Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfiste21
|
Posté le: 15 01 15 17:41 Sujet du message: Feux diurnes suite et "fin" !!! |
|
|
Bonjour à tous,
alors comme beaucoup mes feux de jour on commencé à déconner.
Dans un premier temps il fonctionnaient 10 mn et puis plus rien enfin si voyant au tableau de bord et message "controler feux diurnes" !!!
En suite, le gauche clignotait au démarrage et le droit ne fonctionnait plus du tout.
Passage au diag ce jour chez mon agent Citroen, verdict les deux barres gauche et droite sont hs, ils faut remplacer les deux optiques !!!
Non, il n'en an'ai pas question , quelqu'un pourrait il me dire quel connecteur qui arrive au phare avant est celui qui alimente les diurnes ?
L'idée c'est de déconnecter les diurnes d'origines, et en brancher deux autres sur l'avant du véhicule ? |
|
Remonter |
|
|
|
enkratno
|
Posté le: 15 01 15 18:28 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi rouler sans feux diurnes en les mettant sur OFF via le TdB, ce que je fais l'été où cela ne sert à rien.
pour ta question technique je ne peux pas te répondre par contre. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 01 15 00:27 Sujet du message: |
|
|
En attendant tu peux mettre les antibrouillard, éventuellement mettre des ampoules plus fortes et 6000 k |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 16 01 15 13:09 Sujet du message: |
|
|
Quel beau business ces feux diurnes intégrés à l'optique . C'est HS , et deux optiques pour le clients .
Idem chez la concurrence , pas que chez Alfa d'ailleurs . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
alfiste21
|
Posté le: 16 01 15 18:55 Sujet du message: diurnes |
|
|
Alors je viens de m'apercevoir que le feu avant droit a un deuxième connecteur de 4 fils, je l'ai débranché, les feux de route, croisement et clignotant fonctionnent ?
Ce connecteur alimenterai donc uniquement les diurnes via le feu droit ?
Cela voudrait dire que si j'utilise cette source pour brancher des diurnes additionnels, je n'aurai plus de défaut à l'odb et des diurnes ajoutés qui fonctionnent !!! |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 16 01 15 19:16 Sujet du message: Re: diurnes |
|
|
alfiste21 a écrit: | Alors je viens de m'apercevoir que le feu avant droit a un deuxième connecteur de 4 fils, je l'ai débranché, les feux de route, croisement et clignotant fonctionnent ?
Ce connecteur alimenterai donc uniquement les diurnes via le feu droit ?
Cela voudrait dire que si j'utilise cette source pour brancher des diurnes additionnels, je n'aurai plus de défaut à l'odb et des diurnes ajoutés qui fonctionnent !!! |
Ca veut dire que les feux diurnes sont alimentée en serie? si c'est le cas ca veut dire si par exemple l optique AVD déconne la panne va ce propager sur le feu AVG , si c'est le cas le remplacement du feu AVD va regler le problème pour les 2 optiques! et donc remplacer les 2 optiques ce serait de l'arnaque
En tout cas j'ai eu les anti brouillard qui sont alimente en serie si une lache l'autre va s eteindre sans obligatoirement qu'il soit grillé
Je suis dans le vrai? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
|
Remonter |
|
|
alfiste21
|
Posté le: 16 01 15 22:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis d"accord avec kep, les diurnes sont montés en série, et je pense que l'alimentation se fait dans le feux droit par le deuxième connecteur qui n'est pas dans le feux gauche...
Tout ceux qui ont eu ce problème se sont fait diagnostiqué une remplacement du feu droit par le réseau Alfa.
Je vais donc testé demain ce connecteur que j'ai débranché du feu droit, si il y a du 12 v quand j'active les diurnes via l'odb, je pourrai alors y brancher des diurnes additionnels et ne plus avoir de message "controler les diurnes" !!! |
|
Remonter |
|
|
alfiste21
|
Posté le: 16 01 15 22:59 Sujet du message: |
|
|
Pardon j'ai du faire une mauvaise manoeuve, je ne voulais pas "innonder le site... |
|
Remonter |
|
|
alfiste21
|
Posté le: 17 01 15 11:23 Sujet du message: |
|
|
Et bien après avoir débranché ce connecteur du phare droit le voyant orange ne s'allume plus au tableau de bord quand les diurnes sont désactivés à l'odb.
Prochain test, brancher une lampe 12 v au bout après avoir activé les diurnes à l'odb, si ça s'allume je pourrai y brancher des diurnes additionnels...
Si ça marche je fais un tuto avec photo pour tous ceux qui veulent régler ce problème !! |
|
Remonter |
|
|
Asko94
|
Posté le: 17 01 15 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai le même problème. Lorsque je mets le contact le feux de gauche clignote pendant 5s environ et le droit ne réagis pas.
Je l'ai emmené au garage et au final le phare de droite est HS. Donc là j'attends qu'il le change. _________________ Giulietta QV 235 |
|
Remonter |
|
|
alfiste21
|
Posté le: 18 01 15 11:02 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est à chaque fois (presque) le feu droit qui est en cause, c'est pour ça que j'ai débranché le connecteur rectangulaire du feu droit, plus de voyant orange au tableau de bord quand les feux sont éteint. Pour ton info j'ai vu des feux sur le net à 186 € |
|
Remonter |
|
|
Asko94
|
Posté le: 20 01 15 20:05 Sujet du message: |
|
|
Trop tard, il me la changé. En même temps j'en ai profité pour remplacer les ampoules jaunes par des blanches.
Merci quand même. _________________ Giulietta QV 235 |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 26 10 15 21:10 Sujet du message: |
|
|
@alfiste21: tes tests ont donné quoi au final ?
Mes feux de jours commencent à montrer les mêmes signes (clignotement au démarrage puis plus rien apres) |
|
Remonter |
|
|
locq29
30 Avr 2014 Messages: 81
|
Posté le: 27 10 15 22:17 Sujet du message: |
|
|
Une question de neophyte si c'est toujours le feu droit et pas le gauche, j'imagine qu'il y a une raison électronique sur le feu droit?Il a quoi de différent ce feu? car le probleme doit venir de sa différence par rapport au gauche. Qu'en pensez vous? |
|
Remonter |
|
|
Auglover
|
Posté le: 28 10 15 00:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur d'autres marques aussi, les deux diurne sont en série avec parfois d'autres éléments. Sur un Volvo xc60, quand l'éclairage de plaque était HS, les feux diurnes se mettaient aussi en défauts... Une fois l'ampoule de plaque change, l'éclairage diurne fonctionnait de nouveau _________________ ALFA Giulietta QV235
Ex: ALFA BRERA 2.4
Ex: MAZDA MX5 1.6
Ex: BMW Z4 2.5
Ex: BMW Z4 2.2
Ex: ALFA 147Ti 150 |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 28 10 15 23:34 Sujet du message: |
|
|
locq29 a écrit: | Une question de neophyte si c'est toujours le feu droit et pas le gauche, j'imagine qu'il y a une raison électronique sur le feu droit?Il a quoi de différent ce feu? car le probleme doit venir de sa différence par rapport au gauche. Qu'en pensez vous? |
A-priori le feu gauche est en série sur le feu droit. Tu peux le voir en comparant les connecteurs arrivant aux feux, le droit possède un connecteur supplémentaire (3 ou 4 broches je sais plus) qui concerne apparemment uniquement les feux LEDs (voir plus haut).
Pour ma part je ne suis pas arrivé à débrancher ce connecteur, il tient super bien
J'ai tenté un nettoyant contact mais comme je m'en doutais ça n'a rien changé... |
|
Remonter |
|
|
ben-g
29 Oct 2015 Messages: 3 Ville : Lille
|
Posté le: 29 10 15 18:54 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien en série, mon droit déconne parce que j'ai oublié de remettre le cache en caoutchouc après remplacement d'une ampoule, et au lavage de l'eau est rentrée dans le phare, et presque immédiatement après dysfonctionnement des feux led des 2 cotés alors qu'a gauche il n'y a pas eu de problème.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'a l'allumage ça fonctionne, puis au bout de 2 à 10min ca clignote et s'arrête.
Devis pour un peu moins de 1000€ pour remplacer les 2 phares, du coup je continue à rouler comme ca. La flemme de tout démonter pour changer un phare. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 10 15 19:26 Sujet du message: |
|
|
ben-g a écrit: | Oui c'est bien en série, mon droit déconne parce que j'ai oublié de remettre le cache en caoutchouc après remplacement d'une ampoule, et au lavage de l'eau est rentrée dans le phare, et presque immédiatement après dysfonctionnement des feux led des 2 cotés alors qu'a gauche il n'y a pas eu de problème.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'a l'allumage ça fonctionne, puis au bout de 2 à 10min ca clignote et s'arrête.
Devis pour un peu moins de 1000€ pour remplacer les 2 phares, du coup je continue à rouler comme ca. La flemme de tout démonter pour changer un phare. |
Au pire , tu peux rouler sans diurnes , il ne fait pas parti de la liste de contrôle au CT . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 29 10 15 23:22 Sujet du message: |
|
|
j'avais déja lu que le droit était comme en série avec le gauche... mais je ne retrouve plus où... il faudrait essayer de changer que le droit pour voir déja nan ?
après tu peux peut être essayer d'ouvrir ton feux et voir si tu constates des soucis sur sa partie électronique ? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
|