Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 18 06 15 11:21 Sujet du message: cliquetis sur moteur multiair ... module Multiair ! |
|
|
Bonjour à tous ( fiou ça faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici )
Alors voilà, depuis 1 semaine j'ai un bruit suspect que je n'avais pas avant au niveau du moteur .
à l'arrêt complet sans toucher à la pédale pas de soucis le moteur tourne normalement .
Par contre des que je monte un peu dans les tours on va dire entre 1500 et 3000, il y a un bruit de cliquetis (ou claquement je ne sais pas précisément comment le nommer ) ce bruit s'accélère au fur et à mesure que je monte dans les tours et disparaît complètement vers 3500 tours .
Je suis allé montrer la voiture à un garage multi-marque proche de chez moi, et pour eux le bruit leur parait tout à fait normal ( le 1er mécano à appelé son collègue voyant que j'étais dubitatif ).
Bon je connais très bien ma voiture et je suis certains que ce bruit n'est pas habituel .
Le niveau d'huile est parfait et la voiture accélère normalement, aucun voyant moteur allumé ...
Merci d'avance, si vous savez m'aider un peu concernant ce soucis _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Dernière édition par deto le 09 07 15 12:26; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 18 06 15 12:25 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile à dire, ce n'est pas comme les 3 premiers liens, mais plus comme le 4ème ...
Ce que je trouve étrange, c'est que mis à part ce bruit, la voiture tourne vraiment nickel
Je viens de remarquer un truc par contre, au mois de janvier mon turbo à rendu l'âme et la concession alfa me l'a changé ( 1700 euros à mes frais ) !
Dans le détail de la facture je vois qu'ils ont remis de l'huile 5W30 alors que dans le manuel il est bien indiqué qu'il ne faut absolument pas mettre autre chose que de la 5W40, pensez-vous que cela pourrait venir de là ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 18 06 15 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas pour l'huile car pour la nouvelle giulietta avec le moteur multiair, la viscosité de l'huile à changé.
Avant il était préconisé de la 5W40 et aujourd'hui de la 0W30.
Je m’aperçoit quand même que les concessions ont mis de la 5W30 au lieu de la 5W40 à plusieurs membres du forum lors des vidanges.
Changement de viscosité de la phase 1 à la phase 2.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5986.html
Mauvaise huile par les concessions
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3741.html _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 19 06 15 06:55 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | C'est difficile à dire, ce n'est pas comme les 3 premiers liens, mais plus comme le 4ème ...
Ce que je trouve étrange, c'est que mis à part ce bruit, la voiture tourne vraiment nickel
Je viens de remarquer un truc par contre, au mois de janvier mon turbo à rendu l'âme et la concession alfa me l'a changé ( 1700 euros à mes frais ) !
Dans le détail de la facture je vois qu'ils ont remis de l'huile 5W30 alors que dans le manuel il est bien indiqué qu'il ne faut absolument pas mettre autre chose que de la 5W40, pensez-vous que cela pourrait venir de là ? |
Le turbo à laché!!! elle avait combien de kms ta juju!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 19 06 15 09:45 Sujet du message: |
|
|
109 000 km quand il a lâché ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 19 06 15 14:14 Sujet du message: |
|
|
sur ARO, 2 MA ont lachés vers 60.000Km...il faut aller en CC ou alors faire un diag. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 07 07 15 00:14 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, après passage chez alfa, comme prévu c'est bien le module multiair (ou l'actionneur multiair comme ils l'appellent)...
Résultat : 1100 euros !
J'aimerais tenter ma chance en contactant alfa Belgique, est-ce que quelqu'un à un numéro à me donner ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 07 07 15 05:02 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Bon ben voilà, après passage chez alfa, comme prévu c'est bien le module multiair (ou l'actionneur multiair comme ils l'appellent)...
Résultat : 1100 euros !
J'aimerais tenter ma chance en contactant alfa Belgique, est-ce que quelqu'un à un numéro à me donner ? |
Le module MultiAir a subit des modifications , vers la fin 2011 . Les moteurs antérieurs à cette date sont les plus touchés par les problèmes du module . Le problème est bien connu du constructeur , Tu peux toujours tenter d'écrire à Alfa . À la limite , mets dans ta lettre des photocopies des factures d'entretiens de ta concession en expliquant qu'ils te mettaient de la 5w30 au lieu de la 5w40 comme précisé dans ton manuel. Ça peut toujours être un argument en ta faveur .
Bonne chance . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 09 07 15 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, le courrier est parti hier, reste à voir comment va réagir alfa !
et j'ai vérifier le n° OEM de mon module, c'est bien celui incriminé comme indiqué ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6369.html _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
BENHUR
Sexe: 22 Oct 2010 Messages: 9
|
Posté le: 03 01 16 12:41 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR
J’AI EU LE MEME PROBLEME SUR MA GIULIETTA.
MANQUE DE PUISSANCE, TROUS A L’ACCELERATION, PUIS RALENTI INSTABLE A CHAUD. INTERVENTION :CHANGEMENT DES BOUGIES ET DE TOUTES LES BOBINES = 450 €.
LE PROBLEME A PERSISTE, RIEN SUR L’ORDI DU GARAGISTE (PAS DE VOYANT JAUNE SUR L’ORDI DE BORD).COMPRESSION : 0 SUR LE CYLINDRE 2. LE GARAGISTE PENSAIT A DES SOUPAPES HS, MAIS IL A EU LA BONNE IDEE D’EMPRUNTER AVANT DEMONTAGE DE LA CULASSE UN SYSTEME MULTI AIR NEUF ET LE PROBLEME ETAIT RESOLU POUR 1500 €. J’AI TROUVE DES DIZAINES DE CAS SURTOUT EN ITALE SUR GIULIETTA ET MITO MULTIAIR. JE PENSE QUE C’EST UN PROBLEME RECURENT CHEZ ALFA.
BON COURAGE.
BONNE ANNEE 2016
JEAN MARC BENNER
benner.fam@evhr.net |
|
Remonter |
|
|
Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
|
Posté le: 03 01 16 18:00 Sujet du message: |
|
|
Des modèles récents sont-ils touchés par ce problème ?
Je l'ai connu sur ma MiTo QV à 5 ans 55.000 km avec prise en charge partielle d'Alfa Romeo et le chef d'atelier m'avait dit que la référence de la nouvelle pièce était différente et que cela ne devrait plus se reproduire.
Depuis, j'ai changé de véhicule pour une Giulietta et prenant un 1.4 MA 17 car j'étais content de ce moteur et confiant aussi sur le fait que le problème du Multi Air était résolu.
J'espère ne pas regretter mon choix. _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
|
Posté le: 03 01 16 23:00 Sujet du message: |
|
|
le probleme à semble t-il uniquement concerné les modèles 2010 avant d'être corrigé.
Il serait surprenant qu'alfa n'ait pas corrigé le tir 5 ans après. _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 04 01 16 00:33 Sujet du message: |
|
|
159_90 a écrit: | le probleme à semble t-il uniquement concerné les modèles 2010 avant d'être corrigé.
Il serait surprenant qu'alfa n'ait pas corrigé le tir 5 ans après. |
Des fois , quand on regarde le passé du groupe FCA :
-Les variateurs de phase sur les twin spark qui lâchent , une vrai maladie chronique que subissent encore aujourd'hui les clients , un problème qui n'a jamais été resolu par Fiat , et pourtant ça ne date pas d'hier .
-Les directions assistées sur les Fiat Punto , un problème toujours d'actualité alors que ça fait bien 15 ans que ça dure . Un collègue a eût la mauvaise expérience en 2015 sur une Punto Cult , heureusement que l'extension de garantie était encore valide (à 2 mois près).
Espérons que pour le MultiAir ce ne soit pas le cas . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
|
Remonter |
|
|
|