Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedclito
|
Posté le: 14 08 15 22:07 Sujet du message: Essuie glace arriere |
|
|
Bonjour,
Je me suis aperçu que mon essuie glace arriere ne marche plus tous les autres instruments fonctionnent.
Après avoir fouillé le forum, à mon avis il y a de forte chance que le probleme vienne du faisceau dans le hayon.
J'aurais quand même aimé commencer par le commencement c'est à dire le fusible, mais aucun ne correspond sur le manuel. A mon avis ça fait parti des fusible "services divers"...
Sauvez vous quel fusible concerne l'essuie-glace arriere.
Et je verrais bien, mais si vous savez de quel côté du hayon passe les fils de l'essuie glace
Merci. |
|
Remonter |
|
|
|
Cedclito
|
Posté le: 15 08 15 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà verdict...
C'est bien le faisceau du hayon qui est en cause. A première vue rien de spécial mais en enlevant la protection
3 Fils sectionnés, 2 abimés + fil d'antenne abimé
De la chance encore que seul l'essuie glace ne marchait plus....
Réparation au fer a souder, gaine thermo + gaine de protection :
J'espère que ça tiendra dans le temps |
|
Remonter |
|
|
antonio
|
Posté le: 17 08 15 12:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour , je voudrais savoir ou se trouve les fusibles pour essuie glace arrière de gulietta , car dans le livre de bord je ne l'est pas trouvé,merci. |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 17 08 15 13:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je n'ai pas trouvé non plus. A mon avis c'est un des 3 "service divers" dans le compartiment fusible sous le volant. |
|
Remonter |
|
|
krys
26 Nov 2010 Messages: 44 Ville : De Normandie
|
Posté le: 31 08 15 16:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Hallucinant que se problème existe encore...
Idem sur modèle 2010 idem sur Fiat 500 de 2008 et 2013
_________________ Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
Airwolf
|
Posté le: 01 09 15 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et également idem sur modèle de 2012.
En mars 2015, ouverture du coffre impossible du à coupure venant du coté gauche (je crois).
3 mois plus tard, un feu de recul hs sur 2, ampoule non grillé, verdict coupure venant du coté droit. (comme par hasard)
En espérant qu'il n'y en ai pas d'autre, la dépense annuelle monte vite cette année. _________________ Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!! |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 23 11 22 23:02 Sujet du message: |
|
|
2eme problème de faisceau ce weekend sur ma Juju (qui date de 2010 quand même !), l'essuie glace arrière ne fonctionnait plus du tout.
Il s'agit d'un fil noir un peu plus gros que les autres qui était sectionné côté droit.
Réglé avec des soudures un peu à l'arrache, ça va pas tenir longtemps à mon avis malheureusement... |
|
Remonter |
|
|
Roméo75
|
Posté le: 21 01 23 17:18 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un fameux point faible de nos Juju... moi j'ai carrément remplacé la boucle des 2 côtés avec un kit de réparation il y a 3 ans, c'est assez long à faire, d'autant que le tuyau du lave glace AR passe aussi par là, mais c'est radical.. les fils sont trop raides, trop fins et la boucle trop serré d'origine... sur les phases 3, le chemin de la boucle a été modifié.. _________________ Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75 |
|
Remonter |
|
|
|