Vibration dans le volant quand freinage au dessus de 110km/h

 
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benbeni




30 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 13 10 15 21:25    Sujet du message: Vibration dans le volant quand freinage au dessus de 110km/h Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Giulietta QV Line 1.6JTDM en février 2015.

Après quelques milliers de km, le volant commence à trembler quand je freine sur autoroute (140 vers 110). Je signale le problème et à l'entretien de 17500km, le garage me signale que c'est probablement les disques qui sont voilés. Les disque et plaquettes sont remplacés et les vibrations ont totalement disparues.

Quelques milliers de km après, re-belote ! Je recontacte le garage et ils essayent l'auto et me signale qu'effectivement il y a un tremblement mais que celui-ci est dans les normes !? Assez insatisfait par la réponse, je réalise avec le garage un essai ou je leur montre que les vibrations sont trop fortes. Le garage me confirme que ce n'est pas agréable mais que c'est normal parce que l'auto à des jantes 18" avec des freins Brembo ; et que les disques sont légèrement voilés d'origine afin que le disque repousse la plaquette. Il ajoute que les vibrations sont perceptibles à haute vitesse parce que les températures de chauffe des disques et des plaquettes sont différentes.

Le Garage m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'un dossier est ouvert et qu'ils attendent une solution de l'usine !?

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes semblable ?


Dernière édition par benbeni le 14 10 15 17:55; édité 1 fois
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 14 10 15 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour ma part.
J'ai du brembo aussi, 43000km et aucuns tremblements.

Si lors du changement disques+plaquettes les tremblements avaient disparus et reviennent au bout de 17000 ya un problème.
-soit tu freines trop ou tu fais du circuit.
-soit grippage d'un étrier.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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benbeni




30 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 14 10 15 11:32    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par benbeni le 14 10 15 17:54; édité 1 fois
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 621
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MessagePosté le: 14 10 15 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à un problème d'équilibrage !
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
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kep



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25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 14 10 15 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je dis toujours comparer entre 2 garages si la reponse et la meme c est aue c est peut etre vrai
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liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 18 09 17 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me suis rendu compte de ce problème. Avec une 175 TCT en 18 pouces, lorsque je freine fort tremblement dans le volant. Les pneus sont neufs et l'équilibrage je pense bon aussi. je précise je ne suis pas en Brembo, mais au système de freinage classique. Mais je ne suis pas encore allé à la concession.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 18 09 17 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant l’explication à 2 balles des disques voilés d'usine pour repousser la plaquette ...
le tremblement c'est un problème de régularité d'appui donc c'est soit un disque voilé, soit un problème de positionnement de l'étrier mauvais équilibrage parce qu'il coulisse mal soit une piston grippé soit une plaquette qui appuie mal car pas chanfreinée correctement soit un dépot sur les disques

un démontage chanfreinage des plaquettes passage des plaquettes a la lime en surface passage du disque à la paille de fer un tampon jex fait l'affaire
graissage des coulisseaux d'étrier sur les normaux et nettoyage des portées de plaquettes sur l'étrier si les plaquettes rentrent en force dans le support il faut réduire l'épaisseur ca doit coulissé facilement un coup de lime et hop certaines plaquettes brembo sont livrées (les hp2000) avec des cylindres de positionnement perso je les vire il n'y en avait pas sur les Mégane RS.
si comparateur on peut contrôler le disque
purger le liquide de freins si c'est le moment ac peut etre une cause si il y a une bulle surtout dans les brembos avec les 2 purgeurs

et ensuite rodage 100 a 200 km avec freinage progressif regarder la protée du disque elle doit devenir progressivement uniforme après c'est bon
et un freinage c'est je tape dnas les freins et je relache pas je freine pendant les 10 km de descente si vous descendez vite ne pas oublier de se laisser 2, 3 virages sans freinage appuyé pour redescendre les freins en températures
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Jtdm



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27 Fév 2016
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MessagePosté le: 19 09 17 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu exactementle problème que toi 3 jeu de disques et plaquettes et boum tremblement après 5 mille km les boules
Du coût j'ai un bon garage et il m'a changér ses 2 étriers brembo et pour l instant plus de problème je suis à 4 mille km et pur l instant tout est ok je attend la barre fatidique des 5 mille pour me rassurer.
_________________
Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 30 09 17 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

MDR oui impressionnant le coup des disques voilés d'usine !! non mais soit ils sont totalement incompétents, soit ils se foutent de la G du client ou les 2; qui peut croire ce genre de bobard ?? c'est simplement un probleme d'equilibrage des roues ou à nouveau des disques voilés mais en aucun cas voilés d'origine ! comme le dit Gordini, le graissage des coulisseaux est important sinon ça va claquer quand vous freinerez en reculant, histoire vécue, seul un vieux mécano Fiat avait d'ailleurs trouvé la solution, les blancs bec du SAV commençaient à parler de changer les disques sur une voiture qui avait 500 km !
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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G_170-VS



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30 Mar 2017
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MessagePosté le: 25 10 18 10:36    Sujet du message: Re: Vibration dans le volant quand freinage au dessus de 110 Répondre en citant

benbeni a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Giulietta QV Line 1.6JTDM en février 2015.

Après quelques milliers de km, le volant commence à trembler quand je freine sur autoroute (140 vers 110). Je signale le problème et à l'entretien de 17500km, le garage me signale que c'est probablement les disques qui sont voilés. Les disque et plaquettes sont remplacés et les vibrations ont totalement disparues.

Quelques milliers de km après, re-belote ! Je recontacte le garage et ils essayent l'auto et me signale qu'effectivement il y a un tremblement mais que celui-ci est dans les normes !? Assez insatisfait par la réponse, je réalise avec le garage un essai ou je leur montre que les vibrations sont trop fortes. Le garage me confirme que ce n'est pas agréable mais que c'est normal parce que l'auto à des jantes 18" avec des freins Brembo ; et que les disques sont légèrement voilés d'origine afin que le disque repousse la plaquette. Il ajoute que les vibrations sont perceptibles à haute vitesse parce que les températures de chauffe des disques et des plaquettes sont différentes.

Le Garage m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'un dossier est ouvert et qu'ils attendent une solution de l'usine !?

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes semblable ?


Hello benbeni,

Je rencontre le même souci, ma Giulietta est une essence 170 CV. 65'000 km, j'ai changé disques et plaquettes AV, grosses pinces rouges : j'ai mis des disques Brembo et on m'a livré avec des plaquettes Textar. C'est limite pas roulable, au freinage, je n'arrive pas du tout à me débarasser des vibrations, malgré le tout en neuf.
Quel est le résultat sur ta Giulietta après le changement ?
Merci pour ton retour, à+
_________________
Giulietta 1.4 170 CV - 08.2015 - nero - full optionnals (11.2024 = 183'000 km, toujours géniale)
Cuore sportivo depuis ...sempre
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