Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morin21
|
Posté le: 26 01 15 16:29 Sujet du message: Conseil avant achat |
|
|
Bonjour a vous, possesseurs et/ou passionné de Juju !
Je viens vous voir parce que je compte acheter une Giulietta d'occasion d'ici peu.
Et j'aurai aimé connaitre les conseils, astuces, défaut de cette voiture que je devrais faire attention le jour de mon achat.
J'ai fais pas mal de recherche sur votre forum et j'ai remarqué que le Start & Stop était assez capricieux. J'habite en campagne, et sur les 25km jusqu’à mon lieu de travail il n'y a qu'un seul feu donc pour moi le S&S est inutile. Je sais qu'un bouton existe pour le désactivé existe mais a chaque redémarrage il est réactivé.
Est il possible de désactivé le S&S de façon définitive ?
J'ai lu également qu'il y avait pas mal de bruit de plastiques, de siège et de suspension. Ces problèmes ont ils bien été réglé sur les Juju sortie après 2012 ? Et quels ont été les autres modification ?
Et enfin y a t'il des choses en particulier a faire attention sur une Giulietta avant de l’acheter ?!
Merci a tous |
|
Remonter |
|
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 26 01 15 17:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai absolument aucun probleme avec mon S&S depuis que j'ai ma voiture.
Il marche parfaitement, se désactive automatiquement parfois quand le conditions ne sont pas réunies.
D'autre part, dans ton cas, même s'il reste activé, il risque de ne couper le moteur qu'une fois par trajet, donc rien de bien problématique...
Pour le reste, je n'ai pas de soucis, la mienne va avoir 4 ans (Multiair 170). |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 26 01 15 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend, moi, j'ai une 2014 et tu sais désactiver le s/s une fois pour toute.
Tout dépend donc de quelle année sera ta voiture.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
morin21
|
Posté le: 26 01 15 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ok super merci pour vos réponse, en faite pour le S&S j'ai peur que la batterie se vide plus vite. Enfin c'est un détail.
Donc pour vous il n'y a pas de point précis a faire attention lors de l'achat ?
La courroie de distribution c'est bien tous les 120 000 ou 5 ans exacte ? |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 26 01 15 22:23 Sujet du message: |
|
|
105000 km il me semble la distribution et/ou 5 ans.
Il y a les trucs classiques à vérifier comme sur toute voiture: pneus, freins, carnet d'entretien, etc...
Je te conseille aussi d'essayer une route chaotique avec le siège passager libre, voir s'il couine. Le faire changer de position s'il ne le fait pas. Sur la mienne, j'avais ce bruit depuis quelques temps, là il a disparu comme par magie, juste après en avoir parler à mon p'tit garagiste.
Vérifie également (si elle en est équipée) que l'écran du GPS se lève bien comme il faut. Teste également la ventilation, que ce soit en clim ou pas.
Sur certaines, la trappe à essence était raide apparemment aussi.
Après, il est impossible de tout voir. Dans l'ensemble ça reste une excellente voiture. Personnellement, je ne lui reproche que d'être une traction, la QV aurait été plus fun avec la puissance aux roues arrières
C'est une excellente voiture, agréable _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
morin21
|
Posté le: 26 01 15 22:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils ! Je vais en tenir compte. |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 29 01 15 17:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ma voiture le 026 novembre 2014 et le SS est désactivé depuis l'instant ou je me suis assis pour la première fois sur le siège conducteur _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 30 01 15 00:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, les nouvelles sont comme ça, les modèles 2012 faut désactiver et y a une loupiote qui reste allumée le contraire avant le passage de la valise, allumée quand il était mis, chiant la nuit
Idem pour le D, avant pas moyen de le mettre au-dessus de 110, maintenant c'est 140 je crois _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
ALFA-R
|
Posté le: 30 01 15 20:38 Sujet du message: |
|
|
j ai une 2012 et pas de soucis avec sTs enlever a la valise et pas de loupiotes,
par contre oui 110 sinon pas possible de passer en D |
|
Remonter |
|
|
|