Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 08 09 15 16:07 Sujet du message: Retours d'expérience sur la QV phase 1 |
|
|
Voilà j'ai l'occasion de troquer ma RS DCI pour une QV de 2012, 37000 km affichée 19000 euros en concession.
J'ai essayé l'autre jour j'ai bien aimé mis à part le bruit de roulement surement lié au pneus arrières.
J'aimerai avoir des retours sur l'auto, les points à surveiller etc
je compte aller jusqu'à 200000 km avec en 4 ans je roule pas mal.
J'ai lu que certains modèles avait eu des aubes de pompes à eau dessertie prématurément ? mauvaise série ou point à traiter rapidement ?
Quelle est la conso réelle du véhicule en N ? 8 9 l ???
Pour info je faisais 8,9l avec ma 21 2l turbo en mixte, après je suis passez au mazout mais j'en ai marre
là j'ai taper dedans 20 bornes cote+ville résultat 14l au 100
j'ai pas aimé les freins trop mou a mon gout mais à mon avis un changement de plaquettes devrait résoudre le problème
Que dire du SAV Alfa ? j'ai l'habitude commande rune pièce à mon agent renault et de l'avoir sous 24/48h
Je suis un maniaque de la mécanique chaque bruit ou défaut du train est corrigé soit en avance de phase soir rapidement après donc j'aimerai savoir si je ne vais pas passer mon temps à aller chez le concessionnaire genre équipement intérieur connectique etc
je tape aussi dedans en montagne, je pense que le 1750 doit bien le faire j'ai trouvé le chassis pas assez sur-vireur à mon gout mais sinon vraiment bien
j'avais été très déçu par la 156 là en revanche j'ai bien aimé peut-être les sièges pas assez enveloppant mais bon c'est une GT pas un kart
merci de vos retours |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 08 09 15 16:24 Sujet du message: |
|
|
Sa metonne que vous ne parliez pas du bruit faiblard du moteur/ligne... appart la pompe a eau en principe le moteur est fiable et puis pour le reste, sa reste la loterie.
Pour la conso n'espéré pas descendre en dessous de 8L/100 de moyenne car madame juliette a une grande gorge elle a soif de SP lol et je dirais quelle bois autant qu'un F4RT tout en etant moins creux mais en restant quand meme moins puissant . _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 08 09 15 16:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'habitude de ma DCI qui est TRES silencieuse donc là il fait du bruit et ça ça se change une bonne ligne adaptée et ça devrait le faire.Mais bon j'ai passé l'age 500 à 1000 bornes par semaine le silence c'est superbe. J'ai roulé 8 ans avec une renault 8 S là j'avais un beau bruit mais bon usant |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 08 09 15 17:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais la ligne complete sur mon ex Giulietta QV dessus et sa ronflait quand acceleration et non à vitesse stabilisé la ou elle était silencieuse comme d'origine je peux vous l'assurer !!!!!
En tous cas très bon achat vous regretteré pas ! _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 08 09 15 17:18 Sujet du message: |
|
|
combien de km avec ? pourquoi être repassé chez Citroën sur la DS4 ? envie de changer tout simplement ? |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 08 09 15 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bah en faite c'est une longue histoire mais je suis pas passé de la QV a la DS4 directement j'ai eu une Megane rs restylé (2014) que je tente d'oublier tellement la finition était desastreuse!!!! J etais tellement degouté d'avoir vendu ma juju pour la rs que j'ai préféré vendre la rs au bout de 8 mois et acheter un autre model d'occasion qui me faisais de l' œil mais sans plus car la ds4 est jolie mais bon je suis pas trop fan de la garde au sol sans parler des vitres arriere qui se lève pas et le moteur thp moyen .
Enfin bon je reviendrai bien chez Alfa mais la QV existe quand boite auto mnt... pour moi c'est rédhibitoire et hors de question de l'acheter d'ocass sa sera donc soit une Civic type R ou une 308 GTI nouveau model
J'ai vendu ma juju à 28000km car les carrossiers m'avais saccagé l'exterieure de la voiture (malheureusement juju dormais dehors dans le 93)j'avais plusieurs blanc dessus une voiture multi couleur que j'avais mon gps ne marchais plus + les pneus a changé..
J'avais tellement de peine de la voir dans cet etat la que j'ai préféré la vendre _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 08 09 15 18:31 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que les finitions renault c'est sobre ça fait pas rêver mais je préfère encore ça a la golf de mon pote.
ma dci c'est simple point barre pas trop de rossignol encore que depuis que j'ai mis es amortisseurs Viarouge j'en ai eu plus normal train rigidifé
Mais bon quel chassis c'est le top pour une traction sont seul défaut le DCI trop peu puissant et surtout trop variable en puissance entre le FAP l'EGR les cnotroles anti-pollution .. et la mienne le moteur et nettoyé et entretenu sans arrêt j'ose pas imaginer les autres. Onpeut se retrouver avec 130 CV avec cette saloperie de FAP
Sinon c'est presque une essence injection directe le 2.0 dci il prend 5500 tours
La Civic type R est bestiale mais épouvantable pour le passager on est toujours a 7000 tours donc ... et faut se remettre a jouer du levier pas de couple en bas
perso je suis pas contre la boite auto surtout depuis qu j'ai essayé celle de la 458 ça me va bien
mas bon que ce soit renault, alfa ou même audi elle sont trop lente en retrogradage lorsqu'on marche fort en montagne c'est vraiment trop lent vire dangereux
donc avec nos budgets c'est boite méca.
cequi est con sur la juju c'est qu'alfa n'ait pas mis le soft de la 4C il manque juste le mode Race si ça se trouve on peut le mettre |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 09 09 15 09:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi la QV phase 1 de 2011. Pour ma part la conso reste entre 9 et 10L/100Km, en usage mixte et conduite soft 80% du temps.
Si il faut faire un reproche à la QV ce serait le manque de sonorité moteur, et aussi le système multimédia/ODB trop vintage, 2/3 détails de finitions un peu bofbof...
Mais à part ça que de plaisir à son volant et en la regardant _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
|
Posté le: 09 09 15 10:39 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | Bah en faite c'est une longue histoire mais je suis pas passé de la QV a la DS4 directement j'ai eu une Megane rs restylé (2014) que je tente d'oublier tellement la finition était desastreuse!!!! J etais tellement degouté d'avoir vendu ma juju pour la rs que j'ai préféré vendre la rs au bout de 8 mois et acheter un autre model d'occasion qui me faisais de l' œil mais sans plus car la ds4 est jolie mais bon je suis pas trop fan de la garde au sol sans parler des vitres arriere qui se lève pas et le moteur thp moyen .
Enfin bon je reviendrai bien chez Alfa mais la QV existe quand boite auto mnt... pour moi c'est rédhibitoire et hors de question de l'acheter d'ocass sa sera donc soit une Civic type R ou une 308 GTI nouveau model
J'ai vendu ma juju à 28000km car les carrossiers m'avais saccagé l'exterieure de la voiture (malheureusement juju dormais dehors dans le 93)j'avais plusieurs blanc dessus une voiture multi couleur que j'avais mon gps ne marchais plus + les pneus a changé..
J'avais tellement de peine de la voir dans cet etat la que j'ai préféré la vendre |
Salut!
Essai la la qv boite tct avant tout achat! Moi aussi je pensais comme toi a propos des boites autos..puis y a toujours les palettes |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
Sexe: 16 Fév 2012 Messages: 299 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 09 09 15 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis passer d'une Giulietta manuelle à une tct et je ne regrette vraiment pas. _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 09 09 15 15:05 Sujet du message: |
|
|
kep a écrit: | mickia93150 a écrit: | Bah en faite c'est une longue histoire mais je suis pas passé de la QV a la DS4 directement j'ai eu une Megane rs restylé (2014) que je tente d'oublier tellement la finition était desastreuse!!!! J etais tellement degouté d'avoir vendu ma juju pour la rs que j'ai préféré vendre la rs au bout de 8 mois et acheter un autre model d'occasion qui me faisais de l' œil mais sans plus car la ds4 est jolie mais bon je suis pas trop fan de la garde au sol sans parler des vitres arriere qui se lève pas et le moteur thp moyen .
Enfin bon je reviendrai bien chez Alfa mais la QV existe quand boite auto mnt... pour moi c'est rédhibitoire et hors de question de l'acheter d'ocass sa sera donc soit une Civic type R ou une 308 GTI nouveau model
J'ai vendu ma juju à 28000km car les carrossiers m'avais saccagé l'exterieure de la voiture (malheureusement juju dormais dehors dans le 93)j'avais plusieurs blanc dessus une voiture multi couleur que j'avais mon gps ne marchais plus + les pneus a changé..
J'avais tellement de peine de la voir dans cet etat la que j'ai préféré la vendre |
Salut!
Essai la la qv boite tct achère tout achat! Moi aussi je pensais comme toi a propos des boites autos..puis y a toujours les palettes |
la DSG est plus rapide,la boite renault a peu pres pareil et comme je conduit beaucoup au frein moteur en col de montagne faut que ça passe je me vois mal me prendre un refus à 130 en arrivant sur une épingle ça m'est arrivé avec la dsg de la golf en mode sport donc BOF après à Issoire sur la 458 ça allait mais ça ce sera jamais possible sniff
Et puis elles sont encore chere
Dernière édition par gordini21 le 10 09 15 07:48; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 09 09 15 15:07 Sujet du message: |
|
|
Marcootz a écrit: | J'ai moi aussi la QV phase 1 de 2011. Pour ma part la conso reste entre 9 et 10L/100Km, en usage mixte et conduite soft 80% du temps.
Si il faut faire un reproche à la QV ce serait le manque de sonorité moteur, et aussi le système multimédia/ODB trop vintage, 2/3 détails de finitions un peu bofbof...
Mais à part ça que de plaisir à son volant et en la regardant |
Tu as combien de kilomètre ?
elle est contente en savoie ?
Pour ma part mes 2 cols préférés glandon et télégraphe
j'aime bien le col de porte en chartreuse mais c'est plus limite, route trop étroite
je compte bien sur 9/10l ça m'irait surtout que je roule moins maintenant je suis passé de 50000km à 30000 par an |
|
Remonter |
|
|
Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 09 09 15 19:46 Sujet du message: Re: Retours d'expérience sur la QV phase 1 |
|
|
gordini21 a écrit: | Voilà j'ai l'occasion de troquer ma RS DCI pour une QV de 2012, 37000 km affichée 19000 euros en concession.
J'ai essayé l'autre jour j'ai bien aimé mis à part le bruit de roulement surement lié au pneus arrières. |
S'ils sont d'origine, c'est normal.
gordini21 a écrit: | J'aimerai avoir des retours sur l'auto, les points à surveiller etc
je compte aller jusqu'à 200000 km avec en 4 ans je roule pas mal. |
Ca me fait mal de dire ça (je ne jure que par l'essence) mais un gros diesel ne serait-il pas plus économique (quitte à perdre en plaisir de conduite) ?
gordini21 a écrit: | Quelle est la conso réelle du véhicule en N ? 8 9 l ???
Pour info je faisais 8,9l avec ma 21 2l turbo en mixte, après je suis passez au mazout mais j'en ai marre Smile
là j'ai taper dedans 20 bornes cote+ville résultat 14l au 100 |
Personnellement, je fais 8.6L sur autoroute en hésitant pas à mettre le pied dedans pour bien relancer. Avec de la circulation, je peux taper le 9L. Stabilisé, sur route, j'arrive à faire moins de 8L. A mon avis il faut compter un bon 10L en montagne.
gordini21 a écrit: | j'ai pas aimé les freins trop mou a mon gout mais à mon avis un changement de plaquettes devrait résoudre le problème |
C'est une Alfa, la pédale de frein est toujours molle par rapport à d'autres marques. Certes c'est mou mais je trouve le dosage extrêmement facile.
La Giulietta 1750 tbi, ce n'est pas une voiture qu'on achète par raison. C'est le plaisir de conduite, un moteur dispo à tous les régimes... ...et accepter ses petits défauts. Sur la mienne, de mi 2011, entre 110 et 120, il m'arrive d'avoir des vibrations dans l'habitacle selon le revêtement. J'ai l'impression que le pommeau du levier de vitesse se décolle aussi. En faisant le nettoyage dans les moindre recoins, on voit des ajustements pas au top... Mais il suffit d'être au volant et avoir une série de virages pour vite oublier tout ça.
_________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 10 09 15 10:56 Sujet du message: |
|
|
C est ce que j ai un gros diesel
Chez Renault il.n y a plus de véhicule diesel typé sport la RS dCi c était un super compromis après c est une plage d utilisation de 1000 tr mais quel châssis exceptionnel
Maintenantcil y a la 3 RS mais pas de galerie pas d attelage aucune polyvalence
Et je veux pas aller chez les allemands la golf gtd correspond à ma cible mais c est moche et pas si fiable que ça |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 11 09 15 01:05 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux dire après 68.000 kms, c'est que la QV série 1 m'a donné, et me donne toujours, de grandes satisfactions...J'ai eu effectivement un pb de pompe à eau (ailettes desserties) à 37.000 kms qui a obligé aussi à refaire la distribution, mais tout a été pris en charge par Alfa sans discussion (bien que la garantie ait été écoulée). Autrement rien (ou quasiment: un pommeau de levier de vitesse changé en garantie). Elle vieillit très bien, tant mécaniquement (aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement) qu'au niveau de la finition et des accessoires (le cuir est par exemple de très bonne qualité, tous les accessoires divers fonctionnent sans problème, je n'ai relevé aucun des bruits de siège, de mobilier ou de suspension dont se plaignent certains, je suis tombé à l'évidence sur un bon numéro...)
Pour le reste, ses "défauts", pour employer un terme à mon sens excessif, sont d'abord un bruit de moteur trop timide (mais pas désagréable en mode D, assez rauque à la réaccélération...) et une attaque de la pédale de frein effectivement un peu molle (c'est meilleur toutefois depuis que l'on a changé les plaquettes, mais le freinage est en fait très bon et très résistant par exemple sur route de montagne). Et, surtout, des pneus qui deviennent bruyants à l'arrière aux environs de 30.000 kms, cela m'a obligé de changer le train de pneus alors qu'ils n'étaient pas usés, c'est dû au carrossage du train AR semble-t-il. Et il faut reconnaître que ce n'est pas un modèle d'économie, je descends très difficilement sous 11l/100 et parfois plus, mais il est vrai que je l'utilise "pleinement", de quoi me valoir les foudres des thuriféraires de la répression routière, je n'en dirai pas plus hors la présence de mon avocat (mais j'ai encore tous mes points, merci Coyote).
Mais alors, les qualités en sont de vraies, elles: d'abord une souplesse et des reprises exceptionnelles, qui permettent d'enrouler en 6è à 50km/h et de se retrouver à 160 comme un rien. Cela confère une aisance incroyable à la voiture. J'ai récemment conduit sur 300 km une Maserati Ghibli V6 diesel (voiture magnifique à tous points de vue, avec notamment 60 Nm de couple...) mais la QV ne lui cède en rien en reprises...Elle est très rapide, très sûre et maniable, très confortable et bien équipée, notamment si on lui ajoute les options idoines, comme le toit ouvrant panoramique, la sono Bose,les sièges électriques ou les phares xenon (super éclairage). Le GPS, quoique précis, est toutefois peu ergonomique dans la série1, mais le système multimédia marche bien (surtout si on le pilote avec un iPhone et non avec la molette assez énervante à utiliser). Il est sûr que le remplacement du Blue & Me par le système Uconnect doit représenter un progrès notable.
Ce n'est pas non plus une voiture pour déménager une armoire normande, mais elle est quand même habitable et très polyvalente. Je fais beaucoup de route et d'autoroute avec, elle est vraiment souveraine pour rouler vite, confortablement et en toute sécurité. Enfin (peut-être la raison d'achat N°1) sa ligne et son style restent parfaitement d'actualité et toujours aussi séduisants, avec ce bon goût et l'art du dessin qu'ont les Italiens (même si je reconnais que les matériaux intérieurs pourraient être un peu plus flatteurs, mais bon, c'est une voiture de connaisseurs et d'amateurs, elle ne fait pas bling bling comme certaines de ses concurrentes, et j'apprécie aussi cette élégante discrétion). Quant au service après vente, je ne peux pas en dire grand chose, car je me borne à faire ses révisions programmées et sa vidange annuelle. Je le fais faire par un petit agent Fiat qui me donne toute satisfaction, avec une disponibilité que l'on ne trouve pas dans les grands garages.
Tout çà pour dire que je continue de vivre une romance sans nuage avec Giulietta...Idéalement, la nouvelle QV a tout pour me plaire, d'abord la boîte TCT (je suis un amateur inconditionnel des boîtes auto modernes sur les voitures sportives, j'adore le système qui est monté sur la 4C avec ses quatre petits boutons en guise de levier et ses palettes au volant...), mais je n'en reprendrai pas une car Alfa est en train de se transformer et je vais attendre la nouvelle gamme à propulsion (on en rêvait depuis si longtemps!!), Giulia, future Giulietta voire même le modèle du segment E qui s'appellera peut-être Alfetta. Il va donc me falloir attendre un peu, mais franchement, je ne suis pas pressé. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 16 09 15 10:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu as combien de kilomètre ?
elle est contente en savoie Smile? |
Elle est bien contente en Savoie oui, de bonnes routes pour s'amuser
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grands cols avec, mais sur les petite routes de montagne c'est un vrai bonheur.
Je plussoie trefle7817 sur son dernier message, entièrement d'accord avec ce qui est dit _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
|