Sifflement échappement suite à défap : normal ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex386

23 Fév 2015

MessagePosté le: 23 02 15 17:47    Sujet du message: Sifflement échappement suite à défap : normal ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait pas mal de connaisseurs sur ce forum, alors je me suis inscrit pour vous poser une petite question Smile

Je suis propriétaire d'une Giulietta 2.0 JTDm 170. Il y a quelques temps je l'ai faite reprogrammer + défap + EGR. Le FAP n'a pas été vidé, il a été enlevé et remplacé par un tube.

Tout est niquel, j'en suis vraiment content, reprises impressionnantes et gain de consommation notable.

Mais le seul petit truc qui me dérange de plus en plus, c'est que j'ai comme un sifflement métallique, ni trop aiguë ni grave, qui s'entend surtout au point mort sans accélérer. De l'intérieur de la voiture il faut vraiment tendre l'oreille, mais si on sort pour se placer derrière la voiture, ça s'entend très très bien, et c'est même dérangeant car pas un bruit habituel, et pas super agréable pour l'oreille.
En accélérant, au point mort ou en démarrage 1ère, le sifflement augmente un peu puis se fait de moins en moins audible (et est aussi masqué par le bruit du moteur). Il reviens dès que l'on relâche le pied et que le régime moteur retombe.
En roulant, je ne me rends pas compte, il faudrait que je suive ma voiture avec la tête dehors Razz

Après avoir levé la voiture sur un pont, ça semble être une sorte de résonance qui se fait dans le "caisson" d'échappement qui divise la ligne pour les 2 sorties.

Le mécano qui m'a fait le défap m'a dit qu'il n'y avait rien de bizarre, que tout était bien en place et que pour lui le bruit était dû à une surpression dans le "caisson" d'échappement.

Mes questions sont donc : est-ce que quelqu'un a déjà constaté quelque chose de similaire pour ce genre de modification ? est-ce normal ou non ? et comment faire pour le supprimer ou l'atténuer ?

Merci d'avance !

Alex
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 23 02 15 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution pour ton problème dsl...
Par contre à combien t'es revenue l'opération?
Pas de soucis pour le CT? Pas de fumée? De voyant allumé?
Combien de conso en moins environ?
J'aimerais faire au moins condamné l'EGR
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 24 02 15 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

avec la même modif sur mon ancienne Alfa (159 2.4 jtd), pas de problème de sifflement malgré une sortie duplex d'origine...
alex386

23 Fév 2015

MessagePosté le: 24 02 15 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'opération m'est revenue à 890€ avec le tube.

Pas de soucis pour le CT non, je l'ai passé la semaine dernière !

Aucune fumée, ni traces noires sur le pare-choc, juste l'odeur d'échappement qui est revenue (normal), et ce fameux bruit étrange. Aucun voyant non plus, à part celui de l'antipatinage de temps en temps Razz

Pour la conso, avant les modifs j'étais à 7.2L/100 sur l'ODB, je suis passé à 5.8 toujours sur l'ODB. Le calcul réel en revanche me donne 6.3, sûrement car la durée d'injection a été un peu touchée et que l'ODB en est faussé. Après, l'ODB avait peut-être également un décalage d'origine, je ne l'avait jamais vérifié. Ce qui fait donc un gain entre 0.9 et 1.4L/100.
Remonter
alex386

23 Fév 2015

MessagePosté le: 27 02 15 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lu sur d'autres posts que le turbo pouvait se faire entendre beaucoup plus mais ça me semble étrange pour mon cas, car si c'était le turbo, le bruit serait pire en accélérant je suppose !

Personne n'a d'idée sur la chose ? Sad
Remonter
Auglover

29 Avr 2015

MessagePosté le: 04 06 15 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te répondre peut être un peu tard, mais sur le BRERA 2.4JTDM 210, que j'ai fait défappé + EGR a 80000Km, j'entendais beaucoup plus le turbo qu'avant.

Je l'ai vendu a 150000Km et jamais eu autre chose que ca.

ah si, selon l'huile utilisé pour la vidange, cela pouvait dégager une fumée plus présente lors des grosses accélérations.

Sinon, ce n'était que du bonheur, passer de 9L a 7L et bien plus souple et puissante.

fait a TOURS (de mémoire, 550€ avec FAP modifié par un tube, EGR et modification pour ne pas avoir de témoin d'erreur FAP)
Ex: BMW Z4 2.5
Ex: BMW Z4 2.2
Ex: ALFA 147Ti 150
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: