Courroie de distri 1.4 turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 27 06 15 18:44    Sujet du message: Courroie de distri 1.4 turbo Répondre en citant

Bonjour,

l'échéance arrive fin d'année, la revue n'étant pas sortie, avez vous un tuto pour le changement de distri sur la giulietta 1.4 turbo.

Merci Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 27 06 15 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle bien le portugais ou l'espagnol.

https://www.youtube.com/watch?v=cF75QWsXz_w

Ou l'anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=mTUeWFxMX-8
https://www.youtube.com/watch?v=6vcYcaCwQ4M

Les couples de serrage pour le multiair 105cv de la punto evo prise chez norauto.

Image
Image

Hésite pas à nous faire un tuto.

Moi la distrib je dois la changer l'été prochain. Je la ferai moi même. (Avec un tuto si il n'y en a pas un de fait).
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 27 06 15 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que tu a un 1.4 Tjet 120cv.

https://www.youtube.com/watch?v=N0CoEV4jEbc

Par contre pas d'explications.

Sur cette vidéo j'aurais quand même desserré la poulie d'arbre à cames. Ce qui permet de tendre toute la courroie et non seulement le brin entre le vilebrequin et l'arbre à cames.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 06 08 15 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop comment fonctionnent les outils de culasse: les tiges au niveau de la bougie et ce que je pense être une butée d'AAC. Il n'y a qu'un arbre à cames sur ce moteur ou qu'une poulie ?

Quelqu'un a les dimensions des outils de blocage comme la plaque pour le pignon de vilo.?

Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 07 08 15 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Tjet 120.

Tu a une seul poulie d'arbre a cames au niveau de la courroie. Par contre tu as bien 2 arbres a cames.

Pour le calage du vilebrequin, tu visse les deux guides a la place des bougies et tu glisse les tiges dans les guides. Tu tournes le vilebrequin jusqu'a ce que les deux tiges soit a la meme hauteur.
Tu peux aussi utiliser la cale de blocage du vilo qui se visse sur la poulie vilebrequin.
Pour les deux outils tu les utilise separement ou ensemble.

Pour le calage des 2 arbres a cames tu as un bouchon de chaque cote de la culasse avec une empreinte BTR a retirer pour y visser l'outil.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 07 08 15 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette video tu aura toutes les explications pour l'installation et la tension de la courroie.
Certe sur un multiair mais ca aide.

https://youtu.be/OEYonwPs3js
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum