Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ness306
Sexe: 09 Juin 2015 Messages: 31 Ville : Sarreguemines (57)
|
Posté le: 27 07 15 22:35 Sujet du message: |
|
|
Retour du voyant, rdv garage mardi 4 ...
J'suis dépitée ! Je crois que je vais dire bye bye à ma juju après ça... _________________ Giulietta 2012 Distinctive Noir Etna
2.0 JTDM 16V S&S 170ch
Jantes 17" |
|
Remonter |
|
|
|
seb7788
|
Posté le: 28 07 15 19:25 Sujet du message: |
|
|
ness306 désolé pour tous tes problemes rencontrés, change ta juju pour une juju essence tu sera moins ennuyé, les essences consomment peu _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Tophe
|
Posté le: 28 07 15 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un vrai pro ou un amateur éclairé pourra dira quelles séquelles un surplus d'huile peut laisser et procéder par approches successives pour détecter d'où vient le pb (les capteurs semblent avoir fait leur boulot).
Est-ce que le défaut a déjà été effacé électroniquement depuis le retrait du surplus ? _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 07 15 09:11 Sujet du message: |
|
|
Trop d'huile peut provoquer un emballement du moteur , et ca peut aller jusqu'à la casse .
Certaines concessions sont vraiment trop connes . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 29 07 15 11:53 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | change ta juju pour une juju essence tu sera moins ennuyé, les essences consomment peu |
Franchement, je ne suis pas certain que ce soit le moment de troller le moteur diesel, sachant qu'en plus le même pb aurait pu arriver à un moteur essence.
Concernant la vente, bon courage aussi avec tous les problèmes que ta voiture a eus.. C'est pas une bonne affaire que tu vas vendre là. Et un acheteur zélé et procédurier se retournera contre toi s'il connait pareille fortune.. ^^
Y'a pas moyen de contacter alfa/fiat pour un dédommagement ? voir avec une association de consommateurs pour mettre la pression ? C'est ptete le moment vu qu'alfa veut changer son image ^^
En tout cas bon courage, c'est franchement terrible ce qui t'arrives _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
ness306
|
Posté le: 30 07 15 13:58 Sujet du message: |
|
|
@Tophe, ils l'on effacé lors du retrait de surplus.
@tieutieu je suis peut être une fille mais je ne suis pas totalement bête non plus. Si je vend ma Juju se sera réparée bien sûr et en précisant les réparations faites dessus !
Je ne vois pas en quoi l'acheteur se retournerais contre moi. Une voiture c'est la loterie, elle peut merder n'importe quand, la preuve en est !
Je sais pas si Alfa/Fiat pourrait quelques chose pour moi surtout que ma Juju n'est plus sous garantie forcément ... _________________ Giulietta 2012 Distinctive Noir Etna
2.0 JTDM 16V S&S 170ch
Jantes 17" |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 30 07 15 17:57 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | seb7788 a écrit: | change ta juju pour une juju essence tu sera moins ennuyé, les essences consomment peu |
Franchement, je ne suis pas certain que ce soit le moment de troller le moteur diesel, sachant qu'en plus le même pb aurait pu arriver à un moteur essence.
|
je ne trolle pas, je suis anti diesel en plus je fais plus de 25.000 km / an
95 % des français crient au fou, avec tant de km tu devrais prendre un fioul, blabla
je suis bien content de rouler dans une mécanique qui ne bourdonne pas
qui coute bien moins cher en entretien
mais c'est bien connu dans ce pays on se plait a refourguer du mazout même a un papy qui fait 1 km par jour, allez comprendre, puis après on se plains que la mécanique tourne pas rond
Revenons en a nos moutons, dans le cas malheureux de notre ami du forum, c'est surtout une incapacité des différents intervenants, qui auraient du être plus scrupuleux en mettant la tête dans le cambouis, et se sortir les doigts...car c'est bien leur incompétence, et leur mauvaise connaissance de la mécanique qui est pointé sur ce cas précis.
Heureusement que le bloc n'a pas serré, et ça aurait pu avoir même des conséquences dramatique, emballement brutal du turbo par injonction d'une trop grande quantité d'huile dans le circuit, enflamment...des cas ont déjà été relevé dans d'autres marques, CQFD
bon courage pour la suite des évenements _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
ness306
|
Posté le: 13 08 15 18:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà, changement de sonde et c'est reparti comme en 40, juju ronronne!
On croise les doigts _________________ Giulietta 2012 Distinctive Noir Etna
2.0 JTDM 16V S&S 170ch
Jantes 17" |
|
Remonter |
|
|
|