Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
|
Posté le: 26 04 15 19:04 Sujet du message: Grosse liste des problèmes rencontrés sur ma Giulietta |
|
|
Bonjour,
Je crée juste ce petit post pour vous faire part des trop nombreux problèmes que j'ai rencontrés sur ma Giulietta.
Pour information, j'ai une Giulietta Sélective, diesel 140ch, de Janvier 2011. Elle totalise actuellement 68 000 kms. Je précise également que j'en prends très grand soin et que je fais tout pour m'éviter de nouveaux problèmes, mais visiblement plus je fais attention et plus la voiture tombe en miettes ....
Voici les problème rencontrés, triés par ordre d'importance et de prix (lorsque je le connais car les réparations ont été effectuées ....):
- Un volant moteur HS (2000€)
- Un embrayage HS (1400€)
- Un échangeur thermique HS (1200€)
- Une vanne EGR HS
- Tâches sur la vitre intérieure des compteurs, donc changement complet du bloc compteur (800€)
- Engrenages du moteur d'ouverture de l'écran GPS hors-services : problème en cours de résolution par démontage du bloc moteur de l'écran, en espérant ne pas avoir à tout changer ...
- Climatisation défaillante : ne produit plus de froid de manière aléatoire
- Usure prématurée des pneus arrières à cause du carrossage sur la voiture
- Grincement important des suspensions arrières sur les dos-d'ânes et bosses
- Boule du levier de vitesse fissurée (50€)
- Bruits de mobiliers au niveau de l'écran GPS, dans les portes, au niveau des sièges arrières, des hauts-parleurs, etc.
- Joint du coffre qui se décolle.
- Bruit de tôle sous la caisse lorsqu'on ferme les portes
- Clics lors de l'appui sur la pédale d'embrayage
- etc
J'imagine que j'en oublie encore et j'espère que cette liste ne s'allongera pas trop avec le temps ....
Clairement, cette voiture n'est absolument pas fiable; donc soit je suis tombé sur une très mauvaise série, soit j'ai vraiment la poisse.
Il s'agissait juste d'un petit post coup de gueule, histoire de partager l'historique de ma voiture
Cordialement. |
|
Remonter |
|
|
|
kakou-29
|
Posté le: 26 04 15 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oué quand même
La mienne, strictement la même, mai 2011, 77000km, et uniquement:
-usure des pneumatiques arrières en facette (réglé par un changement à 70000kms)
-grincement sur dos d'ânes (réglé avec spray silicone)
-quelques petits bruit de mobilier au niveau du GPS et parfois ailleurs
-bruit de tôle sous la caisse en fermant les portes (réglé en reclipsant une tôle pare chaleur sous la place arrière gauche)
Je n'ai pas l'impression d'avoir un de tes gros problèmes, bien que j'ai parfois un cliquetis/claquement aléatoire, la voiture roule bien, l'embrayage ne patine pas non plus.
Comment s'étaient manifestés tes problèmes niveau moteur? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Dernière édition par kakou-29 le 26 04 15 19:56; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 26 04 15 19:38 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du volant moteur et de l'embrayage, je m'en suis rendu compte car d'un seul coup l'embrayage s'est mis à patiner.
La voiture avait 60 000kms et presque 4 ans. Après avoir pris rendez-vous en concession, ils ont diagnostiqué un problème sur le volant moteur. L'usure de l'embrayage était alors liée au problème sur le volant moteur. |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 26 04 15 19:47 Sujet du message: |
|
|
Tu peux ajouter le kilométrage pour chaque problème? Du moins EGR, échangeur thermique? Et prise en charge si il y'en a eu?
Les boules en tout cas... beaucoup de conduite en ville!? Des petits trajets? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 26 04 15 20:22 Sujet du message: |
|
|
ben dis donc... avec tous ces frais tu aurais presque pu te payer une deuxieme juju
blague a part ca doit bien enerver quand meme , ca fait beaucoup !
J'espere effectivement pour toi qu'il n'y aura pas d'autres gros incidents majeurs a déplorer par la suite ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 27 04 15 01:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu l'a achetée neuve cette voiture?
Pas cool tous ces soucis.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 27 04 15 04:15 Sujet du message: Re: Grosse liste des problèmes rencontrés sur ma Giulietta |
|
|
simondu43 a écrit: | Bonjour,
Je crée juste ce petit post pour vous faire part des trop nombreux problèmes que j'ai rencontrés sur ma Giulietta.
Pour information, j'ai une Giulietta Sélective, diesel 140ch, de Janvier 2011. Elle totalise actuellement 68 000 kms. Je précise également que j'en prends très grand soin et que je fais tout pour m'éviter de nouveaux problèmes, mais visiblement plus je fais attention et plus la voiture tombe en miettes ....
Voici les problème rencontrés, triés par ordre d'importance et de prix (lorsque je le connais car les réparations ont été effectuées ....):
- Un volant moteur HS (2000€)
- Un embrayage HS (1400€)
- Un échangeur thermique HS (1200€)
- Une vanne EGR HS
- Tâches sur la vitre intérieure des compteurs, donc changement complet du bloc compteur (800€)
- Engrenages du moteur d'ouverture de l'écran GPS hors-services : problème en cours de résolution par démontage du bloc moteur de l'écran, en espérant ne pas avoir à tout changer ...
- Climatisation défaillante : ne produit plus de froid de manière aléatoire
- Usure prématurée des pneus arrières à cause du carrossage sur la voiture
- Grincement important des suspensions arrières sur les dos-d'ânes et bosses
- Boule du levier de vitesse fissurée (50€)
- Bruits de mobiliers au niveau de l'écran GPS, dans les portes, au niveau des sièges arrières, des hauts-parleurs, etc.
- Joint du coffre qui se décolle.
- Bruit de tôle sous la caisse lorsqu'on ferme les portes
- Clics lors de l'appui sur la pédale d'embrayage
- etc
J'imagine que j'en oublie encore et j'espère que cette liste ne s'allongera pas trop avec le temps ....
Clairement, cette voiture n'est absolument pas fiable; donc soit je suis tombé sur une très mauvaise série, soit j'ai vraiment la poisse.
Il s'agissait juste d'un petit post coup de gueule, histoire de partager l'historique de ma voiture
Cordialement. |
Je trouve que ta concession facture les réparations très chères . Là c'est carrément du vol . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
porsche911gt3
24 Déc 2012 Messages: 18
|
Posté le: 27 04 15 08:52 Sujet du message: |
|
|
totalement d'accord ... 3400€ pour un volant moteur et un embrayage c'est le prix d'un changement de boite ! |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 27 04 15 11:20 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit du prix de chaque élément séparé. Par exemple, j'ai eu un bundle Volant moteur + embrayage, qui ont tous deux été changés en même temps, à 65 000 kms. Alfa Romeo a pris en charge 60% du volant moteur et de la main d'oeuvre associée au volant moteur. Mais rien du tout pour l'embrayage.
Idem, Alfa a pris en charge 50% de la facture de l'échangeur thermique, pour lequel la panne a été découverte en même temps que le changement du volant moteur.
Donc au final je n'ai quand même pas payé ce prix là, en tenant compte de la prise en charge du constructeur et de la main d'oeuvre commune aux pièces.
J'ai acheté la voiture d'occasion, lorsqu'elle avait 40 000 kms. |
|
Remonter |
|
|
porsche911gt3
24 Déc 2012 Messages: 18
|
Posté le: 27 04 15 11:23 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin si on prend en charge 50% d'un coup qui a été surévalué tu te fais enfler quand même...
On peut te rembourser 50% de 1000€ ca fait toujours trop pour quelque chose qui n'en vaut que 250 ... tu vois le principe ? |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 27 04 15 11:44 Sujet du message: |
|
|
La méthode Groupon quoi, avec leurs remises à 70% ils vendent tout de même plus cher que la valeur marchande du produit
Idem sur les marchés ou certains montent volontairement le prix puis appliquent une remise (qui remet le prix à celui de départ), le client pense faire une affaire... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Micka du 18
|
Posté le: 01 05 15 10:53 Sujet du message: |
|
|
C est pas rassurant tout ça! |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 01 05 15 13:18 Sujet du message: |
|
|
A relativiser... les risques d'une ocaz |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 01 05 15 17:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faudrait savoir si c'est un "mauvais numéro" ou si c'est la loterie de l'occasion i.e. comment la voiture a été utilisée pendant les 40.000 premiers kilomètres... En ce qui me concerne à 63.000 kms, la voiture de janvier 2011 n'a connu pratiquement aucun problème (si ce n'est la pompe à eau à 37.000 dont la réparation de 800 Euros a été prise en charge hors garantie par Alfa). J'ajouterai aussi l'usure inégale des pneus AR qui font du bruit après 25.000 Kms alors qu'ils sont loin d'être usés, un peu énervant mais c'est un problème bien connu sur les Giulietta (en tout cas pour la série 1, il semblerait que ce soit moins le cas pour la série 2)
J'imagine que le virus Alfa risque d'être éradiqué dans de telles circonstances! _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 02 05 15 20:06 Sujet du message: |
|
|
trefle7817 a écrit: | Oui, il faudrait savoir si c'est un "mauvais numéro" ou si c'est la loterie de l'occasion i.e. comment la voiture a été utilisée pendant les 40.000 premiers kilomètres... En ce qui me concerne à 63.000 kms, la voiture de janvier 2011 n'a connu pratiquement aucun problème (si ce n'est la pompe à eau à 37.000 dont la réparation de 800 Euros a été prise en charge hors garantie par Alfa). J'ajouterai aussi l'usure inégale des pneus AR qui font du bruit après 25.000 Kms alors qu'ils sont loin d'être usés, un peu énervant mais c'est un problème bien connu sur les Giulietta (en tout cas pour la série 1, il semblerait que ce soit moins le cas pour la série 2)
J'imagine que le virus Alfa risque d'être éradiqué dans de telles circonstances! |
Le probleme de carrossage avec son usure inegal ca touche pas que la giu.... et puis je prefere ca que un carrossage moindre et une "moins bonne tenue de route" |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 02 05 15 22:05 Sujet du message: |
|
|
Mon voisin a une 407 coupé , il a aussi de l'usure en facette à l'arrière . La semaine dernière , je suis monté dans sa caisse , un bruit de malade , à croire qu'il a des chenilles d'un char à la place des roues . Et encore , on n'a pas fait de voie rapide ou d'autoroute , que de la ville . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 02 05 15 22:24 Sujet du message: |
|
|
"Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console..." _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 03 05 15 13:37 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du VM , le probleme se retrouve chez tous les constructeurs ... _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
|