Devis courroie de distribution

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 09 03 15 23:37    Sujet du message: Devis courroie de distribution Répondre en citant

Hello
Aujourd'hui je me suis rendu dans un centre agréee alfa / fiat près de chez moi, pas celui ou j'avais l'habitude d'aller puisqu'il a fermé...

Le but de ma visite etait de faire une demande de devis pour ma courroie de distribution, pompe a eau et courroie d'accessoire, ma voiture arrivant bientot a 80 000 km ...

Bref j'arrive a l'accueil et voici dans les grandes lignes le dialogue avec la personne (femme) de l'accueil :

- "Bonjour, je viens vous voir pour un devis courroie de distrib etc etc..."
- "oui biensur pour quelle voiture?"
- "alfa giulietta"
- "quel modele?"
- "1750 TBI QV"
- "d'accord monsieur , essence ou diesel?" (et la premier coup de massue qui s'abat sur ma tete!! Mais ou suis-je tombé????)
- "euh... essence ... ca n'existe pas en diesel..."
- "ah oui mais vous savez c'est un modele peu courant , nous n'en voyons pas souvent..." (oui d'accord... rame ma petite ... rame comme tu peux... lol)
- "elle a bientot 80000 km et je prefere ne pas attendre les 105000 km préconisé..."
- "Ah mais vous etes sur que c'est 105000 et pas avant??" (la ca commencait un peu a m'agacer...)
- "oui oui j'en suis parfaitement sur, c'est 105000 ou 5 ans"
- "ah non c'est moins que 5 ans..." (grrrrrr mais tu veux que je te fracasse la tete sur le comptoir ou bien???)
- "C'est 5 ans voir 4 ans en usage intensif ..." (elle edite un papier a l'imprimante , le meme qui se trouve dans le manuel et qui explique tout en detail toute contente d'elle on avait l'impression qu'elle decouvrait les joies de l'impression sur papier lol)
- "ah oui monsieur vous avez raison"
- " oui je sais que j'ai raison" Laughing Laughing
- bon et bien il va falloir compter dans les 800 euros
- "vous fournissez la vaseline qui va avec ou je tente a sec??" (euhhh non j'ai pas du dire cette phrase, mais pensée tellement fort que c'etait tout comme Rolling Eyes

brefffffff je me rends compte premierement qu'elle etait completement a l'ouest et ca m'a pas mal enervé , et deuxiemement j'ai jamais payé aussi cher pour une distrib , pompe a eau etc...

Mercredi direction un autre garage alfa plus loin et puis je comparerai!

désolé pour le pavé Laughing Laughing
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

JeppMartini

20 Oct 2014

MessagePosté le: 09 03 15 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devait être la petite nièce ou la maîtresse du boss Laughing
Plus sérieusement, ça fait pitié de lire ça quand on voit les gens compétents qui rament pour trouver un boulot Mad
kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 10 03 15 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les "hotesses" ne savent vraiment rien...
J'en ai aussi fait l'experience en faisant mon tour dans Motorvillage Nantes:
-vous êtes intéressé?
-non je regarde
-vous avez quoi actuellement?
-une Giulietta déjà
-aaah daaccord, quelle finition?
-selective
-ah ouii c'est déjà pas trop mal
-oui... (Shocked c'est la finition la plus haute (2011) ma pauvre fille... retourne faire tes devoirs Laughing)
-si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas
-... (je m'en suis abstenu... Confused)

Et combien tu gagnes pour faire ta belle et raconter des conneries!? Rolling Eyes

Sois belle et TAIS TOI Laughing
guiseppe

17 Juil 2011

MessagePosté le: 11 03 15 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dans le même genre: Motor village Bruxelles,visite en semaine vers 15h et 1 semaine avant le salon de l'auto !!!!
Apres 1/4 heure dans le showroom, bonjour Mr c'est pour quoi, J'ai pour l'instant une Guilietta elle va avoir 100000km et je pense la remplacer pouvez vous me renseigner sur la reprise et les conditions du salon...tu peux t'occuper de Mr stp>> reponse de "machin" à non je suis occupé et toi .... a non je vais partir... aprés 5 minutes,une 3éme personne qui apparement avait d'autre projet: bon je vous écoute>> je recommence ma petite histoire et aprés etre sorti voir ma voiture...
REPONSE du "commercial" pour les conditions, je ne peux rien vous dire et la reprise depend des conditions.
Merci Mr et aurevoir !!!!
Me voici maintenant avec une belle Merceces !
Remonter
JeppMartini

20 Oct 2014

MessagePosté le: 19 01 16 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

630 € pour moi ajd, moins 25 € de bon d'achat Alfa Romeo Belgique pour les 5 ans de la voiture. Smile

Ma voiture est de novembre 2010 et a 71 000 km. Acheté en octobre 2014 avec 47000, l'ancien proprio habitait en ville... Une bonne affaire, surtout que je fais 1000 bornes par semaine depuis peu à cause de mon nouveau job.

Ca me semble peu en terme de kilométrage pour changer la courroie mais je préfère m'en tenir aux normes constructeurs plutôt que de ruiner un moteur si la courroie venait à lâcher ...
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 19 01 16 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon après, les hôtesses d'accueil ne sont pas forcément les personnes les plus appropriées pour vous renseigner dans te technique mais plutôt de vous aiguiller vers le service compétent donc vous êtes un peu sévère je trouve

en revanche, ce serait un employé ou responsable atelier, je trouverai ça gênant.... Rolling Eyes

ceci dit, le propos de Guiseppe en dit non sur le travail monumental que doivent faire les concessions sur leur approche commerciale...sur des modèles niche tel que la 4C, il y a pas de soucis puisque le modèle est atypique...mais quand la Giulia va se ramener et que se pointera le potentiel client, le service commercial devra être nickel de A à Z
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 19 01 16 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le minimum quand on travaille pour une marque, c'est quand même de connaître les produits.
Après, s'il faut jeter la faute à l'employeur qui ne prend pas le temps de montrer à ses employés ou aux employés qui ne se donnent pas la peine qu'ils devraient, c'est une autre histoire...

Citation:
- "1750 TBI QV"
- "d'accord monsieur , essence ou diesel?" (et la premier coup de massue qui s'abat sur ma tete!! Mais ou suis-je tombé????)
- "euh... essence ... ca n'existe pas en diesel..."

J'avais eu exactement la même chose lorsque j'avais demandé un devis pour une vidange mais en ayant en face de moi... (roulements de tambour) Le chef d'atelier, eh oui fou
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 20 01 16 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est naveant
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 20 01 16 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tellement l'habitude des JTD , mais c'est vrai que là on touche le fond de ne pas savoir que la QV a un moteur essence Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: