Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien92
01 Juin 2015 Messages: 18
|
Posté le: 13 07 15 20:04 Sujet du message: Problème juliette... |
|
|
Bonsoir à tous, je n'ai même pas eu le temps de vous présenter la voiture comme il se doit que j'ai déjà un gros problème sur Juliette... Cela fait 3 mois que j ai le véhicule et j'entends depuis un bon moment comme un bruit de roulement aussi bien au ralenti que lorsque je roule. Étant une buse en mécanique je viens de me rendre dans un garage que je connais bien près de chez moi et le verdict tombe : un bruit pas du tout normal qui pue au niveau de la courroie de distribution.... Le garagiste m a dit de prendre rendez vous directement chez Alfa le plus vite possible... Des idées? Au vu des quelques exemples de QV avec des problèmes de pompe à eau et de courroie je m inquiète beaucoup la. Si la courroie est bien à changer suis-je en droit d'avoir un recours au près alfa France? La voiture a seulement 28000km et la révision a été faite à 25000 quand je l ai acheté!
Merci beaucoup pour vos réponses!! _________________ Alfa giulietta QV rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 13 07 15 20:42 Sujet du message: |
|
|
si la voiture a plus de 2 ans, tu as quand même une garantie de 3 mois lorsque le vendeur est un professionnel.
donc vas-y, un problème mécanique peut toujours arriver
Bonne soirée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 13 07 15 21:06 Sujet du message: |
|
|
Exact pour les pompes à eau desserties, ça me semble être une bonne piste. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Damien92
|
Posté le: 13 07 15 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais contacter le garage demain (ca fera trois mois le 17 juillet). Mais là ou bien-sûr ca se complique c'est que j ai achete la voiture dans une concession Alfa Romeo mais en Allemagne...
C'est quand même invraisemblable de devoir changer une courroie et une pompe à eau à 28000km avec une voiture de 3 ans... _________________ Alfa giulietta QV rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
Tophe
|
Posté le: 13 07 15 22:26 Sujet du message: |
|
|
Certaines ont cassé bien plus tôt, ne prends pas de risque, c'est un mauvais moment à passer pour le portefeuille mais après tu seras tranquille, et ça ça n'a pas de prix _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
Damien92
|
Posté le: 14 07 15 15:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses!! Je vais suivre vos conseils je vous tiens au courant!
J'ai contacté aujourd'hui le garage en Allemagne par mail et ils attendent de savoir exactement ce qu'il y a changer et le prix. Je vais contacter alfa à la première heure demain pour avoir un rendez vous! _________________ Alfa giulietta QV rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 14 07 15 17:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème de pompe à eau (dessertie) à 37.000 kms. Ce n'est au fond pas grand chose, mais il faut aussi changer la courroie de distribution et cela représente une facture d'environ 800 EUR. Après avoir fait faire la réparation, j'ai contacté Alfa France en leur indiquant que ceci n'était à mon sens pas normal, et bien que la voiture n'était plus sous garantie, après m'avoir demandé les justifications d'entretien préconisées par le constructeur, ils on pris en charge la réparation sans difficulté. Je garde d'ailleurs un très bon souvenir de mon contact avec le service après-vente d'Alfa, efficace et courtois.
Pour le reste, tout à fait d'accord avec les recommandations d'Arnaud 68 en documentant précisément les demandes d'intervention et en archivant les réponses éventuelles. Nous sommes clairement dans une situation de vice caché qui pourrait aller jusqu'à la réfection de la vente. C'est d'ailleurs d'abord au garage qui a vendu la voiture de traiter le problème.
Bonne chance! _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Damien92
|
Posté le: 15 07 15 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bon pas de rendez vous chez Alfa avant le 28 Juillet à cause des périodes estivales... Moi qui voulait partir avec juliette cet été je vais devoir changer mes plans... Dans tout les cas j'ai suivi vos conseils j'ai bien eu un échange de mail avec la concession en Allemagne qui prouve bien que le problème a été signalé. Je vais contacter mon assurance aujourd'hui aussi.
Il n'y a plus qu'à attendre... _________________ Alfa giulietta QV rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
Damien92
|
Posté le: 15 07 15 15:48 Sujet du message: |
|
|
Question très bête mais suis-je obliger d'aller chez Alfa pour faire un diagnostic et un devis? Ou je peux me diriger vers un autre garage? J'aurais peux être plus de chance d'avoir un rendez vous rapidement _________________ Alfa giulietta QV rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
|