mort de rire sur Direct 8

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 01 02 15 21:56    Sujet du message: mort de rire sur Direct 8 Répondre en citant

Bonne idée que d'avoir présenté la Giulietta ancienne et nouvelle et génération, mais ça aurait été plus cohérent si la giulietta 2015 avait été dotée d'un moteur essence et non pas diesel pour pouvoir être comparée à celle des années 60 qui fonctionnait... à l'essence. Ces journalistes n'ont pas grand chose dans le citron. mauvais Mais l'intention était louable et on sait que Grégorie le présentateur est un alfiste convaincu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 01 02 15 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est ben vrai ça ! je trouve ces émissions de plus en plus à côté de la plaque, le pire étant pour le grand brognard qui ne jure que par les bagnoles inaccessibles que quelques privilégiés fortunés peuvent s'offrir;
Remonter
Elric
Modérateur

30 Avr 2010

MessagePosté le: 01 02 15 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agissait d'une rediffusion le reportage avait été diffusé le 15/11 dernier : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6234.html

Pour le moteur diesel dommage pour le bruit mais est ce que Direct Auto a-t-il réellement eu le choix du modèle à essayer ? Et puis quelque part cela montre bien l'évolution de l'automobile en Europe tout du moins.
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 02 02 15 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée étant de voir si l'esprit alfa était toujours là 50 après, ils auraient été mieux inspirés d'avoir un moteur essence pour comparer ce qui est comparable !
Remonter
giulietta89

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 02 02 15 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Et oui mais il compare ce qui se vendait a l' époque et ce qui se vend de nos jours.

C' est dommage mais c' est la triste réalité.

A noter que le présentateur est fan de la marque, tout comme Clarkson (Top Gear) tout comme Chapatate (Turbo)

Celui qui aime l' auto adore Alfa Romeo youpi

Il n' y a que sur TF1 et Automoto qu' ils ne jurent que sur des DS3 Racing ou autre 308GT ... Laughing

Ca semble être une très bonne voiture cette 308 GT, et j'ai eu plusieurs fois entre les mains une DS3 c'est sympa aussi et je trouve bien fini (mieux que notre alfa... il faut le reconnaitre !)

Mais elle a tellement plus de charme cette giulietta qu'on lui passe ces petits défauts !
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 02 02 15 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas résister au plaisir de jouer les intégristes, en tout cas on ne pourra pas m'accuser de troller: 308 GT, moteur sans caractère, performances en deçà de la concurrence, pas de couple (cf. couple de la QV à côté), bruit en mode "sport" (sic) artificiel et ridicule (faut bruit diffusé via les haut-parleurs, on conseillera à Peugeot de faire diffuser la musique d'un V12 sur Radio Classique, ou, à défaut, la charge de la Walkyrie...) pas de boîte séquentielle disponible en essence (laissons de côté la version diesel, ce n'est par construction pas une sportive), résultat même la presse adoratrice de PSA attend la 308 R. DS: présentation aussi clinquante que prétentieuse (aux dernières nouvelles, ça plairait parait-il aux Chinois qui ont désormais la primeur de la superbe ligne DS "que le monde entier nous envie", j'ai du mal à le croire compte tenu que la civilisation chinoise est très raffinée... ) moteurs nuls, lignes bizarres (surtout DS4), la grenouille du mass market qui veut se faire passer pour le boeuf du premium, résultat un superbe bide!

Allez, oubliez les 308, Mégane, Kia ou autres Hyundai (j'en oublie, chacun complétera selon ses affinités) !! et vivement la Giulia pour épauler notre Juliette!
ALFA-R

16 Jan 2015

MessagePosté le: 02 02 15 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble être une très bonne voiture cette 308 GT, et j'ai eu plusieurs fois entre les mains une DS3 c'est sympa aussi et je trouve bien fini (mieux que notre alfa... il faut le reconnaitre !)

Mais elle a tellement plus de charme cette giulietta qu'on lui passe ces petits défauts ![/quote]

pas méchant , mais une bonne connaissance vendeur Citroën (centre),
et je passe le voir au boulot min 4 fois mois,dire qu elle est bien fini Shocked
c est pas l avis de leurs client fou
beaucoup de retour c est vrai pour des broutilles mais beaucoup du style câble coincé
a la jonction levier de vitesse boite qui donne des passages difficile celons la voiture client,
ils ons une DS3 a l arrêt depuis 1 moi le client a roulé 6jours et ne démarre plus Shocked
et des retours sur les problèmes de bruits intérieures...

a mon idee ce n est pas Alfa,Citroene...ect mais bien toutes les marque ,
rendement oblige Wink
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 03 02 15 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Trefle, citroen fait dans le clinquant à outrance pour capter une clientèle plus bourgeoise. Mais le chic n'évite pas les emmerdes, je connais une DS3 en panne dont la centrale électronique a grillé après un remplacement de batterie par une batterie standard et non adaptée au Start & stop; autant dire que son proprio reprendra une citroen...
Remonter
giulietta89

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 03 02 15 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA-R a écrit:

Mais elle a tellement plus de charme cette giulietta qu'on lui passe ces petits défauts !

pas méchant , mais une bonne connaissance vendeur Citroën (centre),
et je passe le voir au boulot min 4 fois mois,dire qu elle est bien fini Shocked
c est pas l avis de leurs client fou
beaucoup de retour c est vrai pour des broutilles mais beaucoup du style câble coincé
a la jonction levier de vitesse boite qui donne des passages difficile celons la voiture client,
ils ons une DS3 a l arrêt depuis 1 moi le client a roulé 6jours et ne démarre plus Shocked
et des retours sur les problèmes de bruits intérieures...

a mon idee ce n est pas Alfa,Citroene...ect mais bien toutes les marque ,
rendement oblige Wink[/quote]

Tu parles plus de fiabilité que de finition. Quand je dis bien fini je veux parler de l'aspect visuel surtout. Encore une fois ca manque de charme, je garde largement mon alfa !
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 04 02 15 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Je ne peux pas résister au plaisir de jouer les intégristes, en tout cas on ne pourra pas m'accuser de troller: 308 GT, moteur sans caractère, performances en deçà de la concurrence, pas de couple (cf. couple de la QV à côté), bruit en mode "sport" (sic) artificiel et ridicule (faut bruit diffusé via les haut-parleurs, on conseillera à Peugeot de faire diffuser la musique d'un V12 sur Radio Classique, ou, à défaut, la charge de la Walkyrie...) pas de boîte séquentielle disponible en essence (laissons de côté la version diesel, ce n'est par construction pas une sportive), résultat même la presse adoratrice de PSA attend la 308 R. DS: présentation aussi clinquante que prétentieuse (aux dernières nouvelles, ça plairait parait-il aux Chinois qui ont désormais la primeur de la superbe ligne DS "que le monde entier nous envie", j'ai du mal à le croire compte tenu que la civilisation chinoise est très raffinée... ) moteurs nuls, lignes bizarres (surtout DS4), la grenouille du mass market qui veut se faire passer pour le boeuf du premium, résultat un superbe bide!

Allez, oubliez les 308, Mégane, Kia ou autres Hyundai (j'en oublie, chacun complétera selon ses affinités) !! et vivement la Giulia pour épauler notre Juliette!

Tout à fait fait d'accord avec ton compte rendus,moi qui est comme devise depuis 1998"une alfa sinon rien".Au moins,avec une alfa,on ne s'ennuie pas au volant Very Happy bien bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 04 02 15 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Romano! On va créer le club des paléo-archéo-alfistes...Moi ça date de 1979 (avec quelques rares infidélités, toujours italiennes, d'ailleurs) Cool
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 05 02 15 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Merci Romano! On va créer le club des paléo-archéo-alfistes...Moi ça date de 1979 (avec quelques rares infidélités, toujours italiennes, d'ailleurs) Cool

Je roule en italiennes depuis 1984 (fiat puis alfa )jamais aucun soucis avec mes autos soi disant pas fiables!!! bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 06 02 15 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

et moi depuis 1990 en Alfa, ma première était une 75 carbu fraichement repeinte, vendue par...un garage Citroen, et ma seconde une 75 turbo vendue par un garage Alfa...le parebrise décollé...sous garantie...qu'ils ont pété pour que j'aille le faire remplacer au titre du bris de glace. C'était en 1991, déjà le SAV c'était quelque chose!!!
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: