Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeppMartini
|
Posté le: 04 08 15 22:09 Sujet du message: "Dépeindre" un diffuseur |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté aujourd'hui un diffuseur "sprint" d’occasion pour une double sortie. J'ai fait le long déplacement jusque chez le vendeur sans savoir au préalable que l'ancien proprio avait eu la mauvaise idée de le repeindre en noir brillant comme la carrosserie et qu'il était gratté à 2 endroits. Je l'ai néanmoins acheté à prix réduit. Je me demande si c'était une bonne idée... J'aimerais bien enlever cette couleur dégueulasse pour lui rendre son air "plastique" d'origine. Comment procéder ? Un simple ponçage suffit ? Me conseillez-vous d’appliquer une couleur grise mate pour pare-choc non peint ? Si oui, laquelle ? _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
|
Flavien68
|
Posté le: 04 08 15 23:17 Sujet du message: |
|
|
Un bon coup de ponsage au p500 et un bon coup de bonne noir mat et c'est neuf _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 04 08 15 23:22 Sujet du message: |
|
|
Le noir mat me semble une bonne solution _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 04 08 15 23:40 Sujet du message: |
|
|
Sinon la solution simple, 2 bombes de plastidip noir, pour un aspect très proche de celui d'origine.
Ce qui évite le ponçage. |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 05 08 15 01:16 Sujet du message: |
|
|
J'opterais également pour du plastidip plutôt qu'un ponçage...
J'aurais été dégoûté à ta place, je n'aurais même pas pris a moins que le tarif soit vraiment en conséquence... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 05 08 15 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui tu n'as d'autres choix que de le repeindre (si tu t'en sent capable) ou de le faire faire par un confirmé...
A combien l'as tu touché (j'aimerai bien en trouver un aussi d'occas) ?
Patrice |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 05 08 15 13:42 Sujet du message: |
|
|
C'est un diffuseur QV à la base, avec deux ailettes sur le côté qui vont jusqu'aux pneus. Je les ai retirée car inutiles. Il était à 160 € mais j'ai su le descendre jusque 125 € vu l'état. Sur ebay, on peut en trouver à 169 € en replica. Il y en a à 250 sinon c'est 400 € original. Je ne sais pas ce qui justifie les différences de prix... Dans mon cas, une bombe de plastidip noir mat et je pense que l'affaire sera réglée. J'ai aussi acheté hier une sortie factice d'occas pour 30 €, pas envie de faire des frais inutilement. Je mettrai des photos _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 05 08 15 14:06 Sujet du message: |
|
|
Donc tu vas sur Ebay, et tu tape quoi pour affiner tes recherches ?
Merci.
Patrice |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 05 08 15 14:55 Sujet du message: |
|
|
Patrice patrice a écrit: | Donc tu vas sur Ebay, et tu tape quoi pour affiner tes recherches ?
Merci.
Patrice |
Tapes "Dam giulietta" et tu trouveras
De mon côté, je viens de commander 2 spray de Plastidip noir mat. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 05 08 15 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ça me répond = 0 annonces
Patrice |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 05 08 15 19:44 Sujet du message: |
|
|
Patrice patrice a écrit: | Ça me répond = 0 annonces
Patrice |
Bizarre. Peut-être étendre les recherches à "europe" et "international". _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 06 08 15 23:16 Sujet du message: |
|
|
olala les loulous Papa Def-j va vous faire découvrir encore un produit miracle !
Rangez votre Plastidip .. pour une finition "plastique noir d'origine" faites confiance à ceci
Voici Un petit feedback de ma transformation sur la 2ème voiture de la maison :
Ma première idée pour la rajoute de la double sortie était de la trouver en finition "noir plastique" comme pour la rajoute simple ... malheureusement, cela n'existe pas chez VW !
Aucune référence ne correspond .. La double sortie n'existe qu'en finition couleur carrosserie (ou alors il faut passer sur la rajoute R-Line .. qui est plus agressive et cela je ne voulais pas ...)
Je m'étais donc fait une raison de peindre la rajoute en noir brillant ...:angel:
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé une peinture "effet Structuré" qui reproduit l'aspect des plastiques d'origine ...
Marque : INNOTEC
Produit : Repaplast Structure Coat
|
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 06 08 15 23:16 Sujet du message: |
|
|
Après avoir reçu la "bombe" magique il ne reste plus qu'à passer au traitement de la rajoute :
Voici le diffuseur quand il arrive 5C5807521B GRU (il est en apprêt = couche de préparation avant la mise en peinture)
Léger ponçage
Première couche du Repaplast
Aspect de la finition première couche:
Super content du produit ! On dirait une finition OEM
|
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 06 08 15 23:27 Sujet du message: |
|
|
t'en mets combien de couches au total ? |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 06 08 15 23:55 Sujet du message: |
|
|
Généralement si tu as le coup de poignet facile (avec la bombe ) c'est 2 couches. Si pas satisfait des "trainées" tu passes une 3ème |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 07 08 15 00:00 Sujet du message: |
|
|
Maintenant bonne chance pour trouver un produit Innotec (gamme Pro) dans les commerces. J'ai du passer par le représentant de la marque (qui au début m'a envoyé royalement "chier" pour "une" bombe ..) je suis passé ensuite par un très bon contact de D'Ieteren (importateur VW Belgique) qui passent pas ce même représentant pour leur commande .. et là comme par miracle .. le représentant s'est bougé ... et en 1 jour j'avais la bombe ! |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 14 08 15 17:34 Sujet du message: |
|
|
Voilà, mes deux pots de plastidip noir mat sont arrivés aujourd'hui. Après avoir lavé le diffuseur et mis un peu de mastic dans les rainures profondes laissées par les griffes, j'ai mis une première couche de plastidip. Le résultat est bluffant ! Sans ponçage, après une simple couche, le plastidip a comblé les rainures des griffes et le mastic que j'avais mis dedans. Après une seule couche, le résultat est déjà "propre" au point qu'on pourrait déjà remettre le diffuseur. Je n'ai pas encore vidé mon premier pot !
Avant : Le diffuseur QV dont j'ai scié les ailettes pour qu'il devienne un simple diffuseur "sprint".
Le rendu est mauvais à cause des reflets et des photos prises à la va-vite mais on peut voir les rayures du à un accrochage probablement.
Ce soir, je repends le diffuseur ! _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
|
Posté le: 14 08 15 18:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est le bordel tes photos, on sait plus comment c’était avant - après
le plastidip est en pot, donc pistolet obligatoire ? _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 14 08 15 19:35 Sujet du message: |
|
|
Vektrox a écrit: | Salut,
c'est le bordel tes photos, on sait plus comment c’était avant - après
le plastidip est en pot, donc pistolet obligatoire ? |
Autant pour moi, ce n'est pas deux pots mais deux spray que j'ai acheté. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 14 08 15 23:16 Sujet du message: |
|
|
tu as ajouté du gloss après tes couches ? |
|
Remonter |