Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SylvainDiVito
13 Sep 2015 Messages: 18
|
|
Remonter |
|
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 03 11 15 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien savoir comment ils se fixent !
Patrice |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 03 11 15 18:14 Sujet du message: |
|
|
Mon avis:
-ça ne sert à rien
-ça ne fait pas freiner plus fort
-ça fait kéké/jacky
Si ça se monte facilement?
Oui, avec de la colle, du double face ou autre saloperie du genre, rien de très "noble" donc...
Si ça tiens la longueur?
Je n'en sais rien, mais les freins eux tiendront moins la longueur, car ils se refroidiront moins bien avec cette saloperie de cache plastique, donc le liquide de frein peut chauffer plus avec que sans, et je vous laisse deviner la suite...(Pensez à une forte descente en montagne )
Bref, ce n'est que mon avis, sans jugement, mais pour ma part je laisse ça aux autres...
Puis la Giulietta fait déjà tourner assez de têtes sans artifices non? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
wheel62
|
Posté le: 03 11 15 23:11 Sujet du message: |
|
|
Quel intérêt à tout ces artifices qui n'apportent rien si ce n'est l'effet inverse à celui attendu !
Le temps des Renault Fuego est un peu loin même si cela a l'avantage de faire tourner le commerce....
Laissez le tuning à d'autres voitures, les Alfa ne méritent pas cela....
Cela n'est bien sûr que mon avis mais rien qu'un Trèfle sur une aile qui ne mérite pas m'hérisse le poil !!! _________________ Giulietta Multiair 1.4 170 cv pack QV // Spider 916 2.0 T.S. |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 03 11 15 23:32 Sujet du message: |
|
|
Vous n'allez pas revenir sur ce sujet stérile !
Pour moi, toute Alfa mérite un Trèfle sur son aile. Reculez de quelques dizaines d'années en arrière (j'ai bientôt 52 ans et possèdé plus d'Alfa que tu n'as de doigts sur tes 2 mains), et vous comprendrez que le sigle du trèfle, n'a rien d'une usurpation !
Et libre à chacun de personnaliser sa voiture à ses propres goûts (Alfa ou pas)...
Ma Giulietta Distinctive T-jet 120 ch est une presque copie conforme d'une QV Launch Édition, tu as l'intention de demander mon bannissement du forum ?
Patrice |
|
Remonter |
|
|
wheel62
|
Posté le: 04 11 15 08:49 Sujet du message: |
|
|
Quand je parle du trèfle il ne s'agit pas du trèfle des QV édition mais du trèfle des véritables QV.
C'est joli, certes mais cela fait vraiment penser aux usurpateurs de S3, S4..., M3....
Chaque modèles a ses spécificités et je respecte quel que soit le constructeur ses choix et le véhicule dans sa configuration d'origine.
Je n'irai pas par exemple changer des phares de 4C par la version de la spider s'ils ne sont pas proposés par le constructeur.
Bien évidement chacun est libre de l'image qu'il souhaite donner... _________________ Giulietta Multiair 1.4 170 cv pack QV // Spider 916 2.0 T.S. |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 04 11 15 14:48 Sujet du message: |
|
|
Hors sujet ON
Je n'ai pas abordé le sujet du badge des QV pour ne pas remuer le couteau dans la plaie , mais je suis du même avis
Il est utilisé par la marque pour distinguer les versions sportives des voitures de série, et n'a donc pas sa place sur des voitures de série, fin du débat...
hors sujet OFF
sur ce, je vous laisse à vos "caches plastiques" _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 04 11 15 14:55 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai...le trèfle _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
SylvainDiVito
|
Posté le: 04 11 15 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je vois que j'ai lancé un gros débat ! C'était pas mon but, surtout que je suis le premier contre le jacquie-tuning, mais je trouvais ça juste moins chiant que de peindre ses étriers, ce qui n'est pas du tout keke à mes yeux. Mais bon du coup je suis convaincu de l'inutilité maintenant !
Pour rentrer dans le débat du trèfle ou non, je comprend le point de vue de ceux qui l'ont de base qui se sentent plagiés à tord, mais aussi ceux qui ne l'ont pas. Sachant que ce trèfle est à mes yeux le plus bel emblème que l'on puisse trouver sur une voiture, en comparaison du pack M de chez bm, (où du pack FR de certaines voitures françaises ahahahah)! |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 04 11 15 15:28 Sujet du message: |
|
|
chacun fait comme il veut et c'est le plaisir qui prime. y'a pas de mal à mettre un trèfle sur une juju, c'est très joli en plus par contre je suis contre ce genre d'accessoire sur les freins qui peut s'avérer dangereux,vaut mieux les peindre, alors. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 04 11 15 16:10 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord, surtout que j'ai déjà peint mes étriers, je me demandais simplement comment ca tien, c'est tout
J'ai passé l'âge de jouer à Jackie, cela dit je comprend ceux qui y touchent, puisque a une époque j'en ai fait (et pareil pour mes motos), mais avec des accessoires qui coûtent chère, et concours à la clé. Et la personnalisation de bon goûts m'a toujours plu, alors comme j'adore le look de la Launch édition, j'ai fait de la mienne une copie, en gardant certain accessoire chrome (puisque j'ai l'entourage des vitres) tel que coquille de rétro et poignées.
J'essaie aussi de faire les choses moi même, et la pose du kit carrosserie Launch, n'ai pas chose aisé (j'ai encore les mains un peu taché par la colle à pare brise), mais le plaisir final n'est que plus amplifié (il ne me reste plus que le côté passager à faire).
Patrice |
|
Remonter |
|
|
SylvainDiVito
|
Posté le: 04 11 15 21:00 Sujet du message: |
|
|
derailleur a écrit: | par contre je suis contre ce genre d'accessoire sur les freins qui peut s'avérer dangereux,vaut mieux les peindre, alors. |
ça réponds aussi à ma question, merci beaucoup !
Patrice patrice a écrit: | Et la personnalisation de bon goûts m'a toujours plu, alors comme j'adore le look de la Launch édition |
Entièrement d'accord, peu importe la couleur de base de la giu (n'étant pas trop fan des gris en général, toutes voitures confondues..)
Pour ce qui est du kit carrosserie, où est ce que tu l'as trouvé ? |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 04 11 15 23:20 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post105856.html#105856
Le kit vient de Helvetia, et par l'intermédiaire de Ebay, on peut carrément négocier le prix. Plus que les bas de caisse côté passager à poser (prévu lundi ou mardi), et c'est terminé (le résultat est magnifique), les photos suivront...
Le résultat est très proche (voir identique à ça) :
Patrice |
|
Remonter |
|
|
SylvainDiVito
|
Posté le: 05 11 15 00:09 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même, c'est absolument magnifique, surtout avec le rouge c'est sublime (j'ai une blanche de mon côté), ce week end je fais repeindre mes jantes competizione 18 avec mes poignées et coques de rétro en gris anthracite, et je pense que d'ici quelques mois j'aurai craqué pour le kit !
Envoi moi des photos quand t'aura tout posé Ou créé carrément un sujet pour expliquer comment t'as fait, le temps que ça t'as pris etc etc histoire de faire profiter tout le monde ! |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 05 11 15 00:30 Sujet du message: |
|
|
avec plaisir, tout est (sera) détaillé dans mon sujet de présentation (lien ci dessus), passion quand tu nous tiens...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
|