Changement des bougies sur 170 TB

 
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belitt



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18 Mar 2013
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Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 02 15 22:24    Sujet du message: Changement des bougies sur 170 TB Répondre en citant

Sur le moteur tb 170, je suis très surpris d'un changement de bougies préconisé dès la révision des 30 000 alors que le filtre à air n'est prévu qu'à 60 000 ! incohérence ou marketing ? Bien entendu en Guadeloupe, il n'y a rien en stock , ça fait 3 semaines que c'est en commande. Certains d'entre vous "dérogent-ils" à ces échéances ? je compte remplacer le filtre à air rapidement, l'atmosphère ici est chaude et poussiéreuse, j'en veux pour preuve l'état du filtre d'habitacle qui était littéralement colmaté et souillé de déchets en tout genre (feuilles, paille, insectes...) à 28000 km.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 01 02 15 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plutôt bizarre cette préconisation , je ferais les deux en même temps pour avoir un fonctionnement optimal .

Cela dit 30000km pour les bougies me semble plutôt précoce car en principe elles peuvent tenir plus longtemps (jusqu'à 60000 théoriquement) .

Le plus incohérent c'est que dans la notice ils disent de bien respecter le changement des bougies tout les 30000 km pour un fonctionnement optimal du moteur , et le filtre a air tout les 60000 km .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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reinette 13



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06 Oct 2013
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MessagePosté le: 02 02 15 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre à air çà dépend beaucoup de l'environnement
tu fais bien de le faire avant
60000 km c'est pas choquant car le filtre est haut donc avec une grande surface

pour les bougies perso je l'ai fait à 35000 plus pour respecter l'échéancier ( encore en garantie ) qu'autre chose
je n'ai pas vu de différence
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 02 02 15 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Changées à 30000km pour ma part et par mes soins. Sinon oui 30000 c'est un peu tôt.
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 02 02 15 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que quand on les démonte elles paraissent comme neuve, cependant on a une combustion optimale ce qui permet aussi je pense de gagner en conso
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 03 02 15 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ; la notice ne préconise qu'une seule référence (NGK me semble t-il) et le garage (Midas) me soutient qu'il y a des équivalences: vrai ou faux ?
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 03 02 15 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Merci à tous ; la notice ne préconise qu'une seule référence (NGK me semble t-il) et le garage (Midas) me soutient qu'il y a des équivalences: vrai ou faux ?


Oui il y a des équivalentes , chez Denso . Elles sont à l'iridium comme les NGK .

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-alfa-romeo-giulietta-1-4-tb-16v-multiair-s-s-170-cv-686-31709-1141-gt
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enkratno



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16 Jan 2014
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MessagePosté le: 03 02 15 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'intéresse aussi à la question. Les Denso sont plus chère que les NGK, cette marque est-elle aussi réputée que NGK ?
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 03 02 15 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

enkratno a écrit:
Je m'intéresse aussi à la question. Les Denso sont plus chère que les NGK, cette marque est-elle aussi réputée que NGK ?


Il n'y a pas de mauvaises critiques sur les Denso en général , mais à la limite prends les NGK vu que c'est la monte d'origine chez Alfa depuis de nombreuses années , au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises . Wink
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reinette 13



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06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 03 02 15 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai mis des NGK , nickel
et pour le faire :
http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_giulietta_spark_plug_change.shtml
par contre il faut avoir une boite de douille à bougie et une longue rallonge
les bougies sont dans un puit profond
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Vicopatate



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27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 21 06 16 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir si vous avez deja changé vos bougies sur un 1750 tbi.
Je trouve que le concessionnaire prend cher pour changer 4 bougies.
Mais qu'en est il de l’accès ? Facile ?
Si vous avez une photo du moteur sans le cache je suis preneur !!
Merci
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Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
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giulietta235



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15 Juil 2015
Messages: 165

MessagePosté le: 21 06 16 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de les changer en préventif,je n'ai pas encore atteint l'échéance de remplacement.C'est très facile a faire,il faut juste déposer le cache moteur,déconnecter les bobines et les démonter,ensuite on accède aux bougies.Par contre faut prévoir une douille a bougies de 14 et une grande rallonge.
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Vicopatate



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27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 22 06 16 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gilulietta 235 ! Smile Je vais tenter mais sans clef dynamométrique
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Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
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migou



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11 Nov 2014
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Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 24 08 16 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous. Sur ma QV mes premières bougies ont été remplacé à 74000 kms environ, elle en a aujourd'hui 122000. Comment se rendre compte qu'elles sont usées ? Elle démarre bien, pas de surconsommation.
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 24 08 16 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

on attend pas que ça deconne on change avant
60000 km c 'est déjà énorme
si ton électrode casse dans un cylindre tu vas détruire ton moteur
les NGK sont très costaudes mais 60000 me parait un gros maximum
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Arnaud68



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11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 13 01 18 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma QV des bougies ont lâché à 50000 km induisant une grosse perte de puissance moteur donc les changer à 50000, voire un peu avant ca me parait correct pour du préventif...
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Simon73




30 Déc 2017
Messages: 535

MessagePosté le: 13 01 18 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la notice c'est 70000km sur la qv mais je vois que beaucoup les change avant.
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