Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 30 10 15 23:01 Sujet du message: Fuite liquide de refroidissement! |
|
|
Coucou les amis!
Petit probleme pour moi hier soir en rentrant du boulot
J'etais dans les bouchons quand soudain... le drame... de la fumée qui s'echappe du moteur!!
Je commence a avoir une goutte qui coule le long de mon front et me dis "OHHHHHHH PUTAINNNN NOOOOOOOONNNNNNNN DIT MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI !!!!"
Premier reflexe je regarde la temperature de l'eau et ouf toujours a 90°c!
Je reprends mes esprits et me gare sur le premier parking qui me tombe sous la main , et je coupe direct le moteur! J'ouvre le capot et muni d'une lampe torche je commence a scruter les moindres recoins du moteur tout en me prenant dans la figure des remontés de fumée avec un gout de liquide de refroidissement chaud !
En effet il s'agissait bien d'une fuite de liquide...
Bref au bout de 40 minutes (apres avoir laisser le traffic ce fluidifier) je décide de repartir (10km de chez moi) Heureusement il me restait assez de LDR mais quand je suis arrivé , le niveau etait en dessous du mini avec bien-sur toujours autant de fumée a l'arret!
Ce matin je n'ai pas pris le risque d'aller au taff et avec un voisin (qui etait mecano avant sa retraite) nous avons regardé et il s'agirait d'une fuite au niveau du radiateur , je dirais meme la partie haute car il a mis sous pression le circuit de refroidissement et un jet c'est manifesté aspergeant delicatement un des 2 ventilos... !
On a essayé de mettre un produit stop fuite radiateur dans le LDR mais malheureusement sans succès
Et puis cet apres midi je l'ai prise pour recuperer ma fille mais sur un court trajet , plus de chauffage ...
Résultat, prise de rendez vous au garage mais pas de dispo avant mercredi VDM... Je suis blasé!
La voiture a 97000Km et je sens que ca va me couter un bras encore cette histoire! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 30 10 15 23:23 Sujet du message: |
|
|
Est ce que vous pensez que cette fuite précoce du radiateur aurait un rapport avec la reprogrammation de votre Juliette ? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 31 10 15 11:05 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne pense pas , mais si il y a un lien je veux bien qu'on m'explique et qu'on me montre des cas similaires d'autres personnes _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 31 10 15 11:29 Sujet du message: |
|
|
Dans la logique le moteur chauffe plus après repro donc forcement le système de refroidissement est mit bien plus à contribution sans parler des autres pièces du moteur.
J'ai jamais été partisan de la repro sans avoir modifié un mini le reste.Il y a une marge je pense qu'il faut la respecter et 240 chevaux d'origine c'est déjà pas mal non ?? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 06 11 15 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est deja pas mal c'est sur mais on est jamais satisfait de ce qu'on a en general
Je recupere la voiture dans une heure, bilan : un radiateur changé et une durit aussi , j'aurai + de precision au garage , petite facture de 540 euros ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 06 11 15 16:27 Sujet du message: |
|
|
la loose....oui, 240 cv...malheureusement on s'y fait vite _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
fubu2005
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 08 11 15 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
J'ai également une consommation élevée de liquide de refroidissement sur ma QV , sauf qu'il n'y a aucune fumée apparente ...
Tous les 15j , je suis obligé de rajouter un peu de LdR... Je ne pense pas au joint de culasse car son aspect est toujours translucide. Je précise que la mienne est reprogrammée également mais ça ne vient pas de ca .
Et oui , je trouve que sur la QV , la reprogrammation est "obligatoire" pour avoir le sentiment d'avoir une sportive 😁 ( j'ai quand même installé un embrayage renforcé ). _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 08 11 15 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut
Et aucune trace de liquide sous le radiateur ou en tout cas sous le bloc moteur qui s'accumulerait car pour ma part sous le radiateur c'était une vraie piscine !
Et tu obtiens combien de chevaux et de couple après reprog ? _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
fubu2005
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 08 11 15 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'inquiète c'est qu'en septembre 2013, j'ai eu un souci de pompe à eau qui s'est dessertie à 35 000 km 😡. Heureusement le moteur s'est mis en sécurité donc pas de dommages. J'ai quand même dû changer aussi la courroie de distribution et alfa n'a voulu prendre en charge que 50% ... La voiture avait 2 ans et 8 mois ...
Pour la reprog, je développe 260 cv et un peu plus de 400 Nm . Quand j'ai mis l'embrayage renforcé je suis retourné chez GtOptimisation pour la booster légèrement mais pas de passage au banc .
J'ai vu que tu étais proche de Lyon , je suis Valence , j'aimerai bien comparé nos reprog 😉. Et surtout entendre ton novitec car la mienne n'a pas encore eu droit à son silencieux inox et je me tâte ( inoxcar , ragazzon h2 ou novitec )😁 _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 08 11 15 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ma mere habite Valence
Mais on pourrait se rencontrer un jour pourquoi pas vers chanas par exemple c'est a mi chemin pour moi
Elle est quelle couleur la tienne ?
tu as des photos? _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
fubu2005
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 08 11 15 11:11 Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas avec plaisir 😉 Ou si tu as l'occasion de descendre voir ta mère .
La mienne est beaucoup plus basique : blanche ... Madame ne voulait pas de rouge alors que j'en M avais trouvé une magnifique en couleur 8C... Par contre elle a toutes les options au catalogue alfa : Toit ouvrant , xénon , cuir chauffant et sièges électriques , alarme , les jantes 18 titane , gps , bose ... Si , il me manque les seuils de portes , j'en ai trouvé des lumineux sur le boncoin ( 80€ ! ) qu'il faut que j'installe... _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 08 11 15 11:15 Sujet du message: |
|
|
ca va belle configuration alors !
J'ai rajouté un kit xénon car faut avouer que l'eclairage d'origine est plutot moyen et pas en adéquation avec les leds
Oui si je descends vois ma mere , tu es de quel quartier ? ma mere est vers chateauvert _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
fubu2005
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 08 11 15 11:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis à chateauvert 😉
D'ailleurs dans le quartier, il y a une 147 GTA, il faut que j'arrive à intercepter le proprio 😁 _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 08 11 15 11:33 Sujet du message: |
|
|
je continue en MP _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 08 11 15 22:15 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec la reprog un radiateur est malheureusement bien fatigué vers 100000 si on veut pas être emmerdé on change avant perso max 120000 et je change le truc c est qu' il bouche petit à petit j en ai découpé un et j avaiscdiscute avec un réparateur de radiateur
Sur ma Mégane RS dCi change à 110000 fuite sur les essence ça merde souvent vers 80000 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 25 11 15 08:15 Sujet du message: |
|
|
Passage à la valise pourvoir si un volet n'est pas bloqué ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 25 11 15 10:22 Sujet du message: |
|
|
oui surement un volet _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 26 11 15 19:53 Sujet du message: |
|
|
ou mauvaise purge du circuit et de l'air coté passage dans le radiateur de chauffage |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 26 11 15 22:26 Sujet du message: |
|
|
un risque si je fais pas rectifier tout de suite ?
J'ai un pote qui va peut etre pouvoir me la passer a la valise pour eventuellement voir le defaut ... _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 28 11 15 00:26 Sujet du message: |
|
|
guillaume69 a écrit: | un risque si je fais pas rectifier tout de suite ?
J'ai un pote qui va peut etre pouvoir me la passer a la valise pour eventuellement voir le defaut ... |
non pas de risque si le liquide dans le vase ne descends pas .Et si c est un volet aucun risque a part avoir froid au pied sur long parcours _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|