Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doneb
|
Posté le: 28 10 15 15:35 Sujet du message: Tirer une caravane avec une Giulietta ? |
|
|
Bonjour à tous,
Alors le titre est plutôt équivoque, j'ai l'occasion d'avoir une caravane pour le printemps prochain et on serait bien partant pour en profiter au maximum, mais n'ayant jamais tracté, je suis à la recherche de conseils ! L'avez-vous déjà fait ? Pensez-vous que c'est largement possible avec une Giulietta ou son gabarit est trop petit ?
En ce qui concerne l'attache, je possède déjà un attelage de remorque que j'avais commandé sur ce site, est-ce qu'il s'agit bien des mêmes pour une remorque et une caravne ou dois-je en prendre un différent ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que tout vas être parfait pour vite partir ! |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
|
Posté le: 28 10 15 16:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as quel moteur ?
Il s'agit juste de respecter la charge maximale tractée. Après c'est jamais bon pour l'embrayage, quelle que soit la voiture... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
doneb
|
Posté le: 28 10 15 17:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 1,4 170cv.
Oui j'ai entendu parler de l'usure accélérée de l'embrayage, mais bon en y allant molo et sans faire des milliers de km, ça devrait le faire non ? |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 28 10 15 18:11 Sujet du message: |
|
|
Les attelages pour remorque n existe plus à priori
Donc pas de souci et tu as la doc de l attelage c est écrit dessus
Pour l embrayage faut éviter de tirer la caravane en le faisant patiner sans arret |
|
Remonter |
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
Posté le: 28 10 15 21:55 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Pas certain que tu puisses tirer une caravane avec le 170ch essence. Tu as un poids maximum de tractage et il est moindre sur les motorisations essence.
Ça doit être.indiqué sur ma carte grise puisque les véhicules de tourisme n'ont pas de plaque de tare. |
Bonsoir
lien vers la reglementation poids tractable d'un vehicule
http://www.remorques-attelages.fr/reglementation.html _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 02 11 15 21:49 Sujet du message: |
|
|
Le poids maxi tractable avec une remorque freinée est de 1300 kgs.Si la caravane fait moins de 1300 kgs aucuns soucis.Je tracte une caravane avec la mienne sans problèmes. |
|
Remonter |
|
|
|