Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 15 01 15 12:14 Sujet du message: Coup de gueule contre les délais de livraison !!! |
|
|
Je serais intéressé de savoir si des Giulietta 163 TCT commandées en octobre en Belgique sont toujours en attente ou déjà livrées et si oui après combien de temps
Je commence doucement a en avoir marre d'attendre
Mon CC (j'espère qu'il me lit) ne savait même pas me répondre la semaine passée ou en était la voiture, c'est vraiment du foutage de gueule de la part d'Alfa et ils s'étonnent de ne pas vendre
Faut vraiment avoir envie de cette voiture pour ne pas avoir encore annulé et pris autre chose qui est souvent de stock avec remises et conditions salon
J'ai même eu le service client en Italie qui allait se renseigner il y a 2 semaines qui devait me rappeller, j'attend toujours
Heureusement que j'ai toujours ma Giulietta 105 mazout pour me faire patienter, mais si ça traine encore, je la garderai et annulerai la commande |
|
Remonter |
|
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 15 01 15 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je comprends ta position
pour ma part, j'avais commandé une autre giulietta quand je suis tombé sur mon alfa actuelle en showroom (neuve évidemment). Sans hésiter, j'ai commandé la voiture du showroom et annulé l'autre qui avait du retard.
Donc n'hésite pas à regarder dans le coin s'il n'y a pas un véhicule similaire à celui commandé par hasard !
Bonne journée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 15 01 15 13:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà regardé, y a pas, même de loin, la config que j'ai commandé
Peut-être est-ce la raison du retard, mais alors qu'ils préviennent
Je pense qu'Alfa privilégie les séries spéciales comme la Sprint et qu'il est difficile d'intercaller une autre config, je ne vois que ça |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 15 01 15 13:32 Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut-être demander à l'importateur.
C'est gonflant d'attendre sans savoir quand elle va arriver.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 15 01 15 14:09 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas pris des options "rares" type peinture 8C ?
Parce que ce genre de truc rallonge énormément les délais, ça ne passe pas sur la ligne de peinture habituelle, je pense, et ils doivent attendre d'en avoir quelques unes en attente pour les produire.
Vu le prix incroyable de cette option, il n'y a pas grand monde qui doit la commander ... |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 15 01 15 14:46 Sujet du message: |
|
|
En effet ça pourrait être ça mais je n'ai pas eu ce délai pour l'actuelle qui est aussi en 8C
C'est vrai qu'elle est un peu spéciale par rapport aux standards, mais alors qu'ils préviennent, il doivent le savoir |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 15 01 15 14:54 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, les délais, le suivi de la livraison, ça a toujours été rock&roll chez Alfa.
Une des miennes est arrivée subitement alors que personne ne savait où elle était ...
C'est vraiment géré "à l'italienne" ... |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 15 01 15 14:58 Sujet du message: |
|
|
En effet et les grèves, Fêtes de fin d'année et passage de l'usine aux Giulia n'ont pas arrangé les choses
Mais au-moins qu'ils le disent ou préviennent, c'est la moindre des choses
Tiens, autre chose dans le Configurateur en Belgique (certainement une erreur)
Si on choisis le 170 CV avec boite manuelle il y a une sortie échappement
Si on choisis la TCT il y en a deux
A config égale, bizarre |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 15 01 15 15:07 Sujet du message: |
|
|
Le configurateur est bourré d'erreurs depuis toujours.
Ca donne juste une idée, mais il y a plein de trucs faux.
Ce n'est pas propre à la Belgique... |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
|
Posté le: 15 01 15 20:49 Sujet du message: |
|
|
Il attendent de produire la mienne en rouge 8c pour faire la tienne
Bon moi il m'a prévenu que ça allai être long 4 mois donc livraison pour avril normalement _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 01 15 00:23 Sujet du message: |
|
|
Au moins ils ton prévenu, ca adoucis l'attente quand on sait le délai
Bon je vais tabler sur 4 mois, on verra bien |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 01 15 16:17 Sujet du message: |
|
|
Enfin réussi à avoir des nouvelles, elle serait sur la chaîne de production
Après 3 mois c'est un record, ils doivent faire les pièces en flux tendu c'est pas possible autrement
Et comme dit plus haut le choix de la couleur 8C en plus du reste serait peut-être la cause, je confirmerai semaine prochaine
Le temps qu'elle soit terminée et mise sur le navire, qu'il navique, navique (air connu) j'ose l'espérer pour la St Valentin |
|
Remonter |
|
|
KTAD
|
Posté le: 16 01 15 21:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé la mienne fin décembre et le CC m'a clairement dit que je ne l'aurais pas avant fin mars. Il l'a d'ailleurs bien marqué sur le bon de commande.
A t on un moyen de connaitre l'état d'avancement? Style un numéro de suivi comme un colis? _________________ Giulietta QV Blanche pack lusso jantes 18" aero titane. |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
|
Posté le: 18 01 15 00:37 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que chez Alfa, ma collègue a attendu 4 mois pour un Nissan Juke bi-color et toit ouvrant, livré avec 2 semaines de retard et pas de toit ouvrant… Vu le délai elle l'a pris quand même.
Moi en neuf je ne demande que du stock et en plus les remises sont meilleures. _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 18 01 15 13:20 Sujet du message: |
|
|
Oui mais alors faut prendre comme tout le monde une voiture standard, dès qu'on veut qlq chose de différent y en a pas
Pour la mienne, 170 TCT essence, 8C, toit ouvrant, aucune en stock dans TOUTE l'Europe au moment de la commande |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 01 15 15:42 Sujet du message: |
|
|
Enfin des nouvelles fiables
Serait en phase de finition (j'ai le nr de chassis)
Ajouter 15 jours pour le transport bateau (à la rame sans doute)
Et 1 semaine du port au concessionnaire (poussée par 2 dockers ou tirée par un cheval, on sait pas, c'est quand même 57 km)
Donc ce sera 4 bon mois
Je lisais un article qui disait que les usines voitures ferment qlq semaines et mettre le personnel en chômage technique
Elles attendent d'avoir assez de commandes pour faire tourner les chaines à plein régime
On appelle ça "le flux tendu"
Voilà à dans ... bientôt pour les photos |
|
Remonter |
|
|
ALFA-R
|
Posté le: 23 01 15 19:35 Sujet du message: |
|
|
tous sa en espérant qu il ni ai pas de gréves,mer.. j ai mit gréves aux pluriels
mais non elle arrive je la sent
et l attente est tellement longue que tu vas en profiter toutes la première journée |
|
Remonter |
|
|
KTAD
|
Posté le: 23 01 15 19:41 Sujet du message: |
|
|
@Cocoboy : Comment as tu pu obtenir le n° de châssis? cela m'intéresse de savoir car je suis aussi dans l'attente.
Merci _________________ Giulietta QV Blanche pack lusso jantes 18" aero titane. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 01 15 20:04 Sujet du message: |
|
|
KTAD a écrit: | @Cocoboy : Comment as tu pu obtenir le n° de châssis? cela m'intéresse de savoir car je suis aussi dans l'attente.
Merci |
En principe, une fois qu'elle est sur la chaîne, le CC peut se connecter et le voir, s'il ne peut pas c'est qu'elle n'est pas encore mis en prod
Moi j'en avais besoin car j'ai une connaissance au port d'Anvers qui peut la faire charger plus rapidement sur le camion, donc 1 ou 2 jours de gagné(s)
@ ALFA-R : VADE RETRO SATANAS |
|
Remonter |
|
|
ALFA-R
|
Posté le: 23 01 15 20:25 Sujet du message: |
|
|
une belle se fait toujours désiré
tu va faire des jaloux |