Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
architekth
Sexe: 09 Avr 2014 Messages: 139 Ville : Toulouse
|
Posté le: 20 02 15 11:37 Sujet du message: Bruit pédalier lorsque relachement pédale accélération en D |
|
|
Bonjour à vous!
Voilà 6 mois déjà que j'ai ma Giulietta 2.0 JTDm et que du bonheur! Super moteur, super tenu de route, vraiment rien à dire!
Mais voilà, depuis hier, lorsque j'accélère un peu et que je relâche d'un coup la pédale d'accélération, un "bruit de vibration" se fait entendre quelques secondes. Le bruit se situe au niveau de la pédale d'accélération. ça le fait uniquement en mode Dynamic, et non en mode Normal.
Je fais pas trop attention mais la pédale d'accélération en mode Dynamic semble plus raide (ce qui est normal, tout comme la direction assistée qui est plus raide aussi en mode D).
Déduction : Pour que la pédale soit plus raide, il doit y avoir un élément mécanique (ressort? vérin? petit moteur?) qui se raidit. Je pense que le problème vient de là, puisque le problème n'est pas présent en mode Normal.
Quelqu'un à déjà rencontré se problème? Ou quelqu'un à une idée d’où pourrait venir le problème? _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
|
architekth
Sexe: 09 Avr 2014 Messages: 139 Ville : Toulouse
|
Posté le: 23 02 15 11:22 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée du fonctionnement de cette pédale d'accélération? Personne? _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
klayou
Sexe: 22 Avr 2014 Messages: 2 Ville : Saint Chéron
|
Posté le: 11 03 15 00:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme problème que toi, cela fait déjà 6 fois que mon véhicule va au garage, il ne trouve rien. Demain j'ai un expert de l'usine qui vient examiner ça en espérant qu'il trouve le soucis car m'a garanti fini à la fin du mois. |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 11 03 15 01:39 Sujet du message: |
|
|
La consistance de la pédale d'accelérateur ne varie pas ! C'est juste sa cartographie qui varie (c'est-à-dire le comportement du moteur pour une course donnée de la pédale).
La vibration dont tu parles, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un diesel coupleux, peut être lié à l'importante variation de couple dans la transmission au moment où tu lâches la pédale..
PS : si un problème est signalé en garantie, et que tu as une preuve écrite de ça, si le problème persiste (ou s'aggrave) hors-garantie, cette dernière doit s'appliquer car le problème à été signalé durant la période de garantie contractuelle, bien que le garage n'ait pas tenu son obligation de résultat en n'identifiant pas le dit problème _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
klayou
Sexe: 22 Avr 2014 Messages: 2 Ville : Saint Chéron
|
Posté le: 13 03 15 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, suite à la visite de l'expert de Fiat France, le bruit se fait bien entendre mais il n'y a aucune solution à apporter, le problème selon lui vient de correcteur abs qui se mets en route lors d'une conduite dynamic, les plaquettes de frein se rapproche de disque lorsqu'on relâche la pédale d'accélération brusquement. Il ne me trouve aucune solution et me di de vivre avec. Chose que je refuse car le bruit est plutôt contraignant. J'ai donc ouvert une réclamation auprès du service client de alfa. Ils vont se mettre en relation avec le garagiste et voir le rapport de l'expert. La suite au prochain episode... |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 13 03 15 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bon courage ! _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 13 03 15 19:33 Sujet du message: |
|
|
Pas idiot, effectivement en D, et aussi en A, le "pre-fill" s'active.
Vérifie que les plaquettes sont biens biseautées, et des disques en bon état. Car normalement même si les plaquettes lèchent effectivement un peu, ça ne devrait pas occasionner de vibrations _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
architekth
Sexe: 09 Avr 2014 Messages: 139 Ville : Toulouse
|
Posté le: 10 04 15 14:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris rendez-vous chez Alfa pour le 21 avril. Espérons qu'il trouve une solution. Quand j'ai acheté la voiture, je n'avais pas de problème de ce genre. ça c'est déclenché plus tard.
La Alfa me demande 105€ pour faire un diagnostics avec un technicien. 105€ pour JUSTE un diagnostics ça fait mal je trouve.
Je vous tiens au courant. Sinon la voiture, que du bonheur! _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
architekth
Sexe: 09 Avr 2014 Messages: 139 Ville : Toulouse
|
Posté le: 23 04 15 14:07 Sujet du message: |
|
|
De retour de la concession Alfa Romeo. Après une journée au garage pour un diagnostic, le son est bien présent, mais aucune solution. Ils ne savent pas d'où ça vient. Il me propose de démonter l'intégralité du tableau de bord pour voir d'où peut venir le problème mais ils m'ont bien fait comprendre que ça risque de coûter très cher. Du coup je passe mon chemin. Je vais devoir vivre avec. Dommage. Tiens nous au courant Klayou si jamais tu as une solution.
Le problème est uniquement présent en mode D et non en mode N ou A. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
|