Bug bizarre / branchement gps!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 08 06 15 16:48    Sujet du message: Bug bizarre / branchement gps!!! Répondre en citant

Suite au voyant d'airbag passager qui restait allumé,je suis allé voir dans le menu et je m'aperçois que c'était sur "off"sans avoir rien modifié!!!.Pas de soucis,je passe sur"on"et tout rentre dans l'ordre.Le lendemain,ça remet ça!!!!!Finalement,je me suis rendu compte que ça se passait à chaque fois que je branchais mon tomtom sur l'allume cigare Exclamation Exclamation pas bien grave,mais bon,une petite visite à mon concess s'impose pour en avoir l'explication car c'est la 1ère fois que ça m'arrive,depuis 2ans que je branche ce gps. Exclamation
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

sefac

18 Déc 2010

MessagePosté le: 10 06 15 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour comme toi j'ai eu ce problème intermittent ,j'ai changé la batterie (4 ans et demi) et tout est rentré dans l'ordre,je roule peu et avec l'alarme elle s'est usée , nouvelle achetée 200€ chez alfa ,facile à remplacer 15mn et ensuite tu réinitialises la direction et vitres électriques aucune pertes de données sauf l'heure ,espérant t'avoir aider.
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 16 06 15 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Va chez Colbeaux car c'est pas courant comme "panne" !

Je suis passé chez Colbeaux,le chef d'atelier m'à dit que ça venait de la prise du tomtom qui,parfois,pouvait provoquer un cour circuit.Soi disant que c'est un problème récurent.Je vais surveiller ça de près et quand meme vérifier cette prise. bien
Remonter
sefac

18 Déc 2010

MessagePosté le: 16 06 15 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de probleme avec mon tomtom depuis 4 ans et demi, bizarre essai quand meme une recharge batterie on ne sait jamais....
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 18 07 15 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après un lavage tranquillou dans la station de lavage près de chez moi,impossible de démarrer ma juju!!!tableau de bord qui part en vrille et bruit de crécelle sous le capot!!!l'angoisse!!de suite,appel à l'assistance alfa qui à été très réactif car au bout d'1/4 d'heure,le dépanneur était là.Diagnostic,batterie HS.Je comprend maintenant d'où venait mon soucis de voyant d'airbag passager qui basculait souvent sur off.De plus,depuis 3 ou 4 jours,je trouvais que le démarreur était un peu faiblard!!Finalement,les batteries n'aiment pas plus le froid que le chaud!!
Après démarrage,j'ai suivis le dépanneurs chez le garage agrée,qui m'à changé la batterie avec contrôle de charge pour 123 euros,correct.J'ai quand meme contacté mon concess,mais comme l'atelier est fermé le samedi,je suis tombé sur mon vendeur qui m'à dit de passer mardi avec la facture afin de voir si ça pouvait passer en garantie,j'en doute un peu,mais bon,sait on jamais,un petit geste commercial serait le bienvenu,meme si ce n'est pas une somme trop importante. Very Happy bien
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 18 07 15 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

sefac a écrit:
Bonjour comme toi j'ai eu ce problème intermittent ,j'ai changé la batterie (4 ans et demi) et tout est rentré dans l'ordre,je roule peu et avec l'alarme elle s'est usée , nouvelle achetée 200€ chez alfa ,facile à remplacer 15mn et ensuite tu réinitialises la direction et vitres électriques aucune pertes de données sauf
l'heure ,espérant t'avoir aider.

200 euros une batterie!!!!houla,à ce prix,elle doit etre garantie à vie!!!
Je viens de payer 123 euros pose et contrôle charge compris,comme préciser plus haut.Certes,pas chez alfa mais chez un concess Mitsubishi/Hyundai.
Remonter
sefac

18 Déc 2010

MessagePosté le: 18 07 15 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ton problème soit résolu et oui 200€ mais d'origine garantie 1 an il y avait moins chère dans le commerce varta je crois 180€ de mémoire mais la plupart non compatible S/Start et aussi l'encombrement qui était un poil plus grand et les cables ne sont pas extensibles mais bon ...
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 19 07 15 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le recul,je me rend compte que le stop/start ne se connectait plus en mettant le contact depuis + d'un an!!comme à chaque fois,je le déconnectais,ça m'arrangeais,mais j'étais loin de penser que c'était peut etre un problème de batterie!!!comme je vais chez mon concess mardi,je lui en parlerais car dans ce cas,cette batterie devait etre déficiente dès l'origine!!
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 04 08 15 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Avec le recul,je me rend compte que le stop/start ne se connectait plus en mettant le contact depuis + d'un an!!comme à chaque fois,je le déconnectais,ça m'arrangeais,mais j'étais loin de penser que c'était peut etre un problème de batterie!!!comme je vais chez mon concess mardi,je lui en parlerais car dans ce cas,cette batterie devait etre déficiente dès l'origine!!

Comme prévus,je suis passé chez mon concess suite à mon problème de batterie HS et changée par le garage agrée par l'assistance alfa.Conclusion,batterie et système électrique ok.
Par contre,pas de prise en garantie ni geste commercial pour cette batterie qui n'avait que 2ans 1/2.Mais bon,je ne vais pas mégotter pour 120 euros!!
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: