Intervalle révision multi air 170

 
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reinette 13



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2013
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Ville : Marseille

MessagePosté le: 09 02 15 20:19    Sujet du message: Intervalle révision multi air 170 Répondre en citant

Sur la notice de ma Giulietta 170 multi air de Fév 2011 , il est noté pour les révisions :
30 M Km ou 24 mois
il me semble avoir lu que maintenant c'est tous les ans
vous avez des infos

je veux voir si j'ai une révision à faire
ma voiture a 50 Mkm , acheté il y a 1 an avec la révision faite
depuis j'ai fait 10 Mkm
la voiture est toujours sous garantie

merci de vos avis
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michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 09 02 15 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le programme d'entretien de mon application Alfa Romeo , c'est celui des versions restylées .










Rien n'a changé , c'est toujours 30000km/2ans , réduit à 1 an si moins de 10000 km annuel (usage sévère).


L'unique chose qui a changé c'est l'huile utilisée pour le MultiAir , depuis le restylage et son passage a euro 6 , c'est de la 0W30 ACEA C2 (qui coûte plus chère au passage)
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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JG13



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03 Fév 2015
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Ville : Eguilles (13)

MessagePosté le: 09 02 15 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretiens des 15mk 45mk 75mk 105mk c'est juste des contrôle dives. Les vidange sont toujours les 30mk ou 2ans. Je suis passé ce soir commander ma sprint et c'est ce que le commercial m'a dit et confirmé, car je lui avais demandé les tarif entretiens il y à une semaine.
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reinette 13



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06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 11 02 15 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc çà n'a pas bougé
je vais attendre la fin de l'année et grouper avec la courroie de distribution
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derailleur



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28 Aoû 2014
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Ville : Marseille

MessagePosté le: 11 02 15 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les 15000 pour moi mais je pense aussi que ce n'est qu'un contrôle. Mais comme elle est garantie... Il me faudra le tampon sur le carnet d'entretien..
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 26 02 15 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon CC m'a dit de passer entre 1500 et 2000 pour resérer, hors rien n'est indiqué dans les bouquins

Alors, j'y va ou j'y va pas ? Et cela sera t'il payant ?
Pour le diesel il y a un passage aux 1000 km je crois et ensuite 30.000
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reinette 13



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06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 26 02 15 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur les véhicules modernes je pense pas qu'il y ait besoin d'un resserrage
les matériaux sont stables , tout est usiné en numérique avec des jeux controlés au poil
par contre c'est pas plus mal de passer si il te l'a dit pour faire une vérif des niveaux et vérifier que tout soit bien en place
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SchtroumfVert




04 Nov 2012
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Ville : Paris

MessagePosté le: 29 05 15 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pouvez vous m'éclairer sur un point: la révision doit-elle être faite quand l'un des deux critère (2 ans, 30 000 km) est atteint, ou bien quand les deux sont atteint ?

Merci d'avance
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 29 05 15 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'un des deux est atteint.
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Chromes



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15 Jan 2015
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MessagePosté le: 29 05 15 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la couleur de l'huile après 6 mois et 6000 km,

1 an ou 30000 km c'est pas du luxe !
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Alfa Giulia 1977
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damien



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18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 29 05 15 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur ne veut pas dire que l'huile est mauvaise , par exemple en cuisine nous avons un appareil qui nous informe si l'huile d'une friteuse est a changer; c'est impossible de se faire une idée a l'oeil nu.
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 05 15 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chromes a écrit:
Quand je vois la couleur de l'huile après 6 mois et 6000 km,

1 an ou 30000 km c'est pas du luxe !


Je te conseille de ne pas regarder la couleur de l'huile dans un JTD , tu risques d'avoir peur Laughing
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 29 05 15 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton carnet d'entretien est qlq peu dépassé, voici ce que j'ai sur le mien, MA170 TCT de 2015
Ils doivent avoir besoin de fric pour devoir multiplier les entretiens Surprised

Bizarre ce changement de fréquence, ajouté à l'augmentation des entretiens ça commence à coûter bonbons

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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 05 15 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Je pense que ton carnet d'entretien est qlq peu dépassé, voici ce que j'ai sur le mien, MA170 TCT de 2015
Ils doivent avoir besoin de fric pour devoir multiplier les entretiens Surprised

Bizarre ce changement de fréquence, ajouté à l'augmentation des entretiens ça commence à coûter bonbons

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Finalement , des contrôles plus fréquents mais ça n'a pas changer sur les vidanges , c'est toujours 30000km/2 ans , ramenée à 1 ans si usage "sévère" .
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Chromes



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15 Jan 2015
Messages: 128
Ville : Ardenne Belge

MessagePosté le: 29 05 15 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la couleur ne veut pas tout dire

mais tout bon mécano vous dira qu'une fois par an ou 30000 pour la Giulietta

c'est l'idéal et c'est indiqué dans le manuel selon les conditions ...

C'est aussi parfois a cause de cet espacement parfois énorme entre les entretiens

qu'il y a des problèmes mécaniques avant heure !
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 30 05 15 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

super la révision tous les ans juste pour les niveaux et le contrôle du "positionnement/usure des balais d'essuie-glaces" !!
Déjà qu'ils ont compensé la révision tous les 2 ans par une sévère augmentation de ce qui ne reste au final qu'une simple vidange, là c'est quoi, juste une excuse facile pour ne pas faire marcher la garantie si tu as un soucis et que tu n'as pas eu envie de te faire ponctionner quelques euros juste pour brancher une "valise" et qu'on te dise que tes gicleurs de lave glace sont bien positionnés ? Laughing Evil or Very Mad
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MiKL



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07 Juin 2013
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MessagePosté le: 01 06 15 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais j'ai posé la question la semaine dernière... lors de ma révision des 60 000 (et 550€...).
J'ai eu comme réponse que c'était nécessaire pour contrôler les freins car ils ne tenaient pas 60 000
j'ai alors demandé si ils avaient divisés le prix des révisions par 2... et la réponse a été que les intermédiaires étaient moins cher... sans diminution du prix des autres lol... la blague !

Bref je conçois sur sur un moteur poussé comme le 1.4 MA par exemple, 30 000 km pour l'huile ce soit vraiment beaucoup... mais pour le reste... c'est une pure arnaque...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 02 06 15 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ah mais j'ai posé la question la semaine dernière... lors de ma révision des 60 000 (et 550€...).
J'ai eu comme réponse que c'était nécessaire pour contrôler les freins car ils ne tenaient pas 60 000
j'ai alors demandé si ils avaient divisés le prix des révisions par 2... et la réponse a été que les intermédiaires étaient moins cher... sans diminution du prix des autres lol... la blague !

Bref je conçois sur sur un moteur poussé comme le 1.4 MA par exemple, 30 000 km pour l'huile ce soit vraiment beaucoup... mais pour le reste... c'est une pure arnaque...


+1

Je préfère vidanger tout les 15000km soit une fois par an .
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