Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tophe
|
Posté le: 07 07 15 22:25 Sujet du message: Lève vitre ARG au fonctionnement erratique par forte chaleur |
|
|
Premier petit problème avec la Ju : ce WE la vitre ARG a refusé de descendre (commande via la telecommande), je me suis d'abord dit que j'avais du faire une manip bizarre et n'y ai pas prêté plus d'attention que cela d'autant que le lendemain, ça a fonctionné nickel.
Sauf qu'elle n'a pas voulu remonter (ni via la telecommande, la platine conducteur ou le bouton sur la porte ARG), aucun bruit de moteur et bien sur impossible à remonter à la main !
45 minutes après avoir pris la route juste après un arrêt avec coupure et remise du contact, le lève vitre s'est remis à fonctionner.
Il faisait très chaud ce WE et ça ressemble à un pb d'électronique (pas de tringlerie) : moteur ou bien relais ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un pb similaire ou une idée ? _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 08 07 15 19:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un souci de ce genre sur ma mito, la courroie c'était abimé et c'était complètement enroulée dans le moteur.
ça arrive toujours quand la fenêtre est baissée et en plein hiver ^^ _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Tophe
|
Posté le: 09 07 15 15:20 Sujet du message: |
|
|
Yep, mais cela s'était-il mis à remarcher ? moi ça remarche nickel depuis cet incident, aucun bruit suspect, rien. C'est la raison pour laquelle je soupçonne un pb d'électronique, si c'était mécanique ça ne se serait pas réparé tout seul
Je vais voir ce WE si j'ai un code défaut. _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
luluberlu57
|
Posté le: 09 07 15 22:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas eu ce problème avec la vitre, mais lors de grosses chaleurs j'ai déjà rencontré des petits soucis d'électronique :
- l'écran du gps qui s'éteint (obligé de refermer l'écran et de le rouvrir)
- la radio qui se fige, impossible de changer de station ou de baisser le son (obligé de couper le contact)
- le bip pour signaler l'oubli de ceinture, déjà pas agréable à la base, s'est mis à hurler de façon stridente (obligé de mettre la ceinture, et vite ) _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT, noir etna, jantes aero 18, cuir tabac, TO |
|
Remonter |
|
|
Tophe
|
Posté le: 03 08 15 22:46 Sujet du message: |
|
|
Même souci ces jours-ci avec le leve-vitre ARG : caisse brûlante à cause de la chaleur, aucun fonctionnement...
J'ai remarqué que les deux fusibles de LV arrière ne sont pas d'origine, ce qui pourrait témoigner d'un pb électrique antérieur. Je ne me souviens plus de mes cours d'electro mais ça ne m'étonne qu'à moitié qu'un moteur électrique ne résiste pas à la chaleur d'ailleurs il est fréquent de mettre un dispositif de protection anti-surchauffe, ce qui pourrait expliquer le pb. _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
|