Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 15 07 15 18:45 Sujet du message: Phase I VS Phase II |
|
|
Bonjour
y en a t'il parmi vous qui sont passés d'une phase 1 a la 2
le confort est t'il amélioré, y a t'il selon vous un pas vers le haut
en terme de finition, ajustage...
merci _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|
chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
|
Posté le: 15 07 15 18:58 Sujet du message: salut |
|
|
Salut,
Je suis passé d une JTD distinctive 170 blanche à une QV perla modèle 2015
L intérieur n à pas énormément changé si ce n ai les sièges qui sont splendides
Le maintien est largement meilleur que sur la phase 1
L écran tactile est plutôt bien pensé
Le moteur TBI 240 est génial ainsi que la boîte TCT
Le mélange des 2 est un vrai plaisir, et en mode sport
Je suis super content de l avoir acheté
A+ _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 16 07 15 17:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce premier retour _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
lenaz
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 31 Ville : liege
|
Posté le: 16 07 15 17:38 Sujet du message: |
|
|
Meilleure insonorisation perceptible de suite .Maintien des sièges aussi (perso sièges QV cuir alcantara).Qualité d'assemblage et impression plus qualitative . Pour moi 1
(voir 2)cran au dessus de la phase 1 . _________________ alfa 33, alfa 156 ,alfa 147 alfa giulietta 16 jtdm 105 cv gris argent(phase 1),giu phase 2 rosso qv line alfa spider 2.0 de 1990 (pour le plaisir). |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 16 07 15 17:45 Sujet du message: |
|
|
lenaz a écrit: | Meilleure insonorisation perceptible de suite .Maintien des sièges aussi (perso sièges QV cuir alcantara).Qualité d'assemblage et impression plus qualitative . Pour moi 1
(voir 2)cran au dessus de la phase 1 . |
Merci aussi pour ton retour
ce que je trouve dommage dans la Giulietta phase 1 c'est son manque de qualité globale
ajustage perfectible, bruit de mobilier, châssis chancelant, insonorisation bruit de roulement moyen, confort moyen face à une concurrence de plus en plus agressive _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 16 07 15 19:38 Sujet du message: |
|
|
Châssis chancelant...énorme
De toute les voitures que j'utilise la semaine en location (+- une trentaine de modèle à ce jour) la Giulietta et de loin avec la Golf la plus homogène.
Je suis passé de la phase 1 à la 2 et la qualité, est au rdv.
A+ |
|
Remonter |
|
|
chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
|
Posté le: 16 07 15 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis assez d accord avec les points de vue de chacun
La qualité perçue est nettement meilleur
Le confort est mieu aussi et moins de bruits parasites
Il y a certes des marques qui font mieux que alfa romeo
Cependant, aucune voiture de gabarit équivalent n a le charme de la giulietta
Bonne soirée _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
lenaz
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 31 Ville : liege
|
Posté le: 17 07 15 19:08 Sujet du message: |
|
|
Comparer le rapport qualité prix . Alfa est un bon compromis . _________________ alfa 33, alfa 156 ,alfa 147 alfa giulietta 16 jtdm 105 cv gris argent(phase 1),giu phase 2 rosso qv line alfa spider 2.0 de 1990 (pour le plaisir). |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 21 07 15 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos retours
il faut que je teste une phase 2
ma juju vient de passer les 125.000 km
hormis ce que j'ai dis plus haut, elle est hyper fiable
amortisseurs
freins AV et AR
disques et plaquettes d'orgines
pneus en 16 " qui ont duré 90.000 et 105.000 km selon l'avant ou l'arrière
un agrément moteur, souplesse, relance, et accélération très sympa
une consommation plus que modéré
un réservoir de 60 litres bien pratique
elle a en plus une plastique plus convaincante
mériterait quelques matériaux plus noble, et des équipements à rajoutér _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 21 07 15 15:20 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié
qui fabrique la TCT ? Gétrag ? Aisin ? autre _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 21 07 15 15:49 Sujet du message: |
|
|
C'est Fiat Powertrain Technologies la TCT normalement _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 21 07 15 18:21 Sujet du message: |
|
|
davidsic a écrit: | C'est Fiat Powertrain Technologies la TCT normalement |
a t'on suffisamment de recul sur leur capacité a nous pondre une boite fiable ? _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 21 07 15 21:16 Sujet du message: |
|
|
davidsic a écrit: | C'est Fiat Powertrain Technologies la TCT normalement | conception/développement LuK, groupe Schaeffler ; possiblement fabriquée par FPT FiatPowerTrain _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 22 07 15 10:26 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | davidsic a écrit: | C'est Fiat Powertrain Technologies la TCT normalement | conception/développement LuK, groupe Schaeffler ; possiblement fabriquée par FPT FiatPowerTrain |
Merci Cyrille
par contre j'ai regardé tes consos je suis surpris que tu consommes autant avec la TCT
en boite méca je consomme moins que toi
plusieurs hypothèses :
style de conduite, influence beaucoup la consommation
kilométrage du véhicule, le mien en a 125.000 km bien rodé pour les pièces donc
je suis en 16 pouces
sinon pour le carburant je suis en E10 comme toi _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
lucky69
Sexe: 07 Nov 2011 Messages: 83
|
Posté le: 22 07 15 10:56 Sujet du message: |
|
|
Pour la conso, c'est comme les pneus, ca dépend de beaucoup de chose.
Quand je vois prés de 100000kms avec les mêmes trains de pneu, pas étonnant que ta conso soit faible....
Sur la mienne (MA170), elle a 3 ans 1/2 et 50000kms le train arrière est d'origine (17") mais est presque mort et je mets des pneus neiges 4/5 mois par an. Quant a l'avant il a déjà été remplacé 1 fois et le deuxième train est presque mort.... Je consomme 8.6l/100 en moyenne sans se trainer sans forcer non plus _________________ Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 22 07 15 11:20 Sujet du message: |
|
|
@ lucky68 c'est vrai qu'en général j'ai une éco conduite
et roule aussi pas mal au régulateur, vu le nombre de boite a flash qu'on a en France _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 22 07 15 15:13 Sujet du message: |
|
|
Phase II nettement améliorée pour le bruit, amortissement, finition
Je suis passé d'une Phase I diesel 105 cv de 2012 à une MA170 TCT 2015 et c'est vraiment autre chose, aucun regret sauf la conso, mais je m'en doutais, à près de 10.000 km le trip B m'annonce 8,9 (heureusement que Mme fait du 7,5)
Juste un problème, à froid parfois des "non" réactivités, pas encore trouvé le motif c'est aléatoire, c'est soit accélérateur, MA ou TCT.
Je penche pour le MA car j'ai parfois à l'accélération un trou avant que ça reparte
Je roule a la 98 sur conseils du CC et technicien sans changement
Si vous avez des idées ... M'ci _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 22 07 15 15:55 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Phase II nettement améliorée pour le bruit, amortissement, finition
Je suis passé d'une Phase I diesel 105 cv de 2012 à une MA170 TCT 2015 et c'est vraiment autre chose, aucun regret sauf la conso, mais je m'en doutais, à près de 10.000 km le trip B m'annonce 8,9 (heureusement que Mme fait du 7,5)
Juste un problème, à froid parfois des "non" réactivités, pas encore trouvé le motif c'est aléatoire, c'est soit accélérateur, MA ou TCT.
Je penche pour le MA car j'ai parfois à l'accélération un trou avant que ça reparte
Je roule a la 98 sur conseils du CC et technicien sans changement
Si vous avez des idées ... M'ci |
J'ai aussi le même problème sur ma phase 1 de 2013 , comme de petit à-coups à froid , ça disparaît une fois que le moteur commence à chauffer .
Je roule sur un filet de gaz , ça évite ce désagrément .
Pour le 98 , le vendeur m'a dit que c'est préférable pour ses additifs . J'ai déjà mis du SP100 (en Suisse) et même du SP102 (en Allemagne) , avec ce dernier la différence est perceptible . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 22 07 15 18:09 Sujet du message: |
|
|
@cocoboy et Michel 68
les non réactivités à froid lorsque l'huile n'est pas suffisamment bien chaude est pratiquement commune à tous les moteurs, qu'ils soient essence ou gazout, ca se ressent moins sur un diesel, mais c'est perceptible aussi. Pour le moteur essence, oui Michel nous livre de toute facon la bonne marche à suivre, c'est de rouler sur un filet de gaz, bien laisser chauffer la mécanique, et ensuite, on peux y aller franco ca va répondre _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 22 07 15 19:26 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | par contre j'ai regardé tes consos je suis surpris que tu consommes autant avec la TCT
| ca dépend vachement du trajet je pense...
testé il y a peu, sur 4 voies (régulateur 110) l'odb me moyenne quasi 6.5L/100 (sur une distance d'environ 70kms)
... mais tous les jours je fais plus de départementales + traversée de villages que de 4 voies...
Donc plutôt 7.5 spritmonitoré (à peu près cohérent avec ce qu'annonce l'odb) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|