Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
|
Posté le: 13 09 15 20:51 Sujet du message: Suspension sport... ou pas ?!? |
|
|
Bon...
A priori, je partirai sur une MA 170CV collezione montée en 18 pouces avec freins QV...
Et je me tâte de l'intérêt ou non de l'option suspension sport...
Ayant des problèmes de dos, je ne souhaite pas avoir un "tape-cul", surtout que je serai déjà en 18 pouces, mais les suspensions seraient cohérente avec ma configuration si elles apportent véritablement une meilleure tenue de route sans pour autant rendre la voiture inconfortable...
Merci pour vos retours ! |
|
Remonter |
|
|
|
MiKawa
Sexe: 25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
|
|
Remonter |
|
|
Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
|
Posté le: 13 09 15 22:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà lu ce post... Mais je me permettais de mettre le sujet à jour et d'élargir les témoignages...
Surtout que je serai en 18 pouces, ce qui va rajouter à l'inconfort... mais aussi à la précision de la direction. D'où la question sur les suspensions.
Merci pour vos retours ! |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
Sexe: 03 Juil 2015 Messages: 79
|
Posté le: 15 09 15 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Baikaliel,
Comme le rappel MiKawa, j'avais ouvert un sujet sur le confort avec un pack sport. Après 5000 kms je peux dire que la Giulietta reste très confortable dans la configuration pack sport et jantes 17".
En 18" je ne peux malheureusement te répondre. Il serait bien que tu trouves une route avec une chaussée dégradée pour que tu puisses faire un essai.
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 15 09 15 13:58 Sujet du message: |
|
|
18 pouces et suspensions sport ?
C'est très confortable _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 15 09 15 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai facilement mal au dos en voiture.
Ça fait 42000Km que je roule avec juju et RAS, elle est très confortable.
J'ai le pack sport et des 18'.
J'ai aussi des pneus neige en 17', c'est un poil plus souple et moins précis que du 18' mais vraiment pas beaucoup de différence. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
|
Posté le: 15 09 15 23:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois comprendre que la notion de confort n'est pas à remettre en cause avec les suspensions... même si je suppose que tout dépend du "vécu" automobile de chacun.
Pour exemple je trouve mon coupé mégane 3 plus tape-cul que ma mégane 2 phase 2 qui avalait tou sans rien ne me faire sentir.... Mais la direction est un "peu moins pire" sur la 3 que sur la 2 où j'avais l'impression que mes roues étaient indépendantes de ma direction !
Pas de pertes de confort donc ou négligeable.
Mais maintenant, j'en viens à me poser une autre question : pour quel gain ?
A-t-on une étude de performance ou autre sur les gains qu'apportent les suspensions en matières de tenue de route ?
Je vous avoue me poser la même question pour les freins QV... Y-a-t-il des données sur la gain en matière de distance de freinage ou autre qui justifie son emploi (hormis le look en rouge)...?!?
Je vous pose la question, parce que je commence à regarder les "filières d'approvisionnement" et je suis tombé sur espagnauto qui ne propose pas l'option freins brembo/QV à 600€, mais seulement une peinture rouge pour les étriers à... 300€ !!!
Et c'est vrai que je me demande les désagréments que vont occasionner les suspensions, mais sans infos fiables sur les gains qu'elles apportent.
Idem pour les freins.
Camarades alfistes, merci d'éclairer ma lanterne à fort renfort de schéma, statistiques et études... |
|
Remonter |
|
|
Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
|
|
Remonter |
|
|
|