Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille
|
Posté le: 11 03 15 20:47 Sujet du message: Juliette hantée ? (changement radio au redémarrage) |
|
|
Hello,
Depuis 2 jours j'ai un truc étrange qui m'arrive avec ma radio (Giu série 1, autoradio "de base")
J'écoute la radio, une station préselectionnée, tout va bien. Sauf qu'au redémarrage suivant l'autoradio décide de mettre autre chose comme radio. Systématiquement. Et systématiquement la même station, qui n'est absolument pas enregistrée dans aucune des présélections des 3 "fm" de l'autoradio...
J'écoute la station n°2. Je coupe le contact. Et quand je remets le contact la radio est sur une autre station (100.8FM je crois - que je n'écoute jamais et que je n'ai pas en mémoire)
(j'ai essayé les 3 bandes, FM1, FM2, et l'autre je ne sais plus comment elle s'appelle, c'est la même chose)
Comprends rien.... Quelqu'un a déjà eu le soucis ? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|
menete
|
Posté le: 11 03 15 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce soucis sur un Lancia Musa à l'époque !
Il a commencé comme çà et ensuite il s'allumait tout seul quand la voiture était éteinte.
Ca s'est fini par un changement sous garantie (heureusement) vu le prix (plus de 600 roros) |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 11 03 15 22:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse.... qui ne me plait pas trop
vu que la garantie est terminée depuis plusieurs mois déjà... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Eylo
|
Posté le: 16 03 15 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cyrille, j'ai également eu un problème curieux de ce genre là.
Sauf que j'ai eu ça en roulant, on écoutait une certain radio Allou*** Et tout d'un coup ça switch vers la fréquence que tu as indiquée et impossible de modifier la radio. On pouvais basculer vers le port USB mais aucun son et si on revenait sur la radio on était sur cette fréquence. Le problème a finit par disparaître de lui même sans faire quoi que ce soit. _________________ "Si j'associe les constructeurs automobile au corps humain: Toyota est le cerveau, Aston Martin le visage, Cadillac l'estomac et Alfa Romeo ... Le cœur de l'âme" Jérémy Clarkson |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 16 03 15 20:25 Sujet du message: |
|
|
ah bien moi au démarrage je peux ensuite changer de station sans problème.
bon sinon c'est retombé en marche pendant quelques jours, avant de nouveau de repartir en sucette... mais maintenant ca se met sur une station aléatoirement, pas forcément la même d'une fois sur l'autre... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 16 03 15 21:15 Sujet du message: |
|
|
juste essai de brancher et rebrancher ta batterie on sait jamais
Juste quand tu redémarre la voiture , tes stations radio que tu as enregistré sont ils toujours présente ? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 17 03 15 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bon ! la bonne blague, impossible de passer et de recevoir un appel maintenant !
Enfin ca semble marcher -la communication semble établie entre les 2, mais personne n'entend l'autre....
Et hop, quand je raccroche de ces appels ratés... la radio a changé de fréquence !
En fait j'ai essayé ce soir à l'arrêt : contact mis, éteindre/rallumer l'autoradio avec le bouton "power" fait le même effet, nouvelle fréquence radio de sélectionné. Et finalement pas tout le temps la même....
Bon le we prochain démontage autoradio (pour le réinitialiser, plutôt que débrancher la batterie ) et maj B&M (je crois que j'en ai une ou 2 de retard).
Même si je n'espère pas grand chose... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 19 03 15 20:10 Sujet du message: |
|
|
suite de mon monologue (ca fait du bien de parler )
sans rien avoir encore fait, le téléphone remarche. Je n'exclue pas un mauvaise appairage bluetooth ponctuel ; en plus lollipop n'est pas réputé sur ce point précis sur les nexus...
par contre nouvelle découverte : en écoutant la radio, si je passe en "mute" (volant ou bouton facade), même blague, changement de fréquence quand je "dé-mute"... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 28 03 15 13:05 Sujet du message: |
|
|
Je vous raconte ma blague ?
Alors, et bien ca doit venir de la station de radio et pas de l'autoradio
Je viens de découvrir qu'en désactivant la fonction "TP" (trafic program du RDS) et bien l'autoradio restait enfin sur ma radio préférée !!
Il se trouve que la radio en question a déménagé récemment et que donc c'est possible qu'ils aient modifié leur configuration sur l'émetteur... Je suppose qu'avant mon "problème" ils devaient envoyer ce fameux signal "TP"...
Reste quand même que cet autoradio est con ! Si tu mets en "mute", quand tu remets le son il recherche une nouvelle station émettant le "traffic program" ?
C'est nul _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 05 04 15 09:54 Sujet du message: |
|
|
pas commun comme problème ! Il s'agit d'une radio locale ? Histoire de voir si la mienne fait pareil. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 04 15 13:37 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | pas commun comme problème ! Il s'agit d'une radio locale ? Histoire de voir si la mienne fait pareil. | Canal B _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Manuelo93
|
Posté le: 24 04 15 17:09 Sujet du message: |
|
|
hello
je confirme, c'est le système RDS qui te change ta radio. Tu as activé le TP ou TA je ne sais plus trop, et donc, lorsque un flash trafic ou info sera déclenché par une station radio émettant un signal RDS-EON, ta radio se calera dessus.
Généralement, ton autoradio essaiera de se caler sur une fréquence du réseau radio france.
J'ai eu le même souci avec l'heure sur une autre voiture !!
A chaque fois que je prenais ma voiture l'heure se déréglait d'une heure !
Et j'ai trouvé le coupable, mon autoradio (voiture Opel) se calquait sur le signal RDS d'une radio anglaise (j'étais en Normandie ou tu peux capter BBC 2 et BBC jersey) !
Bref c'est bien beau le RDS mais ca demande des configs a prendre en compte. _________________ -- Alfa Giulietta 1.4 Tjet Super 2012 -- |
|
Remonter |
|
|
Micka du 18
|
Posté le: 25 04 15 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ta giulietta est une sorcière! |
|
Remonter |