Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouriquetlolo
25 Sep 2014 Messages: 6
|
Posté le: 01 04 15 16:15 Sujet du message: Filtre à mazout Sur 1.6 |
|
|
bonjour, pourriez vous m'aiguiller car je voudrais remplacer le filtre à mazout sur ma Giuletta 1.6 105CV mais je ne voit pas ou il se trouve. Merci |
|
Remonter |
|
|
|
kakou-29
|
Posté le: 01 04 15 18:43 Sujet du message: |
|
|
Si c'est comme sur le 2.0, tout à gauche juste devant le bocal de liquide de refroidissement, c'est gris de la taille d'une canette _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
bouriquetlolo
|
Posté le: 01 04 15 21:56 Sujet du message: |
|
|
Donc j'avais vu juste, le soucis c'est j'ai commandé un filtre sur internet mais il correspond pas à celui sur l'alfa, c'est un filtre carton, pensant que c'était une erreur dans ma commande, j'ai été chez un marchand qui m'a proposé le même que j'avais commandé sur internet, le vendeur m'a signaler qu'il y qu'un modèle pour la giulietta 1.6 et le même que sur le 2.0 et que sur la Myto. Mais avec se filtre je ne vois aucune concordance avec le modèle sur l'alfa. Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis totalement perdu.
Merci |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 01 04 15 23:54 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas c'est différent du 2.0 ou le filtre est serti et se remplace intégralement, et par conséquent est plus cher...
Quoique 35€ sur Oscaro contre 90 chez le concess' ça va _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 02 04 15 08:21 Sujet du message: |
|
|
Petite explication supplémentaire...
lorsque tu changes le filtre ( comme celui sur oscaro ), tu replaces le nouveau filtre tu replaces le tuyaux d'arrivée et de retour carburant,si tu as fini ton entretien, tu mets le contact ....( tu tourne la clef quoi..... )
ET LA TU ATTENDS
Tu vas entendre la pompe tourner elle remplit le nouveau filtre, une fois qu'elle s'arrête
(c'est ma méthode ... ) coupe le contact et remet le contact laisse passer 2 à 3 secones, normalement tu n'entendras plus la pompe remplir le filtre, si tel est le cas,tourne la clef et vroum.... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
bouriquetlolo
|
Posté le: 02 04 15 17:21 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas c'est un filtre carton, déjà je ne trouve pas le filtre chez le marchand ni sur internet et plus si je le trouves quel est la bonne façon pour le remplacer (purge automatique ou pas). Merci de m'éclairer. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 02 04 15 19:16 Sujet du message: |
|
|
Il y a une pompe de gavage dans le réservoir. Elle se met en route à la mise du contact pendant quelques secondes. Puis tourne en permanence une fois le moteur démarré.
Après le changement du filtre tu met le contact et quand la pompe s'arrête tu le coupe.
Tu fais cette manip 3-4 fois de suite ce qui permet de purger ton circuit de gasoil et après tu démarre. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
bouriquetlolo
|
Posté le: 02 04 15 22:02 Sujet du message: |
|
|
Et pour le filtre je suppose que je le trouverais uniquement en concession ??? |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 02 04 15 22:33 Sujet du message: |
|
|
bouriquetlolo a écrit: | Et pour le filtre je suppose que je le trouverais uniquement en concession ??? |
J'ai posté la reponse un peu plus tôt dans la journée _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 02 04 15 22:36 Sujet du message: |
|
|
bouriquetlolo a écrit: | Et pour le filtre je suppose que je le trouverais uniquement en concession ??? |
Pour ce genre de manip faut quand même s'y connaître un minimum, même si c'est pas bien compliqué. C'est pas l'impression que tu donne.
Bon sinon le filtre a GO tu le trouve partout, en concession si tu veux mais pour moins chère t'as la même chose sur Oscaro ou yakarouler _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 02 04 15 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bande de fous
Vous voulez faire tourner le moteur à l'air?
Pour la purge je suis d'accord dans le principe, mais en OUVRANT la vis de purge, sinon l'air n'a nulle part ou aller et restera dans le circuit peu importe la démarche, et refermer dés que du gasoil commence à en couler.
De plus il est conseillé de remplir le filtre de gasoil avant de le reconnecter pour "soulager" la pompe de gavage et éviter le trop plein d'air et donc d'être en rade parce que le circuit ne parvient pas à se reremplir
Opération faite sur la mienne en Octobre dernier _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 03 04 15 00:28 Sujet du message: |
|
|
Purflux FCS722
Je précise que c'est pour le 2.0l! _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 04 15 10:31 Sujet du message: |
|
|
kakou-29 a écrit: | Bande de fous
Vous voulez faire tourner le moteur à l'air?
Pour la purge je suis d'accord dans le principe, mais en OUVRANT la vis de purge, sinon l'air n'a nulle part ou aller et restera dans le circuit peu importe la démarche, et refermer dés que du gasoil commence à en couler.
De plus il est conseillé de remplir le filtre de gasoil avant de le reconnecter pour "soulager" la pompe de gavage et éviter le trop plein d'air et donc d'être en rade parce que le circuit ne parvient pas à se reremplir
Opération faite sur la mienne en Octobre dernier |
C'est pas faux _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|