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alex386
Sexe: 23 Fév 2015 Messages: 6
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Posté le: 23 02 15 17:47 Sujet du message: Sifflement échappement suite à défap : normal ? |
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Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait pas mal de connaisseurs sur ce forum, alors je me suis inscrit pour vous poser une petite question
Je suis propriétaire d'une Giulietta 2.0 JTDm 170. Il y a quelques temps je l'ai faite reprogrammer + défap + EGR. Le FAP n'a pas été vidé, il a été enlevé et remplacé par un tube.
Tout est niquel, j'en suis vraiment content, reprises impressionnantes et gain de consommation notable.
Mais le seul petit truc qui me dérange de plus en plus, c'est que j'ai comme un sifflement métallique, ni trop aiguë ni grave, qui s'entend surtout au point mort sans accélérer. De l'intérieur de la voiture il faut vraiment tendre l'oreille, mais si on sort pour se placer derrière la voiture, ça s'entend très très bien, et c'est même dérangeant car pas un bruit habituel, et pas super agréable pour l'oreille.
En accélérant, au point mort ou en démarrage 1ère, le sifflement augmente un peu puis se fait de moins en moins audible (et est aussi masqué par le bruit du moteur). Il reviens dès que l'on relâche le pied et que le régime moteur retombe.
En roulant, je ne me rends pas compte, il faudrait que je suive ma voiture avec la tête dehors
Après avoir levé la voiture sur un pont, ça semble être une sorte de résonance qui se fait dans le "caisson" d'échappement qui divise la ligne pour les 2 sorties.
Le mécano qui m'a fait le défap m'a dit qu'il n'y avait rien de bizarre, que tout était bien en place et que pour lui le bruit était dû à une surpression dans le "caisson" d'échappement.
Mes questions sont donc : est-ce que quelqu'un a déjà constaté quelque chose de similaire pour ce genre de modification ? est-ce normal ou non ? et comment faire pour le supprimer ou l'atténuer ?
Merci d'avance !
Alex |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 23 02 15 23:02 Sujet du message: |
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Pas de solution pour ton problème dsl...
Par contre à combien t'es revenue l'opération?
Pas de soucis pour le CT? Pas de fumée? De voyant allumé?
Combien de conso en moins environ?
J'aimerais faire au moins condamné l'EGR _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 24 02 15 00:35 Sujet du message: |
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avec la même modif sur mon ancienne Alfa (159 2.4 jtd), pas de problème de sifflement malgré une sortie duplex d'origine... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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alex386
Sexe: 23 Fév 2015 Messages: 6
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Posté le: 24 02 15 11:22 Sujet du message: |
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L'opération m'est revenue à 890€ avec le tube.
Pas de soucis pour le CT non, je l'ai passé la semaine dernière !
Aucune fumée, ni traces noires sur le pare-choc, juste l'odeur d'échappement qui est revenue (normal), et ce fameux bruit étrange. Aucun voyant non plus, à part celui de l'antipatinage de temps en temps
Pour la conso, avant les modifs j'étais à 7.2L/100 sur l'ODB, je suis passé à 5.8 toujours sur l'ODB. Le calcul réel en revanche me donne 6.3, sûrement car la durée d'injection a été un peu touchée et que l'ODB en est faussé. Après, l'ODB avait peut-être également un décalage d'origine, je ne l'avait jamais vérifié. Ce qui fait donc un gain entre 0.9 et 1.4L/100. |
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alex386
Sexe: 23 Fév 2015 Messages: 6
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Posté le: 27 02 15 12:19 Sujet du message: |
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Bon j'ai lu sur d'autres posts que le turbo pouvait se faire entendre beaucoup plus mais ça me semble étrange pour mon cas, car si c'était le turbo, le bruit serait pire en accélérant je suppose !
Personne n'a d'idée sur la chose ? |
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Auglover
Sexe: 29 Avr 2015 Messages: 27 Ville : TOURS (37)
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Posté le: 04 06 15 13:01 Sujet du message: |
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je vais te répondre peut être un peu tard, mais sur le BRERA 2.4JTDM 210, que j'ai fait défappé + EGR a 80000Km, j'entendais beaucoup plus le turbo qu'avant.
Je l'ai vendu a 150000Km et jamais eu autre chose que ca.
ah si, selon l'huile utilisé pour la vidange, cela pouvait dégager une fumée plus présente lors des grosses accélérations.
Sinon, ce n'était que du bonheur, passer de 9L a 7L et bien plus souple et puissante.
fait a TOURS (de mémoire, 550€ avec FAP modifié par un tube, EGR et modification pour ne pas avoir de témoin d'erreur FAP) _________________ ALFA Giulietta QV235
Ex: ALFA BRERA 2.4
Ex: MAZDA MX5 1.6
Ex: BMW Z4 2.5
Ex: BMW Z4 2.2
Ex: ALFA 147Ti 150 |
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