cliquetis sur moteur multiair ... module Multiair !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 18 06 15 11:21    Sujet du message: cliquetis sur moteur multiair ... module Multiair ! Répondre en citant

Bonjour à tous ( fiou ça faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici Embarassed )

Alors voilà, depuis 1 semaine j'ai un bruit suspect que je n'avais pas avant au niveau du moteur .
à l'arrêt complet sans toucher à la pédale pas de soucis le moteur tourne normalement .

Par contre des que je monte un peu dans les tours on va dire entre 1500 et 3000, il y a un bruit de cliquetis (ou claquement je ne sais pas précisément comment le nommer ) ce bruit s'accélère au fur et à mesure que je monte dans les tours et disparaît complètement vers 3500 tours .

Je suis allé montrer la voiture à un garage multi-marque proche de chez moi, et pour eux le bruit leur parait tout à fait normal ( le 1er mécano à appelé son collègue voyant que j'étais dubitatif ).

Bon je connais très bien ma voiture et je suis certains que ce bruit n'est pas habituel .

Le niveau d'huile est parfait et la voiture accélère normalement, aucun voyant moteur allumé ...

Merci d'avance, si vous savez m'aider un peu concernant ce soucis Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement


Dernière édition par deto le 09 07 15 12:26; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 18 06 15 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu nous faire une vidéo ou prise de son pour que l'on compare avec nos multiair.

Y'a des cas sur youtube ou c'est le module multiair qui est hs. Compare avec ta voiture.

https://www.youtube.com/watch?v=YPeulWR3UIg

https://www.youtube.com/watch?v=n2oo19Wnj0M

https://www.youtube.com/watch?v=B9aUXu4Ig7I

https://www.youtube.com/watch?v=24QzNpvSSxw

Normalement c'est comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=mTuO56xugYc
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 18 06 15 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile à dire, ce n'est pas comme les 3 premiers liens, mais plus comme le 4ème ...

Ce que je trouve étrange, c'est que mis à part ce bruit, la voiture tourne vraiment nickel hein

Je viens de remarquer un truc par contre, au mois de janvier mon turbo à rendu l'âme et la concession alfa me l'a changé ( 1700 euros à mes frais ) !
Dans le détail de la facture je vois qu'ils ont remis de l'huile 5W30 alors que dans le manuel il est bien indiqué qu'il ne faut absolument pas mettre autre chose que de la 5W40, pensez-vous que cela pourrait venir de là ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 18 06 15 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas pour l'huile car pour la nouvelle giulietta avec le moteur multiair, la viscosité de l'huile à changé.
Avant il était préconisé de la 5W40 et aujourd'hui de la 0W30.

Je m’aperçoit quand même que les concessions ont mis de la 5W30 au lieu de la 5W40 à plusieurs membres du forum lors des vidanges.

Changement de viscosité de la phase 1 à la phase 2.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5986.html

Mauvaise huile par les concessions
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3741.html
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 19 06 15 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
C'est difficile à dire, ce n'est pas comme les 3 premiers liens, mais plus comme le 4ème ...

Ce que je trouve étrange, c'est que mis à part ce bruit, la voiture tourne vraiment nickel hein

Je viens de remarquer un truc par contre, au mois de janvier mon turbo à rendu l'âme et la concession alfa me l'a changé ( 1700 euros à mes frais ) !
Dans le détail de la facture je vois qu'ils ont remis de l'huile 5W30 alors que dans le manuel il est bien indiqué qu'il ne faut absolument pas mettre autre chose que de la 5W40, pensez-vous que cela pourrait venir de là ?


Le turbo à laché!!! Mad elle avait combien de kms ta juju!!
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 19 06 15 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

109 000 km quand il a lâché ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 19 06 15 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur ARO, 2 MA ont lachés vers 60.000Km...il faut aller en CC ou alors faire un diag.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 07 07 15 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, après passage chez alfa, comme prévu c'est bien le module multiair (ou l'actionneur multiair comme ils l'appellent)...
Résultat : 1100 euros !

J'aimerais tenter ma chance en contactant alfa Belgique, est-ce que quelqu'un à un numéro à me donner ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 07 15 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Bon ben voilà, après passage chez alfa, comme prévu c'est bien le module multiair (ou l'actionneur multiair comme ils l'appellent)...
Résultat : 1100 euros !

J'aimerais tenter ma chance en contactant alfa Belgique, est-ce que quelqu'un à un numéro à me donner ?


Le module MultiAir a subit des modifications , vers la fin 2011 . Les moteurs antérieurs à cette date sont les plus touchés par les problèmes du module . Le problème est bien connu du constructeur , Tu peux toujours tenter d'écrire à Alfa . À la limite , mets dans ta lettre des photocopies des factures d'entretiens de ta concession en expliquant qu'ils te mettaient de la 5w30 au lieu de la 5w40 comme précisé dans ton manuel. Ça peut toujours être un argument en ta faveur .

Bonne chance .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 07 15 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, le courrier est parti hier, reste à voir comment va réagir alfa !

et j'ai vérifier le n° OEM de mon module, c'est bien celui incriminé comme indiqué ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6369.html
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BENHUR



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 03 01 16 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
J’AI EU LE MEME PROBLEME SUR MA GIULIETTA.
MANQUE DE PUISSANCE, TROUS A L’ACCELERATION, PUIS RALENTI INSTABLE A CHAUD. INTERVENTION :CHANGEMENT DES BOUGIES ET DE TOUTES LES BOBINES = 450 €.
LE PROBLEME A PERSISTE, RIEN SUR L’ORDI DU GARAGISTE (PAS DE VOYANT JAUNE SUR L’ORDI DE BORD).COMPRESSION : 0 SUR LE CYLINDRE 2. LE GARAGISTE PENSAIT A DES SOUPAPES HS, MAIS IL A EU LA BONNE IDEE D’EMPRUNTER AVANT DEMONTAGE DE LA CULASSE UN SYSTEME MULTI AIR NEUF ET LE PROBLEME ETAIT RESOLU POUR 1500 €. J’AI TROUVE DES DIZAINES DE CAS SURTOUT EN ITALE SUR GIULIETTA ET MITO MULTIAIR. JE PENSE QUE C’EST UN PROBLEME RECURENT CHEZ ALFA.
BON COURAGE.
BONNE ANNEE 2016
JEAN MARC BENNER
benner.fam@evhr.net
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 03 01 16 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des modèles récents sont-ils touchés par ce problème ?
Je l'ai connu sur ma MiTo QV à 5 ans 55.000 km avec prise en charge partielle d'Alfa Romeo et le chef d'atelier m'avait dit que la référence de la nouvelle pièce était différente et que cela ne devrait plus se reproduire.
Depuis, j'ai changé de véhicule pour une Giulietta et prenant un 1.4 MA 17 car j'étais content de ce moteur et confiant aussi sur le fait que le problème du Multi Air était résolu.
J'espère ne pas regretter mon choix.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 03 01 16 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme à semble t-il uniquement concerné les modèles 2010 avant d'être corrigé.

Il serait surprenant qu'alfa n'ait pas corrigé le tir 5 ans après.
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 01 16 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
le probleme à semble t-il uniquement concerné les modèles 2010 avant d'être corrigé.

Il serait surprenant qu'alfa n'ait pas corrigé le tir 5 ans après.



Des fois , quand on regarde le passé du groupe FCA :
-Les variateurs de phase sur les twin spark qui lâchent , une vrai maladie chronique que subissent encore aujourd'hui les clients , un problème qui n'a jamais été resolu par Fiat , et pourtant ça ne date pas d'hier .

-Les directions assistées sur les Fiat Punto , un problème toujours d'actualité alors que ça fait bien 15 ans que ça dure . Un collègue a eût la mauvaise expérience en 2015 sur une Punto Cult , heureusement que l'extension de garantie était encore valide (à 2 mois près).


Espérons que pour le MultiAir ce ne soit pas le cas .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 04 01 16 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas corrigé pour moi , malgré un changement de module multiair en sept 2014
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7100.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 01 16 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un module hs d'une MiTo sur un forum italien , mais c'est une 2010 donc les modules "à risque" .

http://www.autopareri.com/forums/topic/25420-i-difetti-delle-vostre-alfa-romeo/?do=findComment&comment=1860562
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum