un frein a main est désséré, les plaquetes sont toujours legerement en contacte avec le disque, sur toutes les voitures que j ai eu, meme de marques differentes les plaquettes par temps humide ont toujours legerement collé meme frein a main désséré!
Remonter
Flavien68

16 Fév 2012

MessagePosté le: 21 01 15 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis on ta volé le cache du lave phare. mauvais
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 29 01 15 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne passe pas dans la garantie, tant pis pour moi...

Le responsable du SAV m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai dit que j'avais perdu un morceau du lave phare.
Normalement, pas besoin d'entamer des travaux énormes pour changer le tout. Je pensais qu'il fallait démonter le parce choc mais on m'a dit que non. Je vais voir du coup pour combien je vais m'en tirer si je le fait faire au garage, le prix de la pièce en plus ou si je le fais avec un ami.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: