autonomie moyenne QV 235/240 cv
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 07 11 15 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je parcours environ 700 kms avec un plein 98 excellium.

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

fubu2005

27 Juil 2015

MessagePosté le: 07 11 15 10:41    Sujet du message: Conso Répondre en citant

Je suis assez dubitatif sur ta consommation et ton autonomie ...
Meme à 90km/h sur route , je ne pense même pas descendre en dessous de 7l...😕
Je mets également du 98 excellium depuis 3 ans et je n'ai jamais atteint ces consommations.
Le mieux que j'ai fait doit être du 8.4 en eco conduite sur un trajet mixte ( un peu de ville , route et voie rapide ).
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 07 11 15 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est la vérité, il est certain qu' à 700 kms d'autonomie, il ne faut pas être très loin d'une station je suis d'accord Wink . Cela dit, avec une conduite souple, en caressant doucement l'accélérateur, je suis descendu à 6,8 L en roulant à environ 90, sur route hors agglomération, c'est l'avantage avec ces moteurs à injection direct, contrairement aux anciens moteurs double arbre, qui eux consommaient pratiquement autant à 90 qu'à 120.

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 07 11 15 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis souvent à la pompe, bien plus qu'avec mon ex multiair et surtout altea tdi 140...mais pas le même plaisir. Wink la voiture n'a que 3500 kms, les conso vont baisser un peu ...
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 07 11 15 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

faut vraiment une conduite souple alors je pense Shocked

Si je comprends bien faire entre 500 et 600 kms avec le plein se rapproche de la réalité non Question
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 08 11 15 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon ordi de bord m'indique 9,4 / 100 depuis que j'ai la voiture. ce WE j'ai fait 370 kms (autoroute et route) sans rouler comme un bourrin mais sans chercher l'économie. conduite plaisir. J'ai refait le plein à la même pompe, en rentrant à la maison et j'ai remis 31,77 litres pour 370 kms (peut être un peu plus), soit 8,6 l /100. ça me va bien glou
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 08 11 15 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, jamais en dessous de 10l; plutôt 11 en moyenne et (beaucoup) plus quand je m'amuse avec, ce qui est fréquent quand la route est libre (jamais d'excentricités en zone dense) . Très difficile de faire plus de 500-550 km en conduisant (presque) normalement(i.e. 140-150 compteur sur autoroute) avec un plein, sachant qu'il reste 5-7l sur la réserve ça veut dire que je consomme réellement entre 10 et 11ll/100.
Ceux qui font 8l avec une Giulietta QV se sont trompés de voiture...quel intérêt de conduire ce type de machine avec un oeuf sous l'accélérateur?? Le jour où je voudrais économiser du carburant, je m'achèterai une Clio diesel (et ce propos n'est pas péjoratif)
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 09 11 15 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je conduis pas avec un oeuf et je m'amuse avec dès que je peux. mais je respecte tant que possible les limitations surtout sur autoroute. Si t'as plus de permis, t'as plus de QV...Ceci dit sur route et dès que ça tourne je m'amuse bien avec, pour doubler aussi et quand un kangoo ou une audi viennent me chercher...je rigole bien également ca roule
la conso je m'en tape totalement, c'est juste que j'ai été surpris de cette petite conso.
freddy

12 Fév 2013

MessagePosté le: 09 11 15 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis au dessus de 10 litres mais c'est bon Evil or Very Mad et toujours moins qu' avec la 147 selespeed.
Remonter
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 10 11 15 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Ceux qui font 8l avec une Giulietta QV se sont trompés de voiture...quel intérêt de conduire ce type de machine avec un oeuf sous l'accélérateur?? Le jour où je voudrais économiser du carburant, je m'achèterai une Clio diesel (et ce propos n'est pas péjoratif)

Tout l'intérêt de la QV justement selon moi, c'est sa polyvalence. En N, c'est linéaire, aucune brutalité, idéal pour rouler tranquillement, aucun besoin d'aller chercher les tours, le couple des bas régimes suffit à se lancer.
Et en D, la direction devient une incitation à prendre les virages et rond point bien plus énergiquement, ça vire toujours à plat et ça marche fort jusqu'au rupteur ou presque.
Ce n'est pas parce qu'on roule en QV qu'on se doit d'exploiter sa puissance à chaque occasion. Sur les 5000 derniers km, je suis à 8.3L et je ne fais pas spécialement attention à la conso. Je respecte les limitations (j'essaie en tout cas) et j'ai une conduite assez coulée la plupart du temps, rien de plus. De temps en temps, je tape dedans pour la réveiller (une fois voir deux par grand trajet en général). Et quand j'ai vraiment trop envie de jouer au pilote, je vais me dégourdir au karting, ça coûte moins cher qu'un PV, même en Rotax Max Very Happy

Autant je pourrais comprendre ce point de vue sur une GTA et son bon vieux V6 atmo, autant je trouve que le 1750 tbi est un moteur pour une utilisation quotidienne ou presque.

Remarque: QV et PV, y'a qu'une lettre d'écart dans l'alphabet, un signe? Shocked
KTAD

21 Oct 2014

MessagePosté le: 10 11 15 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Vinc.
Perso ,je l'utilise au quotidien est c'est un pur plaisir tout les jours pour aller bosser.
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 10 11 15 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

12 points de permis mais jamais moins de 10 litres/100 et 70.000 kms en mode D. Cela ne signifie pas conduire comme sur un circuit (ce ne serait pas raisonnable et même dans certaines situations franchement criminel, par ailleurs utiliser ta QV pour virer à plat dans les ronds-points va te lasser assez vite...) mais conduire la voiture de manière efficace et responsable, comme elle est destinée à l'être, et comme j'ai toujours fait pendant le million de kms au volant de mes 12 alfa romeo.

PS: pas de PV en QV, Coyote et Waze sont des amis. Evil or Very Mad
giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 13 11 15 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi,consommation entre 10 et 12 litres en moyenne,par contre hier j'ai fait un trajet de 210 kms,sans faire attention a la conso,routes et voies rapide,mais avec quelques bouchons et la consommation moyenne était de 7.9l,ça m’était jamais arrivé....
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 13 11 15 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
trefle7817 a écrit:

Tout l'intérêt de la QV justement selon moi, c'est sa polyvalence. En N, c'est linéaire, aucune brutalité, idéal pour rouler tranquillement, aucun besoin d'aller chercher les tours, le couple des bas régimes suffit à se lancer.
Et en D, la direction devient une incitation à prendre les virages et rond point bien plus énergiquement, ça vire toujours à plat et ça marche fort jusqu'au rupteur ou presque.
Ce n'est pas parce qu'on roule en QV qu'on se doit d'exploiter sa puissance à chaque occasion. Sur les 5000 derniers km, je suis à 8.3L et je ne fais pas spécialement attention à la conso. Je respecte les limitations (j'essaie en tout cas) et j'ai une conduite assez coulée la plupart du temps, rien de plus. De temps en temps, je tape dedans pour la réveiller (une fois voir deux par grand trajet en général). Et quand j'ai vraiment trop envie de jouer au pilote, je vais me dégourdir au karting, ça coûte moins cher qu'un PV, même en Rotax Max Very Happy

Autant je pourrais comprendre ce point de vue sur une GTA et son bon vieux V6 atmo, autant je trouve que le 1750 tbi est un moteur pour une utilisation quotidienne ou presque.

Remarque: QV et PV, y'a qu'une lettre d'écart dans l'alphabet, un signe? Shocked

je suis vraiment d'accord avec ça. En mode cool elle est aussi top qu'en mode énervé bien de toute façon si besoin, dès qu'on appuie ça part..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: