Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje91310
|
Posté le: 16 04 15 09:36 Sujet du message: Freins qui chauffe |
|
|
Bonjour chère alfiste !
j'ai un petit problèmes, lorsque j'ai voulu laver ma voiture pour la première fois après avoir un petit peut rouler, j'ai remarqué que mes freins avant étais extrêmement chaud, je veux dire par la qu'ils sont brulant, pas rouge mais quand je les touches je me brule quand meme.
je m'en suis aperçu au début car en mettant du produit a jante, celui ci faisait "pschit" en touchant les freins et provoquait de la fumé. je les ais donc toucher et ils étais bouillant, je ne m'en suis pas inquiéter, j'ai attendu qu'il refroidissent avant de les mouiller de peur de provoquer un choc thermique.
Cependant, cela se produit a chaque fois que je roule ne serais-ce qu'un petit peut, et pourtant je ne roule pas comme un dingue, je ne suis pas les pieds sur les freins.
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 16 04 15 10:13 Sujet du message: |
|
|
fait attention ta voiture pourrai prendre feu mdr _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 16 04 15 10:31 Sujet du message: |
|
|
On va peut être pas en arriver jusque la ^^
Mais j'avoue que sa m'inquiète un peut. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 16 04 15 10:40 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est normal mais bon j'ai entendu des histoires sur la mito comme quoi les plaquettes touchais en permanence légèrement les disques jusqu'a à en devenir rouge mais sa arrive très rarement c'est on jamais autant allé faire vérifier sa chez votre cc. _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 16 04 15 10:46 Sujet du message: |
|
|
C'est brulant des deux coté ou seulement d'un seul?
Sur la mienne j'ai les freins brembo et après un trajet de 20 km ville/autoroute, tu ne peux pas toucher les disques. Ce qui est normal. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 16 04 15 10:48 Sujet du message: |
|
|
C'est surement ce que je vais faire, on m'a dis la même chose, que les plaquettes touchais surement les freins.
Donc pour les long trajet sa doit pas être top. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 04 15 13:14 Sujet du message: |
|
|
Est-ce les plaquettes d'origines ou ont-elles été changée ?
Quel kilométrage ont-elles ?
Tu devrais démonter les plaquettes et mettre un pe de graisse cuivrée sur le tranchant des plaquettes et nettoyer les étriers afin qu'elles puisse coulisser librement et ne plus frotter sur le disque _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 16 04 15 14:16 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | C'est brulant des deux coté ou seulement d'un seul?
Sur la mienne j'ai les freins brembo et après un trajet de 20 km ville/autoroute, tu ne peux pas toucher les disques. Ce qui est normal. |
c'est brulant des deux cotés.
Moi perso je suis rentrer manger chez moi ce midi, j'ai fait 5 kilomètres, je les ais toucher je me suis bruler
Je ne sais pas du tout si les plaquettes sont d'origine, je l'ai acheter avec 36000km et la j'en ais fait 2000 avec.
d'accord j'essayerais sa cocoboy et puis si sa continue je pense vraiment faire un tour chez le concessionnaire, de toute façon elle est garantie sa ne me coutera rien... _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 16 04 15 21:15 Sujet du message: |
|
|
démontes tes plaquettes, graisse la partie qui coulisse ainsi que les colonnettes... et regarde si ça le fait toujours... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi
Dernière édition par MiKL le 17 04 15 20:58; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 17 04 15 07:30 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Faudrait deja savoir savoir le faire avant de conseiller a un membre de mettre de la graisse sur ces plaquettes
Perso je commencerais par lever la voiture au cric et de verifier que la roue tourne librement.
Ca permet deja de savoir si ça touche sans rouler sans rien avoir a démonter. |
Ben y a un tuto pour le démontage
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5758.html _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 17 04 15 09:47 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Faudrait deja savoir savoir le faire avant de conseiller a un membre de mettre de la graisse sur ces plaquettes
Perso je commencerais par lever la voiture au cric et de verifier que la roue tourne librement.
Ca permet deja de savoir si ça touche sans rouler sans rien avoir a démonter. |
C'est pas faux, j'ai jamais fait sa après je pense pas que ce soit sorcier non plus
On m'a aussi conseiller la variante de desserrer le freins a main et pousser la voiture su un sol plat, et que la je verrais si il y a de la résistance. Mais je vais suivre ton conseil et d'abord la lever avec un cric, comme sa au moins je serais fixer. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Chromes
|
Posté le: 17 04 15 11:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il est normal que le disque soit bien chaud après quelques freinages mais ca ne doit pas
sentir le brulé avec des freinages normaux.
Si tu as des doutes le mieux comme évoqué c'est de lever la voiture et sentir s'il
n'y a pas de roues serrantes.
Pour les coulisseaux il vaut mieux de la graisse blanche spécial frein car la graisse
au cuivre s'épaissi avec le temps et ralenti le coulissement des plaquettes. _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 17 04 15 13:07 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'elle est encore sous garantie, tu devrais plutôt aller directement chez ton CC, avant qu'il ne te dise que si ça chauffe, c'est parce que tu as bidouillé dedans... _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 05 05 15 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai donc lever ma voiture a l'aide et crick, et... aucune résistance quand je tourne la roue ! je n'y comprend plus rien
Pourtant, quand je dis qu'ils sont chaud, c'est vraiment bouillant..
Donc je ne vais pas perdre de temps, et je vais passer un petit coucou a mon CC chez stand 14
Au moins, même si il n'y a rien, j'aurais vérifier ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|