Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 21 03 15 14:01 Sujet du message: Mauvaise odeur démarrage chauffage |
|
|
Hello les Giuliettistes,
Tous les matins au démarrage de la voiture, lorsque je met le dégivrage à fond, une odeur fort désagréâble (genre déjection canine) envahit l'habitacle.
Cette odeur vient clairement du flux d'air du chauffage.
L'odeur disparaît ensuite en quelques secondes.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le cas ? Il paraît que, parfois, le circuit d'airco est envahi de bactéries et peut donner de mauvaise odeurs. Sauf que, dans mon cas, l'odeur apparaît au démarrage + dégivrage et ne dure que quelques dizaines de secondes. Bref, je ne vois pas le rapport avec l'airco.
Des conseils ? Je suis perplexe
Bonne journée à tous. |
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 21 03 15 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter les mauvaises odeurs il faut désinfecter le circuit une fois par an on trouve des bombes en centre auto. Il suffit de retirer le filtre (voire le changer s'il est sale) d'appuyer sur la bombe et de laisser la ventilation en circuit fermé tourner pendant 15 min. |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 21 03 15 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ça vaut le coup d'essayer, les bombes peuvent se trouver pour 10€, je l'ai fait il y'a moins de six mois c'est top niveau efficacité.
Seul regret ça laisse un léger voile sur toutes les surfaces de l'habitacle, donc prévoir de nettoyer _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Dernière édition par kakou-29 le 21 03 15 16:04; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 21 03 15 15:38 Sujet du message: |
|
|
Si l'odeur disparait après qlq dizaines de secondes c'est peut-être parce que tu démarres ?
De toute façon faut changer le filtre tous les ans
Y a peut-être une bestiole morte qlq part ? Ou une belette qui s'est laissé aller ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 22 03 15 00:22 Sujet du message: |
|
|
Le filtre à chaque révision oui, et entre 2 révisions, tous les ans quoi.
Perso j'ai pris un modèle à charbon actif sur Oscaro, mieux que celui mis par Alfa, je l'ai donc fait déduire de la révision et monté moi même
Il s'agit bien du filtre à pollen _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 05 04 15 09:37 Sujet du message: |
|
|
Mon filtre ayant 1 an et 20 000 km j'en ai commandé un sur Oscaro j'ai pris aussi celui à charbons actifs de marque Corteco modèle Micronair. Et en retirant l'ancien, noir de suies de mazout, je me rendu compte qu'il s'agissait aussi d'un Micronair (mais sans les charbons actifs et avec logo Fiat Alfa Lancia). J'en ai profité pour faire un traitement biocide et antiodeurs. |
|
Remonter |
|
|
|