connecter téléphone en bluetooth pour la musique ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yelnats

24 Fév 2015

MessagePosté le: 24 03 15 03:18    Sujet du message: connecter téléphone en bluetooth pour la musique ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Giulietta il n'y a meme pas une semaine voulant trouver un moyen de connecter mon iphone en bluetooth pour lancer mes musiques directement a partir de son interface je cherche donc les possibilités existantes, je suis tombe sur des dongles ayant une prise usb a brancher ET une prise jack aussi.
Mon problème c'est que je n'ai qu'une seul prise usb dans ma boite a gants j'aimerais bien savoir comment vous y etes par venu ( si c'est le cas ).

PS: j'aimerais tout autant éviter de bricoler car avec mon talent inné je ne suis pas sur d'aller bien loin.

Je vous remercie d'avance.

Yelnats

24 Fév 2015

MessagePosté le: 24 03 15 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve ceci sur internet pensez vous que cela peut fonctionner ?
Il s'agit d'un adaptateur sur lequel il faut brancher le cable des iphone 4S ou antérieur (broche 30pin) puis le brancher a l'usb de la voiture puis cela permettrais en théorie de streamer la musique directement en bluetooth.

http://www.rueducommerce.fr/destockage/MP3-Hifi/Docking-et-radio/LENCO/4887145-Adaptateur-Bluetooth-pour-Docking-iPod-iPhone-iPad-Noir-BTA-101.htm

J'aimerais connais vos avis si vous avez deja essayé.
tieutieu

01 Mai 2010

MessagePosté le: 24 03 15 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas le blutooth de base ta voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boueep

03 Juin 2014

MessagePosté le: 24 03 15 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est, en effet, une très bonne question ...
Quel poste as-tu sur ta Giulietta ?
Yelnats

24 Fév 2015

MessagePosté le: 24 03 15 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Elle n'a pas le blutooth de base ta voiture ?

Si elle a le Bluetooth mais qui ne sert que avec le blue&me pour gerer tout ce qui est appels téléphonique.
Yelnats

24 Fév 2015

MessagePosté le: 24 03 15 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Boueep a écrit:
C'est, en effet, une très bonne question ...
Quel poste as-tu sur ta Giulietta ?

Je ne m'y connais pas trop mais c'est le poste d'origine qui est sur les Giulietta de 2010.
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 24 03 15 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir relier ton téléphone par bluetooth au blue&me de la phase 1 que ce soit pour la téléphonie ou la musique.
A moins que cela ne fonctionne qu'avec un iPhone...mais là j'ai un doute.
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Yelnats

24 Fév 2015

MessagePosté le: 24 03 15 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
Tu dois pouvoir relier ton téléphone par bluetooth au blue&me de la phase 1 que ce soit pour la téléphonie ou la musique.
A moins que cela ne fonctionne qu'avec un iPhone...mais là j'ai un doute.

Dans ce cas j'aimerais savoir comment vous faites Parce que j'ai effectivement un iPhone 6.
Un réglage en particulier ? Car lorsque j'appuie sur le bouton média ca m'indique qu'il n'y a pas d'appareil de connecté.
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 24 03 15 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant sur le manuel de la phase 1, ils disent que la fonction lecture MP3 n'est disponible qu'avec le Blu&Me.
Peut-être que tu trouveras plus d'infos là dessus : http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx/
Perso j'ai vu ça :

Citation:
Fonction Musique: Lecteur multimédia.
Facile comme écouter.
La musique est un facteur important de la qualité de vie à bord de votre voiture. Blue&Me vous offre
une écoute ininterrompue et une sélection personnalisable de vos fichiers multimédia (morceaux
musicaux, podcasts, textes) sans aucun risque pour votre sécurité. Facile comme brancher un lecteur
multimédia ou une clé USB sur le port USB de votre voiture (l'emplacement varie selon le modèle de
voiture). Facile comme brancher votre iPod ou iPhone sur le port USB .
Consultez le menuLecteur multimédia et organisez la lecture par Artiste, Genre, Album, Playlist ou
cherchez une chanson à l'aide des boutons au volant ou d'une brève commande vocale. Vous pouvez
régler avec la même rapidité le volume, mettre en pause et changer de source sonore.
Grâce à sa nouvelle prise USB enrichie de l'entrée AUX IN, Blue&Me offre une plus grande
compatiblité avec le monde des lecteurs multimédia. Il est désormais disponible sur les modèles 500,
Punto Evo, Delta, Mito et Giulietta.
Que pouvez-vous faire? Vous pouvez écouter votre musique préférée avec les haut-parleurs de votre
voiture en branchant la prise jack de votre lecteur multimédia sur la prise AUX IN au lieu d'utiliser une
clé USB. Souvenez-vous que dans ce cas, la transmission des fichiers musicaux s'effectue sous format
analogique et non numérique et que vous pouvez commander votre dispositif à l'aide des
commandes au volant et vocales; de plus, le titre du morceau n'apparaîtra pas sur l'écran de la
voiture.
Adaptateur de lecteur multimédia Blue&Me pour iPod et iPhone
Vérifiez le menu de votre Blue&Me. En effet, les voitures récentes sont dotées de série d'un matériel
davantage compatible avec le monde Apple. Si vous trouvez IMAGE ID sous la rubrique RÉGLAGES ->
OPTIONS AVANCÉES, il est inutile d'effectuer une mise à jour logicielle et vous pourrez brancher votre
lecteur multimédia Apple sur la prise USB sans adaptateur Blue&Me pour iPod et iPhone. Si votre
voiture a un menu qui ne correspond pas à celui qui vient d'être décrit, procédez à la mise à jour
logicielle depuis la section ASSISTANCE > TÉLÉCHARGEMENT et achetez l'adaptateur Blue&Me pour
iPod et iPhone.
À QUOI SERT L'ADAPTATEUR
- Il rend compatibles avec Blue&Me même les générations d'iPod et iPhone qui ne gèrent pas le mode
de configuration comme disque externe.
- Il permet de :
- lire en mode “numérique” des morceaux musicaux contenus dans un iPod ou iPhone via un
branchement USB ;
- lire complètement les fichiers iTunes même protégés par DRM ;
- minimiser les temps d'indexation même des supports dotés d'une grande mémoire ;
- maintenir la fonction de recharge de l’iPod, propre au port USB.
- Il s'utilise sur les voitures dotées du dispositif Blue&MeTM mis à jour avec la version logicielle 5.5.
CE QU'IL NE PEUT PAS FAIRE
- Ce n'est pas un dispositif de mémoire et il ne peut pas être utilisé pour stocker un quelconque genre
de données.
- Ce n'est pas une interface pour clé USB ou autres modèles de lecteur multimédia.
Vous pouvez acheter l'adaptateur chez votre concessionnaire Fiat de confiance.
Facile comme voyager.
Blue&Me est le disc jockey dont votre musique rêvait.

Sur le Uconnect de la Phase 2 aucun problème quelque soit le modèle. J'y avais connecté mon ancien iPhone 3GS et maintenant mon Lumia 735 sous Windows Phone.
tony

02 Nov 2013

MessagePosté le: 24 03 15 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu n'as pas le port AUX en plus de l'USB que ça ne marche pas.

J'ai acheté un dongle USB bluetooth avec prise 3,5 mm pour brancher aussi en AUX, ( de marque MICCUS ) et tous les sons, musique et autres de mon iphone 6 sont joués par la voiture lorsque je suis sur MEDIA de l'autoradio.

Giulietta distinctive de 2011 avec autoradio de base.

Sinon je pense qu'il faut se tourner vers un appareil type Yatour pour rajouter un AUX

Violon monsieur Smile
Remonter
Yelnats

24 Fév 2015

MessagePosté le: 25 03 15 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
C'est parce que tu n'as pas le port AUX en plus de l'USB que ça ne marche pas.

J'ai acheté un dongle USB bluetooth avec prise 3,5 mm pour brancher aussi en AUX, ( de marque MICCUS ) et tous les sons, musique et autres de mon iphone 6 sont joués par la voiture lorsque je suis sur MEDIA de l'autoradio.

Giulietta distinctive de 2011 avec autoradio de base.

Sinon je pense qu'il faut se tourner vers un appareil type Yatour pour rajouter un AUX

Violon monsieur Smile

Merci pour les infos, donc je vais partir un le Yatour alors, en terme fiche de connexion ce sont les memes pour toute les Giulietta ?
Yelnats

24 Fév 2015

MessagePosté le: 25 03 15 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvash a écrit:
En regardant sur le manuel de la phase 1, ils disent que la fonction lecture MP3 n'est disponible qu'avec le Blu&Me.
Peut-être que tu trouveras plus d'infos là dessus : http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx/
Perso j'ai vu ça :

Citation:
Fonction Musique: Lecteur multimédia.
Facile comme écouter.
La musique est un facteur important de la qualité de vie à bord de votre voiture. Blue&Me vous offre
une écoute ininterrompue et une sélection personnalisable de vos fichiers multimédia (morceaux
musicaux, podcasts, textes) sans aucun risque pour votre sécurité. Facile comme brancher un lecteur
multimédia ou une clé USB sur le port USB de votre voiture (l'emplacement varie selon le modèle de
voiture). Facile comme brancher votre iPod ou iPhone sur le port USB .
Consultez le menuLecteur multimédia et organisez la lecture par Artiste, Genre, Album, Playlist ou
cherchez une chanson à l'aide des boutons au volant ou d'une brève commande vocale. Vous pouvez
régler avec la même rapidité le volume, mettre en pause et changer de source sonore.
Grâce à sa nouvelle prise USB enrichie de l'entrée AUX IN, Blue&Me offre une plus grande
compatiblité avec le monde des lecteurs multimédia. Il est désormais disponible sur les modèles 500,
Punto Evo, Delta, Mito et Giulietta.
Que pouvez-vous faire? Vous pouvez écouter votre musique préférée avec les haut-parleurs de votre
voiture en branchant la prise jack de votre lecteur multimédia sur la prise AUX IN au lieu d'utiliser une
clé USB. Souvenez-vous que dans ce cas, la transmission des fichiers musicaux s'effectue sous format
analogique et non numérique et que vous pouvez commander votre dispositif à l'aide des
commandes au volant et vocales; de plus, le titre du morceau n'apparaîtra pas sur l'écran de la
voiture.
Adaptateur de lecteur multimédia Blue&Me pour iPod et iPhone
Vérifiez le menu de votre Blue&Me. En effet, les voitures récentes sont dotées de série d'un matériel
davantage compatible avec le monde Apple. Si vous trouvez IMAGE ID sous la rubrique RÉGLAGES ->
OPTIONS AVANCÉES, il est inutile d'effectuer une mise à jour logicielle et vous pourrez brancher votre
lecteur multimédia Apple sur la prise USB sans adaptateur Blue&Me pour iPod et iPhone. Si votre
voiture a un menu qui ne correspond pas à celui qui vient d'être décrit, procédez à la mise à jour
logicielle depuis la section ASSISTANCE > TÉLÉCHARGEMENT et achetez l'adaptateur Blue&Me pour
iPod et iPhone.
À QUOI SERT L'ADAPTATEUR
- Il rend compatibles avec Blue&Me même les générations d'iPod et iPhone qui ne gèrent pas le mode
de configuration comme disque externe.
- Il permet de :
- lire en mode “numérique” des morceaux musicaux contenus dans un iPod ou iPhone via un
branchement USB ;
- lire complètement les fichiers iTunes même protégés par DRM ;
- minimiser les temps d'indexation même des supports dotés d'une grande mémoire ;
- maintenir la fonction de recharge de l’iPod, propre au port USB.
- Il s'utilise sur les voitures dotées du dispositif Blue&MeTM mis à jour avec la version logicielle 5.5.
CE QU'IL NE PEUT PAS FAIRE
- Ce n'est pas un dispositif de mémoire et il ne peut pas être utilisé pour stocker un quelconque genre
de données.
- Ce n'est pas une interface pour clé USB ou autres modèles de lecteur multimédia.
Vous pouvez acheter l'adaptateur chez votre concessionnaire Fiat de confiance.
Facile comme voyager.
Blue&Me est le disc jockey dont votre musique rêvait.

Sur le Uconnect de la Phase 2 aucun problème quelque soit le modèle. J'y avais connecté mon ancien iPhone 3GS et maintenant mon Lumia 735 sous Windows Phone.

Je n'ai pas de Uconnect mais merci pour l'info, du coup je vais partir sur un systeme avec un Yatour comme me le conseille Tony.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: