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ced7705
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 12 Ville : Combs-la-Ville
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Posté le: 05 06 15 00:30 Sujet du message: influence du start & stop sur la conso |
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le S/S est il très util sur la conso? est il declenchable manuellement et peut on le remettre à la guise lors d'un gros bouchon? Quelle est le gain sur la conso pour un usage régulier?
Merci de vos réponse |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 05 06 15 07:02 Sujet du message: |
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Il est possible de le désactiver complètement, c'est un bouton à appuyer sur la version relift de 2014 et c'est permanent, l'ancienne je sais pas.
Côté conso, perso j'ai pas vu de différence car le S&S n'est pas pertinent pour moi.. Il ne se déclenche jamais quand c'est nécessaire ou alors le feu va durer 4 secondes et donc il n'a aucun intérêt. Ou encore à un feu je m'arrête, le moteur cale, et le troupeau en face se ressert et résultat je me retrouve avec l'espace d'un camion devant moi alors que le feu est toujours rouge.
Quand je l'utilisais, je n'ai constaté aucune différence. Ca varie beaucoup sur les conditions de circulation quoi.
Dans les bouchons il ne sert strictement à rien car si t'as pas été au delà d'une certaine vitesse pendant un certain temps (me semble que c'est 20km/h), il ne se déclenchera pas.
Après, il ne faut pas oublier la liste de critères d'activation longue comme un bras présente dans le manuel _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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Pedro
10 Déc 2014 Messages: 24
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Posté le: 05 06 15 08:32 Sujet du message: |
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Nirvash a écrit: | Il est possible de le désactiver complètement, c'est un bouton à appuyer sur la version relift de 2014 et c'est permanent, l'ancienne je sais pas. |
Aussi sur les versions précédentes... _________________ Giulietta 2.0 JTDm2 140 Distinctive |
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Zzo
Sexe: 13 Déc 2014 Messages: 28
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Posté le: 05 06 15 13:29 Sujet du message: |
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Il n'a jamais fonctionné sur la mienne.
Toujours "Start & Stop non disponible" _________________ Giulietta 1.4 170CV Turismo
Nero etna - Cuir rouge |
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tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
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Posté le: 05 06 15 14:29 Sujet du message: |
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Pour que le s/s soit efficace il faut un arrêt qui dure au moins 7 secondes, je crois ^^
Du coup quand tu connais les feux chez toi, tu sais, à peu près, à quel moment tu le laisses s'enclencher ou non _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
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Laika
Sexe: 08 Sep 2014 Messages: 200 Ville : Toulouse
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Posté le: 05 06 15 16:23 Sujet du message: |
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S and S marché très bien surtout dans bouchons toulousains.
Quel silence c est appréciable.
Par contre au niveau conso rien de notable _________________ Giulietta 1.6 jtdm 105 . Nera Pastella -Gps
Allestimento QV |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 05 06 15 16:32 Sujet du message: |
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Ayant une batterie qui semble faible ces derniers temps je l'ai désactivé.
Autrement c'est agréable, c'est silencieux. Il faut également voir les choses comme ça : juste vous ça ne fait rien. mais 1 voiture + 1 voiture + 1 voiture [...] c'est des tonnes de co2 émis en moins ! D'autant que je vois de plus en plus de voitures qui l'ont.
Attention, une fois j'ai calé à cause de ça : j'ai été tellement rapide que j'ai relevé le pied gauche avant que le moteur n'ait totalement redémarré. Et dans ce cas il faut couper le contact et le remettre. Ceci place de la Bastille à 9h du mat', autant vous dire que vous sentez le poid de la haine sur vous _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 05 06 15 19:02 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: | Du coup quand tu connais les feux chez toi, tu sais, à peu près, à quel moment tu le laisses s'enclencher ou non |
Le hic c'est que soit il faut le couper manuellement à chaque fois (chiant), soit il faut laisser le pied sur l'embrayage et ça craint...
Perso j'attends beaucoup plus d'efficacité d'un dispositif développé par IBM et qui est, il me semble, expérimenté dans plusieurs villes dont Montpellier en France.
L'idée est la même que le S&S mais c'est le feu qui envoie le signal pour dire si ça vaut le coup ou non de couper le moteur.
Laika a écrit: | Quel silence c est appréciable. |
J'ai pas ce problème perso avec le T-Jet 120 poneys essence
Ca me rappelle quand j'avais eu une 147 de prêt quand ma Giulietta était en révision, en diesel. Quand j'ai repris ma belle, j'ai du regarder à 3 fois le compte tour tellement j'étais pas sûr que le moteur était démarré.
Le bruit de péniche des diesels ça ne me manque pas _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 05 06 15 23:10 Sujet du message: |
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Zulian a écrit: | Ayant une batterie qui semble faible ces derniers temps je l'ai désactivé.
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si ta batterie est faible, il ne se mettra pas en route de toutes façons... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 05 06 15 23:17 Sujet du message: |
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Pedro a écrit: | Nirvash a écrit: | Il est possible de le désactiver complètement, c'est un bouton à appuyer sur la version relift de 2014 et c'est permanent, l'ancienne je sais pas. |
Aussi sur les versions précédentes... |
Pas sur les 1eres non... à chaque coupure contact, il se réactive...
Les dernières phases 1 par contre sont programmées différemment sur le DNA et sur la gestion du start and stop...
un exemple, il est possible sur les colleziones (dernière phase 1) de changer de mode du DNA au dessus de 110... ou encore, lorsque les roues sont braquées (attente de tourner à gauche et donc de couper la voie d'en face, le stop and start ne s'active pas alors que sur les premières si... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 05 06 15 23:49 Sujet du message: |
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Influence sur la consommation ?
oui, sur la consommation ..... de batterie ... qu'il faudrait changer tous les 6 mois pour que le S&S reste opérationnel _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 06 06 15 10:32 Sujet du message: |
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Je pense que la batterie est sous dimensionnée, elle est de 60 Ah il me semble sur les 1,4 L essence. Pour comparer avec un modèle de la concurrence, chez BMW la capacité de la batterie est de 80 Ah sur la 118i, et même 90 Ah sur le nouveau 3 cylindres de la 116i.
Sinon pour l'impact sur la consommation, maintenant que je le désactive, la consommation n'a pas augmenté pour autant. La température extérieure, le type de routes et la sensibilité du pied droit ont plus d'influence ! |
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Chromes
Sexe: 15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
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Posté le: 06 06 15 12:43 Sujet du message: |
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Salut,
sur mon t-jet 2011 pas d'influence de consommation non plus surtout avec mes petits
trajets et de l'autoroute deux fois semaine.
Au début je le désactivai car plus agaçant qu'autre chose et maintenant
il est tout le temps indisponible donc réglé.
Ce système est plus pour descendre les émissions sur papier ! _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 06 06 15 15:47 Sujet du message: |
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Je me souviens que Auto Plus avait fait un sujet sur le S&S et ils avaient relevé un gain de 0.6 ou 0.8L/100 de mémoire en ville.
Après ça dépend de beaucoup de critères : modèle de voiture, motorisation, circulation, conduite, etc.
Bref, clairement un gadget pour moi. Une bonne idée sur le papier mais une approche technique inefficace pour le moment. L'idée que j'ai cité précédemment me paraît beaucoup plus pertinente. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 07 06 15 22:47 Sujet du message: |
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le stop&start alfa est tout de même bien loin de celui de psa (attention, l'alterno démarreur par l'autre monté sur les "petites motorisations" pour limiter le cout).
totalement transparent, il coupe le moteur même sur des phases de décélération, redémarre sans vibration...
Peut être que vous aimeriez le modèle PSA... ? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 08 06 15 07:34 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Peut être que vous aimeriez le modèle PSA... ? |
Perso ça changera rien puisque c'est le mode de déclenchement qui ne me convient pas.
Pour moi, le meilleur compromis serait d'avoir la méthode actuelle, mais avec possibilité déclenchement manuel. Tu t'arrêtes, point mort, t'as un bouton qui clignote en te disant "coucou tu peux couper le moteur rapidement", et libre à toi de choisir si c'est pertinent ou non de le faire.
Voire avec le choix de le garder en auto ou manuel pour ceux qui s'en foutent.
De mon expérience, j'ai fini par le désactiver définitivement car j'en avais marre que ça se déclenche à un feu qui dure 3 secondes et laisse le moteur tourner sur un qui dure 30 secondes. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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