Coupure des fils du hayon
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max02




16 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 16 07 15 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

On m'a changé les 2 faisceaux ce jour chez Alfa, prise en charge de 80%, j'ai payé 139e mais tout est neuf!
Ca avait tenu 3 ans

Par contre tjs un souci de réception radio; ça vient pas des fils du hayon....
Vais essayer de démonter planche de bord pour voir les branchements à l'arrière du poste..
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 04 10 15 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu 2 fils coupés dans le hayon. Je ne sais pas si ce que j'ai fait va tenir dans le temps.
J'ai du éventrer le gaine, et je ne sais pas si quelques uns parmi vous, ont trouvé une solution pour remettre une gaine ou un truc qui fasse plus propre que ces fils qui trainent
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Micka du 18



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10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 05 10 15 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous! Je viens juste de passer a la concéssion car l essuis glace arrière de ma juju ne fonctionne plus, le chef d atelier a regardé dans un premier temps c est fameux fil de hayon, mais apparament ils sont nickel, il pense que sa peut etre le moteur qui a grillé, je l enmenène mardi prochain pour qu il démonte!
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lmrn



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15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 10 10 15 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai réparé le câble coaxial qui est relié à l'antenne dans la vitre du hayon et qui permet d'avoir la liste des radios.
La première fois j'avais réparé en soudant simplement mais cette soudure est très fragile et ne tient pas dès qu'il faut redémonter la gaine lorsqu'un autre fil coupe.
Il faut du câble d'antenne avec l'âme (le fil central) en multibrins pour mieux résister aux pliures à répétition. J'en ai trouvé dans un magasin de composants électroniques qui est aussi plus fin (5mm) que le câble d'antenne tv classique, donc plus facile à passer dans la gaine.

Il faut également 2 prises coaxiales mâles et 2 femelles.

Voici la première prise installée.
Puis récupérer l'autre partie du câble de l'autre côté de la gaine et installer la seconde prise.

Il suffit ensuite de prendre le nouveau câble et le passer dans la gaine, ce n'est pas très facile.
J'ai réussi en utilisant un tire câble d'électricien et en mettant un peu de silicone sur le câble.
Ensuite, installer les prises femelles à chaque extrémité et connecter les prises.

J'ai sécurisé le tout en entourant les prises de ruban adhésif pour éviter qu'elles ne se déboitent et qu'elles ne fassent du bruit en tapant sur la tôle, l'idéal étant de la gaine thermo mais je n'en avais pas de diamètre suffisant.
Pour terminer, rentrer la partie avec les prises dans chaque trou ou s'emboite la gaine.

Et si le câble coupe dans quelques années, il y aura juste à changer cette partie du câble.
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Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT


Dernière édition par lmrn le 09 10 18 20:20; édité 2 fois
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Aldaron



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10 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Mons (B.)

MessagePosté le: 21 03 16 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le soucis. Par alternance: feu arrière gauche, de recul, stop et essuie-glace.

Changement d'un des faisceaux de cables (par un autre de qualité bien supérieur à l'origine) et petite soudure sur l'autre.
Prix chez mon garagiste (pas un concessionnaire mais un spécialiste en italiennes): 80€ !
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 01 06 16 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai mon câble antenne qui est coupé, cependant aucun soucis de radio, est-ce normal ? Dois-je le remplacer ?
J’espère que c'est pas trop chiant a changer, je préfère le faire moi même que de payer la main d’œuvre.
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lmrn



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15 Fév 2011
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MessagePosté le: 01 06 16 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le câble d'antenne qui passe dans le hayon ne sert pas à la réception mais seulement pour l'affichage de la liste des stations.
Pour le réparer, voir les photos ci-dessus.
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Matmat



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10 Juil 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 01 06 16 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais plus de dégivrage arrière: effectivement, le fil était coupé. J'ai réparé et ça remarche.

Par contre mon essuie glace arrière ne reprends pas sa position initiale. Il s'arrête n'importe où. Mais il n'y a pas d'autre fil de coupé. Quelqu'un a une idée ?
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fabio



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20 Oct 2011
Messages: 49
Ville : 59

MessagePosté le: 02 06 16 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Matmat a écrit:
Je n'avais plus de dégivrage arrière: effectivement, le fil était coupé. J'ai réparé et ça remarche.

Par contre mon essuie glace arrière ne reprends pas sa position initiale. Il s'arrête n'importe où. Mais il n'y a pas d'autre fil de coupé. Quelqu'un a une idée ?


pareil pour moi... des fils étaient coupés: plus de feux AR droit et l'essuie glace AR qui s'arrêtait n'importe où, ou ne ne s’arrêtait plus....

Les fils ont été resoudés mais l'essuie glace AR ne fonctionne tjs pas correctement. Parfois il s'arrête n'importe où, parfois il s'arrête correctement... c'est à n'y rien comprendre...

un pote m'a dit qu'il y avait un calculateur de la position d'origine (ou qqch du genre) et qu'il pouvait être défectueux... m'enfin, je le laisse comme ça...
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 02 06 16 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
Bonjour,

Le câble d'antenne qui passe dans le hayon ne sert pas à la réception mais seulement pour l'affichage de la liste des stations.
Pour le réparer, voir les photos ci-dessus.



Merci pour votre réponse. Toutefois je ne constate aucune anomalie sur mon poste radio... A n'y rien comprendre... Le son semble bon et je vois marquer le nom de la radio et la musique qu'ils passent. Peut être que c'est autre chose? Pour réparer cet antenne il faut carrément la remplacer. L'antenne est abîmé sur quelques cm de part et d'autre du hayon donc ça me semble assez dur de réparer ça.
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lmrn



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15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 02 06 16 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit bien du plus gros câble qui passe à droite, c'est un câble coaxial qui va à l'antenne dans la vitre et il sert à afficher les stations quand on appuie sur cette touche :



Pour info, en appuyant 5 secondes sur la touche, on réinitialise a liste.
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Nathanpas




28 Jan 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 02 06 16 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour ..

Un jour je ferme mon coffre,, ferme ma voiture et la je vois que les feux bip plusieurs fois anormalement ..
Les portes étaient bien fermé a clef mais le coffre ne se fermé plus a clef ..

Direction le garage (garantie) en effet deux cable HS
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 02 06 16 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
S'il s'agit bien du plus gros câble qui passe à droite, c'est un câble coaxial qui va à l'antenne dans la vitre et il sert à afficher les stations quand on appuie sur cette touche :



Pour info, en appuyant 5 secondes sur la touche, on réinitialise a liste.



j'ai cet autoradio:



Je pense que cet antenne peut servir sur d'autres autoradio qui sont reliés a l’écran ? si c'est le cas je pense ne pas m'emmerder a tout refaire...
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 02 06 16 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nathanpas a écrit:
A mon tour ..

Un jour je ferme mon coffre,, ferme ma voiture et la je vois que les feux bip plusieurs fois anormalement ..
Les portes étaient bien fermé a clef mais le coffre ne se fermé plus a clef ..

Direction le garage (garantie) en effet deux cable HS


ton problème s'est produit sur la partie gauche. Je te conseil de vérifier a droite avant que ta garantie ne passe...
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
Messages: 23
Ville : Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 09 06 16 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
tony a écrit:
Salut,

Je partage aussi ma contribution:

Juliette de novembre 2011 achetée d'occaz. Extension de 2 ans souscrite avant l'achat par l'ancienne proprio. Donc court jusque novembre cette année.

Le logo bouton poussoir pour l'ouverture du coffre est HS depuis quelques semaines.

Je décide aujourd"hui de passer chez le concessionnaire ( qui a bonne réputation ) en sortant du taf....

Résultat: " bah monsieur, il faut ramener les documents relatifs à l'extension pour voir ce que ça couvre, et aussi les factures comme quoi l'entretien est fait correctement et à jour. Ensuite on envoie une demande de prise en charge à Alfa..... Et soit c'est pris en charge soit c'est pour vous...... "

Bref, une nouvelle fois déçu par un garage qui fait aussi concession.
( pour info le garage à GROSLAY 95 )

Je sens que je vais aller voir mon ptit agent FIAT de province qui lui est bien sympa


Le problème est que si tu fais faire les travaux par ton petit agent Fiat , Alfa Romeo ne te prendra rien en charge vu qu'il n'est pas agrée Alfa , même si tu as un dossier en ta faveur .

En ce qui concerne l'argument de l'entretien à jour , je ne vois pas le rapport , c'est le faisceau du coffre qui a cassé , ça n'a aucun lien avec les révisions où on s'occupe uniquement des vidanges des fluides et changement des filtres .

Bref , si ton concessionnaire cherche à te mettre des bâtons dans les roues , c'est mal barré pour toi .


Bonjour à tous,

J'ai une Giulietta 2L JTD de 2010, acheté d'ocasion en aout 2013, et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous:
- bouton de coffre HS depuis plusieurs mois,
- essuie glace arrière qui est fou Smile (retour en position initiale hasardeux, des fois il s'arrête en plein milieu, et il n'est plus du tout synchro avec lesessuies glace avant)

J'ai fait une demande à Alfa dans mon garage à Clermont, et j'ai eu la même réponse: "votre voiture n'a pas eu l'entretien de 2010 à 2013 chez nous alors on ne peut rien faire" ....
Et à ma question d'où cela peut il venir ? La réponse est tombée, crue et déroutante: "vous vous servez trop de votre coffre!" .... la prochaine fois sortez des modèles sans coffre lui ai-je répondu.

En lisant tous vos commentaires, je suis plu que tenter de faire une demande à Alfa france car mon concessionnaire m'a quand même annoncé 800 € pour refaire tout le faisceau !!!

Au plaisir de vous lire
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fabio



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20 Oct 2011
Messages: 49
Ville : 59

MessagePosté le: 09 06 16 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi, chez mon concess, c'était +- 600 € pour refaire les 2 faisceaux.
j'ai un pote qui m'a ressoudé les fils et ça m'a coûté 20 € !
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Fly_inthesky



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22 Nov 2013
Messages: 23
Ville : Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 09 06 16 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

fabio a écrit:
moi, chez mon concess, c'était +- 600 € pour refaire les 2 faisceaux.
j'ai un pote qui m'a ressoudé les fils et ça m'a coûté 20 € !


Je pense que ce week end je vais regarder cette solution de plus prêt!
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Sale Gosse




12 Sep 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 15 06 16 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
pour ceux qui seraient à nouveau confronté au problème :
Ref KBL1008 pour la gauche

ref KBL1009 pour la droite


C'est presque la même réparation facturée par alfa à + /- 800€ (j'ai vu comment ils faisaient à l'instant, eux ne recoivent même pas les cosses sur les fils de remplacement),sauf que là, ça coûte entre 85€ et 120€ pièce, n'importe quel électricien auto vous fera le montage pour beaucoup moins cher qu'alfa...

Pour ma part, réparation (soudure) faite ce jour chez alfa, dès que ça lâche, je sait quoi faire
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Sale Gosse




12 Sep 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 15 06 16 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme je suis sympa :
http://www.kti-brackenheim.de/kabelbaum-reparatursatz-heckklappe-links-alfa-romeo-giulietta-ab-06-2010.html
http://www.kti-brackenheim.de/kabelbaum-reparatursatz-heckklappe-rechts-alfa-romeo-giulietta-ab-06-2010.html
72€90 pièce...
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yoda89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2012
Messages: 23
Ville : Auxerre

MessagePosté le: 27 06 16 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon coffre ferme mais il ne se verrouille plus, quel serait le faisceau en cause et quel fil?
Merci
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