vino-x
|
Posté le: 31 07 15 16:14 Sujet du message: Climatisation & Star & Stop |
|
|
Bonjour à tous, (Re-bonjour en fait)
J'ai quelques petites questions concernant ma Giulietta, le vendeur était super pressée, du coup il ne m'a pas tout expliqué concernant son fonctionnement (enfin j'ai eu droit à un petit topo rapide, mais juste théorique, pas pratique, donc tout assimilé c'est pas toujours évident)
Bref, du coup j'ai deux questions sur la notice n'explique pas vraiment,
Premièrement concernant la Start & Stop, comment ça marche ? Il se déclenche quand je m'apprête à faire un créneau ou que je m'arrête une fraction de seconde pour chercher ma route, par contre j'arrive pas à le déclencher quand je suis à un feu ou à un stop Si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai beau relacher l'embrayage et être au point mort, rien ne passe, dans la notice il est précisé que ça dépends aussi de la température du moteur, etc... si quelqu'un peut m'aider !
Deuxièmement, concernant la clim, je l'ai acheté d'occasion (17.000km) il y a trois jours, le premier jour on cherche un peu, par un heureux hasard en trifouillant on arrive à faire souffler la clim quelques secondes puis on la coupe car le temps ne s'y prêtait pas - c'était juste histoire de la tester - depuis plus rien. Il y a une méthode à suivre ? Un truc ? Quelque chose ? Ou c'est un problème de liquide, etc... (Et dans ce cas je dois retourner au concessionnaire qui me l'a vendu pour lui exiger le liquide, ou c'est pour ma pomme ?) Car globalement quand j'active la clim (en espérant bien m'y prendre, c'est pas si compliqué, on appuie sur auto, on règle la temp et hop non ?) j'entends un petit bruit comme quoi quelque chose s’enclenche, mais l'air ne vient pas.
Voilà, c'est ma première incursion dans une voiture équipée de la Clim et du Start & Stop, donc ça se trouve je m'y prends comme un manche (Pour le Start & Stop je suis sûr que c'est ça, mais pour la clim j'ai un gros doute).
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
_________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 - 105 chv |
|
PK
05 Juil 2015 Messages: 226
|
Posté le: 31 07 15 18:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour la clim, tu l'alume sur le bouton du milieu, le bouton power, ensuite tu règles la température sur les deux grosses molettes à gauche et à droite au dessus des afficheurs de température.
Ensuite, tu appuies sur Auto à droite et tu laisses gérer.
Pour le stop & start, il faut être à l'arrêt et au point mort. Sur la mienne il n'a jamais fonctionné. |
|