Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 21 03 15 13:40 Sujet du message: Première Alfa |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir quasiment toujours eut des voitures Françaises, j'ai craqué pour la petite Giulietta
Je viens donc de signer hier soir pour cette petite Giulieta III 1.4 TJET 120 VELOCE. c'est une première main de fin 2013 avec 37500km au conteur, Pour la somme de 14.000€.
Livraison prévu Samedi prochain, ça va être long
J'ai essayé de lire pas mal de poste, pour me faire une idée sur votre retour d’expérience, mais j'ai toujours un doute sur le type d'essence à utiliser SP95 SP98 ou autre? Si vous pourriez m’éclaircir un peu
|
|
Remonter |
|
|
|
Chromes
Sexe: 15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
|
Posté le: 21 03 15 16:40 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,
j'ai aussi une 1.4 -jet 120cv et c'est déjà un très bon moteur,
et une voiture qui me plait en tout points !
Dans la doc Alfa il parle de l'essence 95, je n'ai jamais essayé avec de la 98. |
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 21 03 15 17:13 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour ta réponse, mais est ce que tu mets du SP95 normal ou du SP95-E10? (Sachant que je fais moins de 5000km par an je ne suis pas trop regardant sur le prix de l'essence). |
|
Remonter |
|
|
Alfajedi
Sexe: 02 Avr 2014 Messages: 132 Ville : Albi (81)
|
Posté le: 21 03 15 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum!
J'ai moi aussi ce moteur sur ma Giulietta qui est aussi de fin 2013. J'en suis à plus 24 000 km avec du SP95 classique, pas du tout de SP95-E10. Elle tourne nickel. Par contre, je n'ai jamais essayé le 98 dans la mienne. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 21 03 15 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision, en effets dans la doc j'ai trouvé Essence verte sans plomb 95 RON (Spécification EN228) pour les moteurs 1.4 Essence.
Uniquement les moteur Multi Air sont préconisé en 95 ou 98 RON (Spécification EN228)
Mais je comprenais pas c'était quoi cette Spécification EN228. |
|
Remonter |
|
|
Chromes
Sexe: 15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
|
Posté le: 21 03 15 18:56 Sujet du message: |
|
|
En Belgique dans ma région il n'y a que de la 95 ordinaire donc je ne sais pas pour l'autre
mais elle tourne bien comme ca. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 22 03 15 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 22 03 15 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
très intéressant cet intérieur tissu rouge avec le tableau de bord assorti !
as-tu d'autres photos ?
S'agissant du carburant, tu peux mettre ce que tu veux dedans ça marchera (E10, 95, 98 )
Pour ma part toutefois, je ne mets jamais de E10 car l'autonomie diminue légèrement, l'E10 faisant consommer un tout petit peu plus.
Bon dimanche _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 22 03 15 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil et les petites info
J'aurai mon Alfa que le 28, mais j'ai récupéré les photo de l'annonce
|
|
Remonter |
|
|
Phil90
Sexe: 01 Mar 2015 Messages: 31
|
Posté le: 22 03 15 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ness06 sur le forum. L'intérieur est sympa Pour le plein je te conseille dans l'ordre le SP98, SP95 et pour finir et à éviter SP95-E10. |
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 22 03 15 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Phil, donc tu me conseils plus du 98 que du 95, malgré que ce ne soit qu'un modèle 120cv et donc pas de multi-air?
De ce que j'ai compris sur l'essence, en 98 on a des meilleurs résultat, mais est ce que ça ne vas pas dégrader la voiture si elle est donnée pour rouler en 95? |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 23 03 15 07:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu,
C'est ma 2ème giulietta T-jet 120cv et j'ai toujours roulé au 95. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 23 03 15 08:48 Sujet du message: |
|
|
Ma giulietta est neuve et je roulais au début avec de la 95, sur conseil du "technichien" je suis passé à la 98, j'ai fait actuellement 2 pleins et depuis (est-ce la cause ?) à froid et durant 1 ou 2 minutes j'ai des mini-coupures (comme si j'avais de l'eau dans le carburant).
Je vais chez le CC cette semaine et vais demander un contrôle, si tout est "normal" je vais repasser à la 95 et voir si ça change, réponse fin semaine prochaine _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 23 03 15 10:52 Sujet du message: |
|
|
Intéressant Coyote, donc a voir. Mais est ce que quand t'es passé du 95 au 98 or mis tes petites soucis à froid, tu as remarqué des changements au niveau de ta voiture, notamment peut être de meilleurs performance ou autres ? |
|
Remonter |
|
|
Phil90
Sexe: 01 Mar 2015 Messages: 31
|
Posté le: 23 03 15 11:19 Sujet du message: |
|
|
ness06 a écrit: | Salut Phil, donc tu me conseils plus du 98 que du 95, malgré que ce ne soit qu'un modèle 120cv et donc pas de multi-air?
De ce que j'ai compris sur l'essence, en 98 on a des meilleurs résultat, mais est ce que ça ne vas pas dégrader la voiture si elle est donnée pour rouler en 95? |
Avant j'avais la Grande Punto Abarth 1.4l T-jet 155ch donc le même moteur je mettais que du SP98, j'ai jamais eu de souci. |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 23 03 15 11:34 Sujet du message: |
|
|
Mon T-Jet à 22000 bornes et à toujours roulé au 98, je ne compte pas mettre de 95 encore moins depuis qu'il est optimisé. |
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 23 03 15 12:06 Sujet du message: |
|
|
Tu as fais une repro Corleone ? Si oui tu en es contant ? |
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 24 03 15 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai craqué j'ai commandé 4 Stickers de plaque, 4 bouchons de valve logo alfa romeo et un jeu de Tapis de sol sur mtmshop en guise de cadeau de bienvenu à ma petite Giulietta
|
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 24 03 15 14:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne regrette en aucun cas ce choix.
L'optimisation du T-Jet lui permet d’être toujours aussi réactif en bas avec le petit coup de pied en plus du au gain de couple et d’être vraiment rageur dans les tours par rapport au T-Jet stock, 5500/6000trs sans faiblir.
Après, ça reste un 1.4 mais il en surprend plus d'un !!
Ajoute à ça un filtre à air BMC pour qu'il respire mieux et un duplex Ragazzon H2 pour qu'il ronronne et tu verras tu en sera dingue de ce petit bloc
Sache aussi, que par défaut les T-Jet tourne plutôt autour des 130cv que des 120cv annoncé, le gain réel après optimisation s'échelonne donc plus entre 15 et 20cv ce qui nous mènent tout de même proche des 150cv. |
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 24 03 15 18:10 Sujet du message: |
|
|
déjà que pour la reprog ma copine essaie de me stopper, si en plus je lui parle d'une double sortie et d'un filtre a air |
|
Remonter |
|
|
|