Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suktanka
|
Posté le: 13 08 15 11:28 Sujet du message: Broches port USB |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma Giulietta d'occasion en juillet et le port USB n'a fonctionné que quelques jours.
En regardant le port USB de plus près, je me suis aperçu que les broches métalliques n'étaient pas collées (ou serrées) contre une plaque plastique pour éviter de les plier (comme dans tout port USB) mais libres. La clé peut donc être insérée dans les 2 sens.
La conséquence c'est qu'un broche est légèrement pliée ... et que le port ne fonctionne plus. Je vais essayé de faire une mise-à-jour BlueAndMe mais sans trop y croire.
Avez-vous remarqué cela sur votre Giulietta ?
Merci et @+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport
Dernière édition par Suktanka le 18 09 15 14:19; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 13 08 15 23:04 Sujet du message: Re: Borches port USB |
|
|
Suktanka a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai acheté ma Giulietta d'occasion en juillet et le port USB n'a fonctionné que quelques jours.
En regardant le port USB de plus près, je me suis aperçu que les broches métalliques n'étaient pas collées (ou serrées) contre une plaque plastique pour éviter de les plier (comme dans tout port USB) mais libres. La clé peut donc être insérée dans les 2 sens.
La conséquence c'est qu'un broche est légèrement pliée ... et que le port ne fonctionne plus. Je vais essayé de faire une mise-à-jour BlueAndMe mais sans trop y croire.
Avez-vous remarqué cela sur votre Giulietta ?
Merci et @+ |
dans le vide poche ce n est pas l endroit ideal pour la prise usb, je n est pas eu de broches de pliées,mais je me suis apercu que j avais completement plié la cle usb certainement en chargeant trop le vide poche par chance tout fonctionne correctement _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 14 08 15 08:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dom,
C'est vrai que l'endroit est mal choisi : inaccessible pour le conducteur et même très difficile d'accès pour le passager. J'ai également le vide poche relativement chargé et ce qui t'est arrivé ne m'étonne pas, cela a dû également arrivé à d'autres.
Quelqu'un a t'il déjà changé lui même le port USB (présence prise jack à coté) ? Compliqué ? couteux ?
Merci et @+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 14 08 15 16:28 Sujet du message: |
|
|
et, en plus le porte-canette que je pense vous avez enlevé?
car avec lui en place le volume dispo est complètement réduit. |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 14 08 15 16:28 Sujet du message: |
|
|
et, en plus le porte-canette que je pense vous avez enlevé?
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 17 08 15 08:21 Sujet du message: |
|
|
didier 52 a écrit: | et, en plus le porte-canette que je pense vous avez enlevé?
didier 52 a écrit: | et, en plus le porte-canette que je pense vous avez enlevé?
... surtout s'il y en a 2
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 17 08 15 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi la position du port USB mal choisi. Pour eviter d'arracher la clé et/ou d'abîmer la prise j'ai mis une micro clé.
Dernière édition par Cedclito le 17 08 15 14:24; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 17 08 15 14:21 Sujet du message: |
|
|
Cedclito a écrit: | Je trouve aussi la position du port USB mal choisi. Pour eviter d'arranger cla clé et/ou d'abîmer la prise j'ai mis une micro clé. |
Bonjour Cedclito,
C'est effectivement une bonne idée. Je prendrai ce type de clé quand le port refonctionnera ou sera changé.
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 18 08 15 08:21 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | J'ai la même clé pour mon ordi portable, c'est super pratique car on ne l'a cogne pas partout.
Ça risque de solutionner ton soucis.
Curieux de savoir comment réparer/changer cette prise usb. Surtout à quoi est elle branchée et comment ? |
Bonjour,
Effectivement c'est sans aucun doute ce type de clé que je mettrai dès que tout refonctionnera.
Je vais voir le garage qui m'a vendu la Giulietta à la fin août ou début septembre mais je doute qu'ils règlent le problème. J'essaierai de voir si c'est facilement démontable sinon ce sera passage en concession.
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 18 08 15 09:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Existe t'il un adaptateur USB-JACK pour lire une clé USB sur le Jack avec pilotage au volant ?
Les adaptateurs que j'ai trouvé sur le NET ne permettent pas de lire une clé USB.
|
Remonter |
|
|
ness06
20 Mar 2015 Messages: 28
|
Posté le: 04 09 15 18:19 Sujet du message: |
|
|
Cedclito a écrit: | Je trouve aussi la position du port USB mal choisi. Pour eviter d'arracher la clé et/ou d'abîmer la prise j'ai mis une micro clé. |
J'ai opté pour ce genre de clé USB aussi, et j'ai jamais eut de souci. Après j'évite de foutre trop de truc dans la boite à gants aussi. |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 18 09 15 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Le port USB a été changé hier par la concession Alfa de Vannes pour un peu moins de 23€. Sur les conseils de Cedclito, j'ai acheté une micro-clé USB. Tout fonctionne. Je n'ai par contre pas trouvé comment passer d'un répertoire à un autre sans faire défiler titre par titre, mais je vais chercher.
Pour info, le personnel de la concession Alfa de Vannes est très sympathique et souriant.
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 18 09 15 12:16 Sujet du message: |
|
|
blueandme : dossier |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 18 09 15 14:23 Sujet du message: |
|
|
Cedclito a écrit: | blueandme : dossier |
??? Pas de topic BlueAndMe dans Dossier ???
J'ai lu qu'il ne fallait pas de sous-répertoire, je vais faire un essai, mais lorsque je sélectionne MediaPlayer j'arrive directement sur les titres des morceaux alors que je voudrais voir les noms de répertoire.
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 18 09 15 14:57 Sujet du message: |
|
|
Active la commande vocal de la voiture et dis "dossier" et tu sélectionne le dossier que tu veux écouter. |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 18 09 15 14:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Cedclito,
Je vais essayer ça tout à l'heure.
|
Remonter |
|
|
dweweed
29 Oct 2015 Messages: 3
|
Posté le: 30 10 15 06:19 Sujet du message: |
|
|
ça fonctionne ou pas ?? Est ce que vous pouvez partager avec nous coquegsm |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 02 11 15 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca fonctionne mais pas à partir des commandes vocales, j'utilise les boutons du volant pour aller dans les fonctions MediaPlayer et sélectionner un répertoire.
|
Remonter |
|
|
|