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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 20 02 15 21:29 Sujet du message: réparation système motorisation gps |
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Comme quelques uns d'entre vous j'ai mon gps qui a un peu de mal à l'ouverture/fermeture...
il se bloque régulièrement et fait un bruit d'enfer.
Pour 0 euro le problème est (provisoirement?) résolu!
j'ai démonté la bestiole et j'ai graissé tout ce qui est en mouvement.principalement la boîte à engrenages.
Pour l'instant le résultat est probant !
petite vidéo avant/après
http://youtu.be/HW8Y4VHUGwU _________________ http://www.dl60.fr/ |
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locq29
30 Avr 2014 Messages: 81
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Posté le: 20 02 15 22:33 Sujet du message: |
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Un grand merci pour cette vidéo qui aidera beaucoup de monde, super!!!! |
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Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
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Posté le: 20 02 15 23:03 Sujet du message: |
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je garde ça de coté car j'ai eu des soucis de GPS, d'abord l'ouverture puis la réception, puis rien puis rebelotte, j'ai envoyé un RAR a Alfa et évidemment depuis que j'ai geulé tout marche niquel !!
merci pour la vidéo ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 02 15 13:14 Sujet du message: |
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Bon travail _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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MiKawa
Sexe: 25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
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Posté le: 21 02 15 15:55 Sujet du message: |
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top top top merci a toi, ça peut en sauver plus d'un! _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 21 02 15 20:29 Sujet du message: |
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il n'y a pas de quoi, autant que cela puisse aider les autres.
je ne sais pas si alfa vend la boite à engrenages seule, car elle est parfaitement démontable, s'il faut changer le tout c'est vraiment du vol....
_________________ http://www.dl60.fr/ |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 21 02 15 20:42 Sujet du message: |
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Et dire que si tu vas chez Alfa ils te diront qu'il faut changer tout le bloc ! comme quoi...
C'est comme quand un moteur de rétro-viseur meurt (rabattage). Souvent les concessions font changer tout le rétro, ce qui atteint vite 500€. Souvent c'est pourtant réparable, soudure d'un fil arraché par exemple, ou changement du moteur en le commandant chez un détaillant électronique !
La solution de mettre de la graisse silicone sur les pattes de fixation est à garder aussi pour tout autre garniture de la voiture ! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 21 02 15 23:46 Sujet du message: |
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Zulian a écrit: | Et dire que si tu vas chez Alfa ils te diront qu'il faut changer tout le bloc ! comme quoi...
C'est comme quand un moteur de rétro-viseur meurt (rabattage). Souvent les concessions font changer tout le rétro, ce qui atteint vite 500€. Souvent c'est pourtant réparable, soudure d'un fil arraché par exemple, ou changement du moteur en le commandant chez un détaillant électronique !
La solution de mettre de la graisse silicone sur les pattes de fixation est à garder aussi pour tout autre garniture de la voiture ! |
tout à fait d'accord, par contre c'est du silicone salle de bain transparent, pas de la graisse, ça fait une fixation complémentaire tout en étant facilement démontable, et ça réduit grandement les couinements... _________________ http://www.dl60.fr/ |
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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 21 02 15 23:50 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Bon alors deja, jolie réparation et astuces que voila.
Quand je vois ça je ne regrette pour rien au monde d' avoir un rangement a la place de ce systeme.
Peut-on en conclure que le mécaniqme de base est graissé mais s' assèche avec le temps/soleil ou il n' y a d' origine pas un seul pet de graisse ? |
il y a bien de la graisse d'origine, mais vraiment pas beaucoup elle a l'air de coûter cher en italie...
il faut bien graisser la boîte à engrenage, et aussi au niveau de l'axe de rotation avec de l'huile fine.il est possible qu'il y est un peu d'usure sur les couronnes avec le temps, du coup il vaut mieux limiter l'effort de ces pièces au maximum.en tout cas à l'oeil c'est en bon état. _________________ http://www.dl60.fr/ |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 22 02 15 02:15 Sujet du message: |
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Ah au temps pour moi ^^
Pas idiot, c'est vrai que ça amortit ! Après la graisse peut fonctionner je pense (parce que même si ça bouge, ça glissera et ne couinera pas) _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 22 02 15 16:45 Sujet du message: |
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C'est pas faux.. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
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Posté le: 26 04 15 18:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème (oh encore un nouveau problème....) avec ma Giulietta. L'écran se coince en plein milieu et les engrenages claquent. Je vais tenter de démonter l'écran et de suivre le tutoriel. J'espère que cela résoudra le problème car l'écran reste toujours coincé en plein milieu sans intervention manuelle de ma part.
Entre les joins du coffre qui se décollent tout seuls, le volant moteur HS, un embrayage de changé, un échangeur thermique/vanne EGR HS, les bruits de mobiliers, et j'en passe des vertes et des pas mures, cette voiture est vraiment un gouffre financier. Avec toute l'attention que je lui porte, et avec les résultats obtenus, je pense m'en débarrasser au plus vite (et le mot est faible).
Voilà c'était juste pour le petit défoulement, ça fait du bien A 60 000kms je ne connais aucun voiture soit moins fiable .... |
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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 29 04 15 16:44 Sujet du message: |
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simondu43 a écrit: | Bonjour,
J'ai exactement le même problème (oh encore un nouveau problème....) avec ma Giulietta. L'écran se coince en plein milieu et les engrenages claquent. Je vais tenter de démonter l'écran et de suivre le tutoriel. J'espère que cela résoudra le problème car l'écran reste toujours coincé en plein milieu sans intervention manuelle de ma part.
Entre les joins du coffre qui se décollent tout seuls, le volant moteur HS, un embrayage de changé, un échangeur thermique/vanne EGR HS, les bruits de mobiliers, et j'en passe des vertes et des pas mures, cette voiture est vraiment un gouffre financier. Avec toute l'attention que je lui porte, et avec les résultats obtenus, je pense m'en débarrasser au plus vite (et le mot est faible).
Voilà c'était juste pour le petit défoulement, ça fait du bien A 60 000kms je ne connais aucun voiture soit moins fiable .... |
ça peut se comprendre, je suis moi même un peu déçu par rapport à ma précédente en terme de fiabilité, c'est dommage car c'est une belle auto.et quand je démonte les éléments ça ne semble pas plus mal construit qu'une autre...
mon écran restait coincé de temps en temps également, pour l'instant il fonctionne toujours parfaitement. _________________ http://www.dl60.fr/ |
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yw45
Sexe: 30 Nov 2014 Messages: 28 Ville : Orléans
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Posté le: 04 07 15 18:46 Sujet du message: |
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Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, j'ai pu constater une augmentation des problèmes d'ouverture / fermeture du GPS, nombreux a-coups et arrêts intempestifs du mécanisme .
Alors je me suis résolu à intervenir. L'intervention est très simple, et il n'est pas forcément utile de déconnecter les fiches de l'écran pour graisser les roues dentées.
Alors, merci pour ce tuto. _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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Posté le: 11 08 19 17:32 Sujet du message: |
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résolu aussi en démontant le cache en mettant pas mal de 3 en 1 au silicone un peu partout et en faisant jouer le mécanisme plusieurs fois et en en mettant dans la roulette de gauche en position ouvert / fermé et ouvert à moitié ça marche !!
merci _________________ Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras. |
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