Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedclito
|
Posté le: 27 06 15 18:44 Sujet du message: Courroie de distri 1.4 turbo |
|
|
Bonjour,
l'échéance arrive fin d'année, la revue n'étant pas sortie, avez vous un tuto pour le changement de distri sur la giulietta 1.4 turbo.
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 27 06 15 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que tu a un 1.4 Tjet 120cv.
https://www.youtube.com/watch?v=N0CoEV4jEbc
Par contre pas d'explications.
Sur cette vidéo j'aurais quand même desserré la poulie d'arbre à cames. Ce qui permet de tendre toute la courroie et non seulement le brin entre le vilebrequin et l'arbre à cames. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 06 08 15 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop comment fonctionnent les outils de culasse: les tiges au niveau de la bougie et ce que je pense être une butée d'AAC. Il n'y a qu'un arbre à cames sur ce moteur ou qu'une poulie ?
Quelqu'un a les dimensions des outils de blocage comme la plaque pour le pignon de vilo.?
Merci. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 07 08 15 04:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le Tjet 120.
Tu a une seul poulie d'arbre a cames au niveau de la courroie. Par contre tu as bien 2 arbres a cames.
Pour le calage du vilebrequin, tu visse les deux guides a la place des bougies et tu glisse les tiges dans les guides. Tu tournes le vilebrequin jusqu'a ce que les deux tiges soit a la meme hauteur.
Tu peux aussi utiliser la cale de blocage du vilo qui se visse sur la poulie vilebrequin.
Pour les deux outils tu les utilise separement ou ensemble.
Pour le calage des 2 arbres a cames tu as un bouchon de chaque cote de la culasse avec une empreinte BTR a retirer pour y visser l'outil. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 07 08 15 04:34 Sujet du message: |
|
|
Sur cette video tu aura toutes les explications pour l'installation et la tension de la courroie.
Certe sur un multiair mais ca aide.
https://youtu.be/OEYonwPs3js _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|