Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pretorius
|
Posté le: 14 07 15 20:00 Sujet du message: Griffures sur blanc ghiacco |
|
|
Bonjour amis alfistes,
Je rentre juste de vacance et que vois je en lavant la belle ?? L'HORREUR !!!
Il s'agit très probablement d'un coup de portière mais cela fait une griffure...je ne sais pas comment rattraper le coup donc si vous avez déjà été confronté au problème je suis preneur pour tout conseil.
Ps : l'horreur bis ! Un impact d'environ 1.5 cm a fait sauté la peinture du PC arrière _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT |
|
Remonter |
|
|
|
kakou-29
|
Posté le: 14 07 15 23:33 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu bien pire, la première question est est-ce que l'ongle accroche dans les rayures?
Si oui il va falloir un stylo correcteur puis un polissage, sinon polissage directement:
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6249.html?highlight=ray%E9e _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Pretorius
|
Posté le: 15 07 15 08:18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton retour.
Oui l'ongle accroche légèrement !
Question stupide : je suis allé chez le garagiste Alfa agrée le plus proche qui m'a vendu un kit retouche avec peinture d'un côté et vernis de l'autre. Dois je appliquer le vernis avant le polissage comme tu m'indiques ou dois je le faire après ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 15 07 15 13:24 Sujet du message: |
|
|
Je procéderais comme suit:
-nettoyage
-polissage rapide pour dégrossir et voir si quelques traces partent déjà, on sait jamais!
-nettoyage/dégraissage de la zone
-stylo retouche (coté peinture uniquement) mais pas avec le pinceau fournit, plutôt avec un cure dent ou une aiguille a coudre pour mettre juste ce qu'il faut
-léger ponçage à l'eau pour lisser les retouches (une fois sec bien sur)
-nettoyage
-polissage final
c'est la meilleur méthode pour un très bon résultat sans passage chez le carrossier
Résultat qui dépend évidemment fortement de la patience, du soin apporté et du matériel _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Pretorius
|
Posté le: 15 07 15 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la marche à suivre.
Je vais donc essayer cela même si je doute que le résultat soit aussi bon que le tien ^^ _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT |
|
Remonter |
|
|
|